Mon choix de raquette se paufine, derniere aide !
Loader

Mon choix de raquette se paufine, derniere aide !

Démarré par Rouquetto, 20 Novembre 2011, 20:05

Rouquetto Le 20 Novembre 2011, 20:05 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:27 par en3rgizR
Bonjour à tous, j'ai déjà posté il y a deux mois au sujet d'un changement de raquette. Je me suis laissé quelques temps pour en essayer, et mon choix se portera définitivement vers une raquette semi rigide et en tête. Je joue actuellement avec une Karakal M-Tec 70 qui ne me convient plus totalement surtout du fait de sa trop grande souplesse qui implique un manque de précision qui me gène. Après j'affectionne les raquettes avec poids en tête et j'aimerais accentuer celui-ci. L'équilibre de ma Karakal étant indiqué sur sur le cadre est 290-300mm. Pas très précis donc...
J'ai donc fait un repérage et il ne reste plus que 4 quelques heureuse élues.

Chez Yonex la 8DX la Voltric 70 en 4U la 5DX
Chez Ll-Ning la N55II et la N90II (marquée comme medium sur certains sites)

Elles sont toutes marquées comme semi rigide et poids en tête sur le site.
Alors pour vous aider à me conseiller j'aurais quelques questions auxquelles vous pouvez répondre. De plus je vais vous donner mes critères.

Caractéristiques de la raquette.
1) Une raquette semi-rigide qui est vraiment semi-rigide, j'entends par là pas semi-rigide_souple ou semi-rigide_rigide.
2) Un poids en tête accentué par rapport à ma Karakal. Sans pour autant tomber dans les grosses massues du genre VT80.
3) Un poids comparable à ma Karakal, j'aime les raquettes légères. (La Karakal n'ayant pas un poids effectif de 70 grammes en réalité je me trompe ?)

Apports en terme de jeu.
1) Un apport en précision au filet comme en fond de court.
2) Une perte de puissance en terme de dégagement n'est pas un problème. En revanche je souhaite garder voir améliorer ma vitesse de smash.
3) Pas de demande particulière en terme de maniabilité. Dans la moyenne c'est bien.

Questions.
1) Le poids d'une Yonex en 4u est-il comparable à celui de la Karakal ? Celui des Li-Ning qui est indiqué comme étant de 87g est-il gênant ? Les plus légères entre les deux marques ?
2) Au niveau du poids en tête pouvez-vous m'indiquer celles qui sont semblables à la Karakal (mesuré a 295mm) et celles qui ont un poids en tête plus accentué ?
3) Au niveau de la flexibilité, dans ces raquettes lesquelles ne correspondent pas à leur indication ? C'est-à-dire plutôt souple plutôt rigide.

PS : j'ai lu sur un post que les modèles 4u sont plus en tête que les 3u pour compenser la perte de poids et arriver aux mêmes sensations. C'est vrai ?

Voilà beaucoup de question mais je pense que si vous lisez bien mon post vous comprendrez facilement ce que je recherche et vous pourrez donc me répondre assez facilement.

Salut Rouquetto,

Perso je n'ai jamais essayé de Li-ning donc je ne pourrais pas te donner d'avis là dessus...

J'ai déjà essayé la M-tec 70 et je la trouvais vraiment pas top... je n'ai aucune sensation positive (sauf peut-être la légèreté et encore...).
En terme de rigidité, si tu choisis dans les Yonex, les caractéristiques sont plutôt bonnes, pour les karakal, je n'en mettrais pas vraiment la main au feu...
En effet, la M-tec 70 fait en effet 70g si tu retires le cordage, la peinture, etc... Donc en gros c'est une 4U (80g-85g)
Par rapport à ce que tu souhaites et à ce que je connais, je ne saurais que trop te conseiller la Yonex VT7 (légèrement moins en tête que la VT70 4U et plus accessible surtout si tu viens d'une raquette souple équilibre neutre) (je n'ai hélas pas essayé les Arc 8DX et 5DX...)

