Explication sur les qualifs pour les JO
Loader

Explication sur les qualifs pour les JO

Démarré par Deuf, 19 Novembre 2011, 18:29

Salut,

A lire les différentes news de notre excellent badmania, je trouve que l'on parle beaucoup (à juste titre) des qualifs pour les JO.

Alors simplement : comment ça marche et quels sont les enjeux ?

Merci ;)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Très bonne question! Je me posais exactement la même!^^

Je crois qu'il faut être dans le top 50 mondiale en simple et 25 en double
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

en3rgizR Le 19 Novembre 2011, 19:35 #3 Dernière édition: 19 Novembre 2011, 19:41 par en3rgizR
Je ne crois pas qu'il y ait de rang minimum à avoir, la seule condition étant d'apparaître dans le classement BWF.

La différence principale concerne le nombre de représentants de chaque pays. Ce nombre dépendra du classement BWF à la date du 3 mai 2012, classement qui prend en compte les tournois joués pendant la période s'étendant du 2 mai 2011 au 29 avril 2012.

A partir de ce moment là, il y aura 3 cas :

1) Si les joueurs/paires sélectionné(e)s par une certaine nation apparaissent dans le TOP 4 d'une catégorie particulière (simple homme par exemple), alors cette nation peut envoyer 3 de ces joueurs/paires aux JO (raison pour laquelle la Chine souhaite placer Lin Dan, Chen Long et Chen Jin dans le TOP 4 mondial, ce qui provoque tous ces abandons lors des confrontations entre chinois).

2) Si les joueurs/paires sélectionné(e)s sont dans le TOP 16, seulement 2 joueurs/paires peuvent être envoyé(e)s aux JO.

3) Si les joueurs/paires sélectionné(e)s apparaissent dans le classement BWF, 1 seul(e) joueur/paire peut être envoyé(e) aux JO (ce qui est le cas de la France).
Yonex Duora 8XP

Merci a toi pour cette explication en3rgizR , maintenant je comprend mieux. ;)
      Nobody is perfect ; I am Nobody

Non c'est pas ça car en 2008, nous avions 2 joueurs dans le top 50 dont une dans le top 16 et deux joueurs ont été envoyé

Aussi pour la malaisie, LCW est n°1 et Saschina, elle si elle rejoue pour l'équipe de malaisie, peut faire les JO

en3rgizR Le 19 Novembre 2011, 20:01 #6 Dernière édition: 19 Novembre 2011, 19:55 par en3rgizR
Relis mon explication Cooc :

Citation de:  en3rgizR1) Si les joueurs/paires sélectionné(e)s par une certaine nation apparaissent dans le TOP 4 d'une catégorie particulière (simple homme par exemple)...

Les 3 cas que j'ai énoncé dans mon post précédent s'appliquent à chaque catégorie et non de manière générale. Par exemple, si la Chine possède 3 de ses représentants dans le TOP 4 mondial de chaque catégorie, alors elle enverra 15 représentants aux JO (3 représentants par discipline). C'est pourquoi la France avait envoyé 2 joueurs aux JO de 2008.

Voici un document en anglais résumant tout ça : Lien ici
Yonex Duora 8XP

Oups !

Citation de:  en3rgizR1) Si les joueurs/paires sélectionné(e)s par une certaine nation apparaissent dans le TOP 4 d'une catégorie particulière (simple homme par exemple), alors cette nation peut envoyer 3 de ces joueurs/paires aux JO (raison pour laquelle la Chine souhaite placer Lin Dan, Chen Long et Chen Jin dans le TOP 4 mondial, ce qui provoque tous ces abandons lors des confrontations entre chinois)

Ah voila je comprend maintenant pourquoi il y a tellement de magouille et surtout en ce moment !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je privilégierais le terme "ESPRIT EQUIPE" que de magouille...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.