Choix de raquette plutôt en manche et médium.
Loader

Choix de raquette plutôt en manche et médium.

Démarré par bosojeu, 18 Novembre 2011, 13:41

bosojeu Le 18 Novembre 2011, 13:41 Dernière édition: 18 Novembre 2011, 13:50 par bosojeu
Bonjour aux Badmaniacs ! :)

Je suis actuellement D2 et joue avec une Head Metallix 8000 Tour, que ce soit en simple ou en double.
Le seul problème avec cette raquette que j'utilise depuis maintenant 2 ans (quand ma MP99 s'est cassée) est que je la trouve un peu lente sur les défenses et jeu à plat. A part ce point, je la trouve plutôt puissante, et je n'ai pas d'autre problème particulier avec.
Sauf que j'aime bien jouer en défense, et contrer les smashes de mes adversaires, et pour le coup, ça m'est arrivé plusieurs fois de pester contre le léger poids en tête que je ressens dans cette raquette... (D'ailleurs, j'ai lu sur le forum que certains la trouvaient plutôt équilibrée en manche... Je suis pas le seul à penser qu'elle est un peu lourde en tête, non ?)

Du coup, j'ai pensé à m'acheter une nouvelle raquette, qui me servirait soit seulement pour le double, soit pour le simple aussi, si elle me convient parfaitement (et donc ma Metallix 8000 Tour deviendrait ma raquette de rechange).

J'ai pensé à plusieurs modèles, et après avoir consulté pas mal de sites web, voilà ce que j'en ai pensé :
Yonex Nanospeed 6600 : Le shaft risque d'être trop souple, faisant ainsi perdre en précision...
Yonex ArcSaber 7 : Un peu rigide, et poids un peu en tête aussi (et un peu chère)
Yonex Nanospeed 5500 : L'équilibre semble être neutre, et je cherche une raquette avec une tête un poil plus léger que la normale
Babolat X-Feel Lite : Intéressante car 82g, poids en manche, mais d'après les tests badmania, elle a une maniabilité assez particulière, et n'est pas aussi maniable qu'elle le prétend... Et aussi peut-être qu'avec ce poids, je vais beaucoup y perdre en puissance ?
Babolat Satelite 6.5 Blast : C'est sur celle là que je pense m'orienter pour le moment (fait partie des derniers modèles de chez Babolat, shaft médium mais en 6.5, ce qui devrait la rendre un peu plus souple qu'un shaft médium "normal", poids en manche... Par contre au niveau du poids je me demandais 88g, c'est un peu lourd ou pas ?)

Voilà voilà, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, sachant qu'au sein de mon club, je crois n'avoir vu personne posséder ces raquettes, je revérifierai une prochaine fois quand même, pour voir si je peux en tester quelques-unes...

PS : Je trouve le look de la Satelite 6.5 Blast pas vraiment top, mais ce n'est qu'esthétique, donc pas très important^^ Et j'ai vu que beaucoup de gens la trouvaient jolie, donc ça vient peut-être de moi :p Je préfère par exemple le design de la X-Feel Lite ou des modèles Yonex.

J'ai testé la 6,5 blast et je l'ai trouvé neutre
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La x Feel lite est une excellente raquette très maniable grace à son poids et son équilibre vraiment en manche!De plus elle est très réactive sur le jeu à plat et en défense.
Donc globalement par rapport à ce que tu recherches je te conseille la x feel lite sans hésitation! :bj:  

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'ArcSaber 7 est un peu chère parce que la NanoSpeed 6600 est un poil plus chère...

Moi j'ai mis un avis sur la NanoSpeed 6600 dans la boutique.

J'ai déjà joué avec la XF Lite et je l'ai trouvée assez puissante dans les smashs :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]Clément : En fait sur le site où je commande, il y a un partenariat avec mon club, qui permet d'avoir la NS6600 à moins cher, mais cette promo ne s'applique pas sur la ArcSaber 7. Et puis de toute façon il me semble qu'elle est plutôt rigide...

Pour la 6600 j'avais décidé de ne pas la choisir, car sur les différents tests/avis/fiches de présentation que j'ai vu, on la présentait comme la raquette la plus souple de la gamme Nanospeed, hors je ne cherche pas spécialement une raquette souple, mais plutôt poids orienté en manche (et peut-être un poil de souplesse de shaft pour pas perdre trop en puissance). Mais d'après les avis que j'ai vu dessus sur la boutique, ça semble pas trop poser de problème... Du coup j'hésite (surtout que je préfère son look à la 6.5 Blast :p )

Pour la XFeel Lite (qui d'après moi a aussi un meilleur look que la 6.5 Blast), j'ai dû zapper quelque chose, je viens de voir sur la boutique l'avis d'un badiste qui jouait avec la Metallix 8000 Tour, avant de passer à la X-Feel Lite, et il semble très enthousiaste ! :D
Ça me conforte un peu dans ce choix... :ange: (même si d'autres avis disent qu'elle est peut-être pas assez puissante...).
Un autre petit point qui paraitra peut-être un peu débile :
La gamme des XFeel date d'il y a quelques saisons déjà, non ? Sans avoir été "mise-à-jour". Du coup, je me demandais si acheter des raquettes d'une gamme qui vient de sortir était pas un choix plus sage ?

Si vous (ou d'autres) avez d'autres avis ou propositions, je serai ravi de les entendre ! :D

Juste un petit up, pour connaître l'avis d'autres badmaniak, si possible :)

Merci d'avance !