Caractéristiques de la VT7 :
1) raquette semi-rigide annoncée et semi-rigide en vrai
2) Poids en tête évidente sans pour autant perdre beaucoup en maniabilité
3) Raquette 4U

Apport sur le jeu :
1) l'apport en précision sur le jeu au filet, les smashs et dégagés est indéniable en cordant à partir de 10kg
2) Tu auras une perte de puissance en dégagé à partir de 10kg (par rapport à ta M-Tec) mais tes smashs seront plus incisifs !!
3) Tu ressentiras une petite perte en maniabilité (normal car tu passeras d'un équillibre neutre à en tête)

Réponses aux questions :
1) Les 4U Yonex sont quasiment comparables à ta M-tec, perso je n'ai pas trouvé de réelle différence... Pour li-ning je ne peux pas te répondre
2) Il suffit de regarder les caractéristiques dans la boutique, tout est indiqué
3) Idem, pour les Yonex, tu peux faire confiance à ce qui est indiqué, pour li-ning et karakal, je ne pourrais pas te dire

PS : En effet, tout le monde dit que les modèles 4u sont plus en tête que les 3u (pour une même raquette), mais la légèreté de la 4U aide mieux en terme de maniabilité (mais avec une perte de puissance)

En espérant t'avoir apporté mon aide

A+
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Rouquetto Le 20 Novembre 2011, 23:56 #2 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 00:52 par en3rgizR
Merci beaucoup, réponse complète ^^ ! Oui j'ai pensé à la VT7. Mais il faut savoir que la M-TEC est souple avec équilibre à 295mm ce qui est clairement en tête non ? D'après le guide du site une raquette est dite en tête au dessus de 285mm.

Étonnant que tes retours soient si mauvais vis à vis de la MTEC70. Elle offre quand même une bonne puissance. Il faut savoir que c'est une raquette qui permet quand on est jeune d'avoir aucun problème à ce niveau là !

Il me semble que l'équilibre de la VT70 est à 290mm ce qui est moins que la MTEC. Donc voulant conserver un minimum de poids en tête je pense au moins rester sur VT70 à 290mm. Cependant je viens de regarder et la VT7 et 80 sont aussi à 290mm. J'ai l'impression que c'est dur de trouver des informations précises à ce niveau là... ><

Mais bon tout ça pour dire que je ne pense pas avoir besoin de passer par une raquette avec léger poids en tête étant donné que je joue avec une raquette avec un bon poids en tête. C'est pour ça que j'ai déjà exclu la VT7 ^^.

Dans la boutique, la karakal est annoncée souple équilibrée neutre... Quand je l'ai essayé, je n'ai pas réellement senti le poids en tête ?!? Peut-être que je me trompe ??

En tout cas, la MTEC70 ne m'a pas plus c'est clair, les coups n'était pas précis, je sortais presque tous les volants, les smashs était plutôt incisifs mais pas précis non plus, je n'ai pas eu de sensations de touché extraordinaire et j'ai eu un peu la sensation d'avoir un jouet dans les mains.... peut être que le cordage n'était pas bien tendu aussi je ne sais pas....

D'après ce que j'ai pu lire, la VT7 a un poids en tête moins prononcé que la VT70, et que la VT70 est elle moins lourde que la VT80... En effet c'est bizarre qu'elles soient toutes à 290mm, çà ne reflète pas la réalité à mon avis sinon je ne vois pas l'intérêt de faire 3 raquettes différentes qui ont le même profil et la même technologies (à part la rigidité de la VT80 par rapport aux 2 autres...)

Reste plus qu'à attendre les autres avis d'expert....
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Rouquetto Le 21 Novembre 2011, 01:53 #4 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:30 par en3rgizR
Pourtant l'équilibre est à 295mm contre 290 pour la Voltric 70 elle est légère donc on le sent pas trop. Après les critères de poids en tête doivent changer d'une marque à l'autre.

cooc Le 21 Novembre 2011, 12:56 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:31 par en3rgizR
La 8dx oublie car elle était annoncée très rigide...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

cooc Le 21 Novembre 2011, 17:05 #7 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:32 par en3rgizR
Pour la VT 70 je te dirais je l'ai réservé en test et la 5Dx est une Arc 5 en moins maniable et plus puissante.

tigrou Le 21 Novembre 2011, 17:22 #8 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:33 par en3rgizR
Salut,

Je ne souhaite pas contredire COOC mais je t'invite à lire le test de l'ARSABER 8DX sur badmania.

Annoncé comme très rigide par Yonex elle est ressentie semi-rigide par les testeurs.

