Nouvelle raquette = internet ?
Loader

Nouvelle raquette = internet ?

Démarré par Bloup, 13 Novembre 2011, 13:05

Salutations à tous. :D
Je suis une cadette, et je joue actuellement en Babolat B.Tour 90g , flexibilité medium et j'aimerais changer de raquette. Il se trouve que j'aimerais commander une raquette sur internet, n'ayant pas trop de temps et je la veux ROSE. N'essayez pas de comprendre, c'est symbolique. U_U
Et donc, je voulais savoir si commander sur internet était judicieux et j'ai repéré une Carlton VAPOUR TRAIL PURE CORDEE 2012, est-ce que queqlqu'un l'a essayée? Des conseils quels qu'ils soient?
Merciii! :)

A la revoyure !
Yaaaaaaaaaay !

Normalement si tu commandes sur Badmania, tu n'as aucun souci a te faire.
À ma connaissance il existe 2 raquettes roses, la raquette que tu cites et l'Arc Saber 9.
Je ne sais pas quel niveau tu as mais je pense que la Carlton serait plus approprié.
En plus, je ne pense pas que tu puisses trouver ces raquettes sur la marché hors-internet ou en tout cas pas à des prix aussi competitifs.

Hello, il existE aussi en marque : LINING un modèle ROSE .

Bonne recherche

Le modèle dont tu parles est la Li-Ning N30 :)

La N30 est si j'ai bon souvenir un modèle de flexibilité medium avec un léger poids en tête. Elle a cependant deux ans si je ne me trompe pas.

Sinon concernant la Carlton dont tu parles, je ne la connais que de nom. Je ne peux donc pas te dire.
Et concernant la arcsaber 9, j'ai vu un certain nombre d'avis positifs :)

Si tu cherches une raquette rose j'en ai une à vendre, une Carlton Air Rage S lite parfait état. Contacte moi en MP si t'es intéressée, à plus.
chirigamii

Je confirme, la Carlton Air Rage S Lite est rose!
Je l'avais achetée pour ma copine qui débute, elle est souple en manche donc très facile à jouer ;) Par contre elle manque cruellement de puissance.

Et moi pour un joueur assez évolué, je la trouve vraiment pas à mon gout
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci, ça m'aide beaucoup! :)
Ah, justement je voulais vous demander ce que vous pensiez de la AIR RAGE FX-TI 2011. Des avis ?
Yaaaaaaaaaay !

La raquette a été testé par les experts Badmania et Cooc (qui n'a pas l'air d'avoir aimé). Moi je ne l'ai jamais vue ^^

J'ai regardé les appréciations des joueurs ainsi que celles des experts et les avis sont tellement différents que je ne sais plus quoi vraiment penser! Si elle manquait de puissance ? Ou je ne sais pas.  Les avis sont vraiment mitigés. C'est bizarre.
Yaaaaaaaaaay !

En même temps en voulant à tout prix une raquette rose, tu limites fortement le choix.
Si la Carlton que tu cites est celle que je pense, alors elle est plutôt souple et pas très puissante certe, mais suffisante.
Une jeune de ton age qui joue dans mon club en possedait une, et elle se debrouillait plutot bien avec.
Mais comme j'ai dit au debut, tu limites le choix donc tu devras prendre un peu ce qui te tombe sous la main.

Alors un petit point sur la puissance :
- avant tout la puissance dépend du positionnement du joueur, de sa rapidité d'exécution dans le "fouetté" de l'avant-bras et de sa capacité à prendre le volant haut et à centrer sa frappe, autrement dit le timing.
- la raquette n'est là que pour accompagner ce geste
- un "petit bras" n'a aucun intérêt à prendre une raquette avec du poids en tête. En effet ce sont ces raquettes qui apportent le plus de puissance mais encore faut-il être capable d'accélérer la raquette pour générer cette puissance. Or un petit bras aura beaucoup de mal à accélérer une raquette avec du poids en tête donc aucun avantage à prendre une telle raquette si ce n'est en plus pour perdre en maniabilité.
- pour une cadette il faut se diriger vers une raquette poids en manche ou neutre afin d'être à l'aise dans la plupart des compartiments du jeu. Et puis je voudrai pas être méchant mais je vois rarement des filles marquer sur des smashs (sauf en A peut-être).
chirigamii

Salut,
La carlton air rage S-LITE fait partie du lot des raquettes test de mon club.

J'ai pu jouer en simple avec pendant 30 minutes pour tester et conseiller ensuite ( je joue B)

Je l'ai trouvé puissante juste comme il faut. Que ce soit au smash, au dégagé, à la relance, défense longue, ça partait très bien.
Très légère et maniable, je n'ai pas "trouvé" de défauts mais plutot que des qualités.

Après comme l'a dit chirigamii, une bonne partie des qualités de la raquette vient du placement du joueur!
Et notamment la puissance! Si on est à la bourre tout le temps. Ca aide pas.

Pour résumé si on est bien placé on fait ce que l'on veut et pas ce que l'on peut.... À méditer...

Tout ça pour dire, je te conseille d'essayer la carlton et de t'en faire ta propre idée.

Dans mon club plusieurs filles l'utilisent et en sont ravies!

Voilà à+

Ps: c'est quoi un "joueur assez évolué"?
GO HARD OR GO HOME!!!

La N30 est la raquette Li-Ning avec laquelle joue Ma Jin elle a un look de raquette pour filles ça c'est évident blanche et rose.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide