Questions sur la taille du grip
Loader

Questions sur la taille du grip

Démarré par Babo, 13 Novembre 2011, 19:03

Bonjour à tous,

Je me pose deux questions sur la taille du grip :

Est-ce que plus la taille du grip est petite, plus on gagne en maniabilité ?

Quels sont les avantages et inconvénients à jouer en grip fin/épais ?

Merci

Je pense que cela dépend surtout de la taille de la main et des sensations que l'on a.
Au niveau de la précision, je crois que plus le grip est gros, plus c'est proche de la forme d'un cylindre, donc on a une prise moins précise.

Plus tu as une épaisseur de grip+ surgrip fine, plus tu auras de sensations car les "vibrations" de la raquette te sont mieux transmises.
Plus ton grip est épais, moins tu auras besoin de serrer le manche et du diminue les risques de tendinites par exemple.

Après c'est une question de sensations. Cela dépend fortement de la taille de ta main. Ne plus distinguer les 8 facettes de ton manche signifie  cependant que l'épaisseur est trop importante : tu ne peux plus effectuer de changement de prise de manière précise dans ce cas là.

D'accord, merci pour ces réponses.

[align=justify]Étant donné que je n'ai pas une très grande main, je pense que je vais juste mettre un surgrip directement sur le bois. Je vais voir ce que ça donne niveau sensations, mais à mon avis ça ne peut être que positifs selon vos dires.
Si j'ai des tendinites qui apparaissent, je remplacerai le surgrip par un grip.

Merci

tu veux mettre un surgrip directement sur le bois???
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui, je vais tester ça. L'idée m'est venu quand j'ai vu un gars de mon club faire ça.

Moi j'aime pas ça fait mal parce que tu dois sesser plus la main et si des tendinites apparreissent : cela sera deja trop tard
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je doute que le fait de poser directement un surgrip sur le bois du manche soit une bonne idée... Au niveau du confort, c'est quand même limite... :s:  
Après, si tu te sens à l'aise avec un grip aussi fin, pourquoi pas ! ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Mets plutôt un GRIP et non pas un SURGRIP. Le grip Karakal PU est excellent, confortable et à une très bonne durée de vie ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais clement a raison il en existe des fins aussi parce que juste un surgrip tu ne seras vraiment pas a l'aise!

Tu le change tout les combiens ton grip Clément ?

Si tu veux de la longevité prend un grip surtout les karakal qui dure assez longtemps
Moi j'utilise des yonex et il dure environ 4 mois avec 4 h de bad par semaine
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bah j'ai mis le Karakal au dessus du grip d'origine de ma 6600 qui est ma deuxième raquette pour ne plus avoir à changer. Il devrait faire la saison plus peut être les prochaines.
Sinon sur ma Voltric 7 qui est ma ''première raquette'' je mets du Yonex SuperGrap (AC102) et je le change environ tous les mois car c'est un surgrip et il est un peu plus fragile que le Karakal PU.

Mes raquettes :

ouais les karakal sont bien!

Lesquelles Yonex Cooc ?

Moi je joue vraiment beaucoup 4 à 5 cinq fois par semaine plus éventuellement le week end si j'ai une compétition.

Mes raquettes :