Je l'ai également essayée, (elle fait partie du lot de raquettes tests que j'ai sélectionné pour mon club), j'ai été très agréablement surpris par la puissance et la maniabilité.
Nous avons été plusieurs à partager cet avis au club.
Je t'invite à l'essayer si tu en as la possibilité. C'est je pense une très bonne raquette.

Je possède une VT 70, de part son profil SLIM, la tête de raquette est très fine ce qui en fait une raquette maniable et poids en tête = puissance. C'est également une très bonne raquette.

Le top serait de pouvoir les essayer toutes les deux !

PS :  Pas de soucis pour la rigidité : je possède également une nano 9900 et une AT 700, la rigidité de la 8DX n'a rien a voir, elle est vraiment semi-rigide.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Bon courage pour la suite.
GO HARD OR GO HOME!!!

cooc Le 21 Novembre 2011, 17:57 #9 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:34 par en3rgizR
C'est pour ça que j'ai dit "annoncé" , il y a aussi marqué sur le sujet "Une raquette semi-rigide qui est vraiment semi-rigide, j'entends par la pas semi-rigide_souple ou semi-rigide_rigide."
Donc comme la 8DX est marqué très rigide et c'est pas parce que les testeurs ont dit quel est semi-rigide qu'elle l'est !
Il faut juste l'essaye ! Et voir !
Tu dis qu'elle est semi, elle l'est peut-être mais je ne la conseille pas car au début il y a marqué très rigide c'est tout.

Rouquetto Le 21 Novembre 2011, 18:03 #10 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:34 par en3rgizR
Ok donc le poids en tête de la Voltric 70 n'est pas plus gênant que ça ? Il est très accentué ou légèrement accentué ? Ca n'occasionne pas trop de fatigue ?
Entre la 8DX et la Voltric 70 laquelle tu penses la plus puissante ? Précise et maniable ?

Pour moi le mieux c'est la vt 70

Rouquetto Le 23 Novembre 2011, 23:44 #12 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 02:36 par en3rgizR
Merci, j'ai donc éliminé toutes les autres raquettes. Finalement La voltric 70 en 4u est une des seules raquettes qui correspond totalement à mes critères.
J'ai cependant scanné toutes les raquettes possible pour en trouver d'autre avec exactement ou presque les mêmes caractéristiques. J'en ai trouvé deux. La Carlton Vapoir trail Flux, et la Carlton Razor 1.0.
Donc pour prolonger la discussion je vais encore poser deux trois questions plus précisément sur ces raquettes.
Premièrement laquelle selon vous est la plus puissante (plus particulièrement sur la vitesse de smash) ? Et la plus précise ?
J'ai lu tous les commentaires sur la V70, les avis sont mitigés sur la puissance de la bête. Donc si quelqu'un pourrait me donner quelques éclairages, est-elle un peu décevant de ce point de vue là ? Au niveau de la rigidité aussi, certains disent qu'elle est plutôt rigide, est-ce vrai ?

Les deux Carltons sont marquées even (équilibre moyen) par le constructeur . Mais la Vapour Trail Flux par exemple est marquée en tête sur le site. Comment l'interpréter ? La Razor V1.0 est-elle en tête elle aussi ?

Quelques avis sur ces deux raquettes ?

Merci d'avance !

Réponse à oui, et une dernière question, d'un point du vue rapport qualité prix est-ce que ces deux marques se valent ? (Puisque je me rapproche de l'achat)

Il n'y a pas beaucoup de possesseur de carlton dans ce forum, tu peux attendre pour avoir des avis.
Je pense comme toi que la V70 en 4U est un bon compromis...
Ayant une VT7 4U et étant très satisfait, je pense que tu ne seras pas déçu par la V70 (poids en tête plus prononcée.
J'ai trouvé récemment un site où tu peux trouver toutes les caractéristiques des raquettes :
http://www.tenniszone.com/2-8979-produits/article-de-sport.html
Je pense que tu peux te fier au poids, à l'équilibre et à la rigidité, pour le reste j'ai un gros doute....

J'ai déjà eu une carlton et j'ai pas du tout aime, elle vibre et des mauvaises sensation et ce n'etait pas le bas de gamme ! C'etait une vapour trail vanquish semi et en tete
Donc je te conseille vraiment la vt !