Aide au choix d'une nouvelle raquette
Loader

Aide au choix d'une nouvelle raquette

Démarré par gcr, 09 Novembre 2011, 22:17

Bonsoir à tous,
Première intervention sur ce forum pour demander l'aide sur le choix d'une nouvelle raquette.
J'ai 47 ans et je joue au badminton depuis un peu moins d'un an.
Je ne suis pas (encore) un bon joueur mais je me débrouille : il me reste (encore) plein de défauts hérités de 30 années de pratique du tennis. En particulier avec une tendance "naturelle" à jouer au fond sans penser à varier suffisamment les coups. Par ailleurs, je trouve que je manque de puissance dans les smashs et dans les dégagements.
J'ai commencé à jouer avec une Babolat N-Magic, mais je suis prêt à investir dans une raquette plus haut de gamme.
En parcourant le forum, j'ai l'impression :
1) qu'il est inutile à mon niveau de m'orienter sur du très haut de gamme qui serait trop difficile à jouer pour moi.
2) que 2 raquettes pourraient convenir : la nanospeed 500 ou la voltric 7
Je n'ai pas la possibilité de tester ces raquettes, je m'en remets donc à vos avis !
Question subsidiaire : quelle tension pour le cordage ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bienvenue à toi gcr !!
C'est clair qu'avec 1 an de pratique, cela ne sert à rien de dépenser une fortune dans une raquette que tu ne maitriseras pas....
Perso j'ai 5 ans de pratique intensive, j'ai 34 ans, et je n'achète que des raquettes milieu de gamme (entre 70 et 120 euros)
Après, je ne connais pas Babolat, encore moins la N-magic donc je ne peux pas trop te conseiller...
Mais une voltric 7 serait un peu prématuré, je pense...
On attend le retour des pro-babolat

Concernant la question subsidiaire, cela dépend fortement de la raquette...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour à toi gcr,

La NS500 est une raquette qui à  l'avantage de bien poser ton jeu. Elle convient bien pour le double et le simple. Elle est moins chère et elle est assez solide.

Le VT7  est plus légère avec du poids en tête.

Après si tu n'as pas de restriction de budget, tu pourrais rajouter une X Feel Essential qui est plus fragile (j'ai cassé ma X Feel Blast la semaine dernière:mj: ) et plus chère mais qui est facile à jouer. La ARCSABER 9 est aussi un très bon choix si la couleur ne te pose pas de problème.

J'adore la NS500, mais si tu viens du tennis, je te conseille la VT7.  Cependant ne t'attend pas à gagner beaucoup de puissance car c''est avant tout en avançant au moment de la frappe que tu gagneras en puissance sur tes smashs et tes dégagés. Les joueurs de tennis ont tendance à être bien statique au lieu d'avancer:D !

Pour la tension, garde le cordage d'origine qui doit être du BG55 à 8-9kl sur la NS500 ou la VT7. Tu changeras quand tu tiendras l'échange en fond de cours.

(Si tu commandes sur Badmania le cordage est parfois à 1€, dans ce cas prend du BG65 à 9kl.)

Salut,
:micro:
J'ai joué pendant 1 an et demi en NS500 et je joue en VT7 depuis 3 à 4 mois.#supermans#
La NS500 est moins puissante c'est une évidence. Mais elle doit être moins fatiguante que la VT7 (je dis dois car j'ai un "bon" physique donc je ne ressens pas la fatique avec les raquettes, enfin je pense...).
La NS 500 est un poil plus maniable que la VT7 (vraiment un poil...).:D
Niveau précision, je pense que la VT7 le fait plus mais c'est avant tout question de cordage et tension aussi.:quest:

L'idéal est de pouvoir essayer les 2 mon capitaine !:comprends_po:
Dur de faire le choix car ce sont 2 raquettes extrèmement polyvalentes...:ko:
Mais je me lance :
Moi je te conseille de commencer avec la NS500, l'ancienne version car moins chère et même caractéristiques sauf paintjob.
Elle te permettra de progresser et de travailler ton geste au niveau dégagé pour gagner en puissance. Car c'est avant tout le geste et pas la raquette qui fait le dégagé.
Après la VT7 c'est vraiment bien mais peut-être un peu tôt pour le moment. A voir néanmoins si tu as des gros problèmes de dégagés ?
Attention aussi àn priori en passant à Yonex tu n'as pas le même ressenti qu'avec babolat. Même si je crois que c'est plutôt en passant de yonex à babolat que ça gène.
Bon bad !

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

babky Le 10 Novembre 2011, 11:24 #4 Dernière édition: 10 Novembre 2011, 11:25 par babky
Attention toutefois, je rejoins DEUF dans son analyse, sauf sur un point: la VT7 fatigue! :D
on ne le sens pas dans le bras, mais on le sens dans le jeu et surtout si l'on change de raquette lorsque l'on est fatiguée, la jeu à tendance à s'améliorer, surtout si le poids en tête est moins prononcé. En effet la VT7 est très légère mais le poids en tête est prononcé donc au niveau maniabilité, changement de prise, pas de soucis, mais au niveau coordination, vitesse de frappe, orientation de jeu, lorsque la fatigue arrive, il vaut mieux prendre une raquette à équilibre neutre, ou poids en tête moins prononcé...

My2cents

et pourtant j'ai un gros bras puissant (n'est-ce pas Clement! :P)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Clément Le 10 Novembre 2011, 17:30 #5 Dernière édition: 10 Novembre 2011, 17:30 par Clément
Il est vrai que Babky frappe assez fort :)

Moi qui ait la Voltric 7, elle ne me pose aucun problème pour ce qui est de la fatigue mais bon je commence à avoir un bon physique :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)