Voltric 7 ou ArcSaber 7 ?
Loader

Voltric 7 ou ArcSaber 7 ?

Démarré par NeOs, 08 Novembre 2011, 18:20

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un conseil sur le choix de ma future raquette.

Je jouais avant en ArcSaber 10 (qui est morte ...) et il me faut une nouvelle raquette.

Je cherche quelque chose de plus facile à jouer (pour gagner un peu de longueur et moins de fatigue)

J'ai retenu deux raquettes : la voltric 7 et l'arcsaber 7

Pour les deux raquettes, il y a de très bon commentaire, mais je ne peux pas les essayer et je ne voudrais pas trop me tromper pour ce choix

Je suis plutôt à l'aise en défense / au filet et sur les phases d'attaques. Je cherche une raquette pour faire du simple et du double.

Merci pour votre aide.

"Je jouais avant en ArcSaber 10 (qui est morte ...)".

J'espère que ce n'est pas celle-ci que tu m'as envoyé  :)

fabz-slash Le 08 Novembre 2011, 18:27 #2 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 00:59 par en3rgizR
Salut NeOs,

Je te dirais sans hésiter pour ma part l'Arc 7, si tu es à l'aise à peu près partout donc polyvalent. L'Arc 7 était la raquette avec laquelle j'avais hésité entre la V70 que j'ai finalement choisi.
Si je devais en acheter une direct ça serait l'Arc 7 super polyvalente avec un petit poids en tête minime certes mais comme toutes les ArcSaber il y en a.
Sans hésiter si tu n'as pas de problèmes de longueur fonce tu auras aussi le bras moins fatigué comme tu l'as demandé.

Après cela ne tient qu'à moi.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

NeOs Le 08 Novembre 2011, 18:36 #3 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:00 par en3rgizR
Citation de:  Babo"Je jouais avant en ArcSaber 10 (qui est morte ...)".

J'espère que ce n'est pas celle-ci que tu m'as envoyé  :)

Du tout, t'inquiètes.

Citation de:  fabz-slashSalut NeOs,

Je te dirais sans hésiter pour ma part l'Arc 7, si tu es à l'aise à peu près partout donc polyvalent. L'Arc 7 était la raquette avec laquelle j'avais hésité entre la V70 que j'ai finalement choisi.
Si je devais en acheter une direct ça serait l'Arc 7 super polyvalente avec un petit poids en tête minime certes mais comme toutes les ArcSaber il y en a.
Sans hésiter si tu n'as pas de problèmes de longueur fonce tu auras aussi le bras moins fatigué comme tu l'as demandé.

Après cela ne tient qu'à moi.

Justement, de temps en temps mes dégagés manquent de longueur, mais c'est un problème de geste. Je vais travailler le geste et ne pas prendre une raquette qui corrige ça !

D'autres avis ?

Bad-BZH Le 08 Novembre 2011, 19:09 #4 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:01 par en3rgizR
J'ai une Arc7 à vendre, neuve pour ainsi dire. Elle a aucun pet sur le cadre, très peu servi, cordée en BG65 à 10kg.

Je sais pas quoi te dire dessus, j'arrive pas à jouer avec ou trop difficilement par rapport à ma NS6600.

Si t'as peur de te tromper dans ton choix, c'est une bonne occas, tu la paieras moins chère qu'une neuve.

Tu me redis si ça t'intéresse.

:)

NeOs Le 08 Novembre 2011, 19:11 #5 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:01 par en3rgizR
C'est le nouvelle édition ou l'ancienne ?

Pourquoi n'arrives-tu pas à jouer avec ? Dans quel compartiment du jeu elle ne te plaît pas ?

Merci

Bad-BZH Le 08 Novembre 2011, 19:20 #6 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:01 par en3rgizR
L'ancienne je pense, grise et noire avec des touches de jaune. Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle :D

Elle ne me plaît nulle part, j'ai un jeu assez polyvalent, j'ai un bon bras je pense, mais je bourrine pas pour autant, j'ai pas beaucoup de toucher en fond de court avec, je la trouve trop en tête. Elle me fait mal au bras à la longue et je joue pas mieux qu'avec la NS6600 avec donc...

Moi il me faut une raquette neutre ou en manche, rapide, facile à mettre en action.

Pourquoi Arc7 et VT7 ?
Tu n'as pas pensé à l'Arc5, elle est très polyvalente et facile à prendre en main...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai déjà testé l'arc5 et je n'aime pas du tout. Aucune sensation, pas de puissance

shugaryl Le 08 Novembre 2011, 22:54 #9 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:02 par en3rgizR
Ok, les goûts et les couleurs...

J'ai une Voltric7 aussi, et j'en suis très content. Les semaines où je pratique beaucoup, j'alterne quand même avec l'arc5 parque qu'elle est fatigante à la longue... A part ça, c'est un vrai bonheur...

Après je n'ai pas testé l'Arc10 donc je ne peux pas te dire si la V7 est plus facile à jouer.... Néanmoins la V7 est réellement très maniable pour une raquette poids en tête (4U et système voltric oblige :bj: )

Si tu souhaite des infos, n'hésite pas !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Pourquoi pas la PMP Control ? :)

C'est dans le style de l'AC7, avec une meilleure précision et une sensation unique d'après l'équipe !

Tu pourras nous faire un retour :D

NeOs Le 08 Novembre 2011, 23:31 #11 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 00:58 par en3rgizR
J'ai besoin d'une raquette rapidement (lundi prochain maximum !).

Peux-tu me faire un retour sur la VT7 ? Je suis preneur de tout conseil (et je garde ta vente dans la tête clément).

Merci.

fab(ad) Le 08 Novembre 2011, 23:55 #12 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 00:58 par en3rgizR
D'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas du tout aimé l'AS5.
La grosse différence entre ces deux raquette c'est l'équilibre, franchement en tête pour la VT7
et plus équilibrée pour l'AS7 et est un peu plus rigide aussi.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Tiens tu vas trouver ton bonheur là dedans je pense :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2315

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2656

Tu peux aussi jeter un oeil dans les avis de la boutique :)

FoUdUbAd Le 09 Novembre 2011, 01:08 #14 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:10 par en3rgizR
Bon et bien, j'ai pas testé 200 raquettes, mais je suis l'heureux possesseur d'une Arc7 (quoique je pense avoir besoin de changement). Premièrement, et bien c'est du haut de gamme comme ton Arc10 donc niveau technologie je ne crois pas qu'elle soit bien derrière la Voltric. Ses gros points forts sont sa jouabilité, même en retard aucun problème pour renvoyer ou pour les défenses longues ça part tout seul. Quoiqu'elle nécessite un minimum de technique, mais comme tu étais capable de jouer ton Arc10 j'imagine que ce n'est pas un problème. Pour les coupers et les brossers ça part tout seul. Contrairement à ce qu'on peut penser pour une raquette semi-rigide elle a une précision assez redoutable. Finalement, je crois que c'est une des raquettes polyvalentes par excellence, bien que je n'ai pas testé la Voltric 7, je te confirme que tu ne te trompes aucunement en la choisissant.