Armortec 900 T ou Voltric 70 ?
Loader

Armortec 900 T ou Voltric 70 ?

Démarré par Oshio3, 07 Novembre 2011, 11:57

Oshio3 Le 07 Novembre 2011, 11:57 Dernière édition: 08 Novembre 2011, 08:53 par en3rgizR
Bonjour à tous !

Voilà je sollicite votre aide car, malgré tout les tests et avis que j'ai pu lire sur ces deux différentes raquettes, je n'arrive toujours pas à me décider.

Je joue actuellement avec une raquette Babolat, très légère poids en manche semi-rigide, idéale pour la défense mais très limitée en attaque. Mon principal problème dans mon jeu actuel avec cette raquettes, les dégagements (trop faibles) et la précision.
Je cherche donc à faire évoluer mon jeu, et je souhaite acquérir une raquette haut de gamme plus portée sur l'attaque, tout en restant légère et précise pour le jeu au filet.

J'ai donc porté mon choix sur ces deux raquettes :
- La Armortec 900 Technique, idéale (après avoir lu les tests) car elle reste assez maniable pour du jeu en double et puissante. Par contre, la gamme va disparaître ce qui me fait hésiter car elle va vite être dépassée.
- La Voltric 70, puissante et précise.

Voilà, le principal pour moi restant de résoudre ce problème lors des dégagements en défense !

Merci pour vos retour d'expérience sur ces deux raquettes.

A+ :bj:

fab(ad) Le 07 Novembre 2011, 16:06 #1 Dernière édition: 08 Novembre 2011, 08:54 par en3rgizR
Je possède ces deux raquettes.
Si tu as des problèmes de dégagements, évite l'AT 900T qui est vraiment rigide et qui ne t'aidera pas dans ce compartiment de jeu.
Tu devrais plutôt t'orienter vers une VT7.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je possède aussi ces deux raquettes et je te recommande aussi la V70, plus maniable à mon avis et surtout plus facile à jouer du fait de sa semi-rigidité. D'après ce que tu dis elle te conviendras mieux je pense ;)

Oshio3 Le 07 Novembre 2011, 19:30 #3 Dernière édition: 08 Novembre 2011, 08:55 par en3rgizR
Merci pour vos conseils !
J'ai pu tester l'Armortec 900T, que je trouvais très polyvalente justement, alors que je voyais la V70 plus portée attaque sans forcément être assez efficace au filet par exemple.
Puis, au vu des avis que j'ai pu lire, visiblement les nouvelles Voltric ont du mal à passer auprès de certains joueurs, alors que la gamme Armortec a très belle réputation.

Oui, l'AT900T est très polyvalente tout comme la V70. Après la V70 est plus facile à jouer dans le sens où elle est bien moins rigide et un peu plus maniable ;)
Les sensations sur la V70 sont un peu particulières, certains en ont été déçus, moi j'ai mis un bon mois pour m'y habituer mais je prends beaucoup de plaisir maintenant.

coucou Oshio

En tout cas, pas d'inquiétude à avoir au filet avec la VT70, elle se montre vraiment très très précise, parmi ce que j'ai pu essayer de mieux  ;)

Oshio3 Le 07 Novembre 2011, 20:58 #6 Dernière édition: 08 Novembre 2011, 08:56 par en3rgizR
Ok merci ;)
3 avis, 3 se portant sur la V70, donc plus beaucoup d'hésitation.
Dernière question, quelles sont les nouveautés en terme de technologie ou d'innovation apportées par la gamme Voltric par rapport à la gamme Armortec ?
Concrètement, l'âge de la raquette rentre t-il en ligne de compte ? La Armortec risque t-elle de devenir vieillotte par rapport aux nouvelles V70 ?
Merci :)

Hello, Je vais un peu perturber moi lol,

J'ai essayer une Voltric 70 avec laquelle je n'ai pas eu le feeling, J'ai acheter dimanche une Armortec 900 Power (attention pas une Techique !!!), un peu a l'aveuglette, je passes d'une Arc Saber 5 (Semi Rigine - Neutre (pas de poids en tête :() , et là maintenant; je suis accro a l'armortec, je pensais la prendre pour mes simples et jouer avec mes Arc Saber 5 En double (ca me fait un peu peur d'avoir un coup ou casser l'armortec en double), mais hier, pas moyen j'ai déjà commencer a m'habituer a fond les manettes a la nouvelle .. ;-)
Moi qui aime smasher, je suis combler, et elle m'aide pour bien relancer long en fond de terrain, bien que je n'ai pas de problème pour mettre long, mais il arrive souvent que je sois en mauvaise position pour renvoyer et je n'arrive qu'a dégager un peu avec mes autres raquettes tandis que celle là, je remets long et ca me permet de me replacer convenablement,
Concernant les amorties etc .. Elles sont impeccable ...

J'ai ré adapter hier soir en rentrant mon grip avec ma grosseur de manche habituelle, je devrais avoir une meilleur prise en main, je te dirais quoi demain en réessayant ..

Franchement, j'ai super hésité du fait de son prix et d'acheter dans l'inconnue vu qu'elle possède des caractéristiques assez "costaude" ..

Je ne souffre pas de douleur au coude ou épaule, j'ai été plus que surpris .. C'était ma grosse crainte du a la rigidité de cette raquette.

Maintenant, je vais la faire re corder petit a petit, car elle est ten BG 65 d'origine, mais j'ai l'impression que le cordage est méchamment détendu, un nouveau tendu a 10 Kg, devrait bien me plaire ..

Pas facile pour te conseiller, mais moi tu vois moi la Voltric je n'ai pas accroché du tout, bien-sur il en faut pour tout le monde ..

shugaryl Le 08 Novembre 2011, 22:38 #8 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:03 par en3rgizR
[at]Oshio3 : Tu souhaites passer d'une babolat poids en manche à une Yonex poids en tête... Tu n'as peur de rien toi !! lol
Non sans plaisanter, je pense que la transition babolat --> Yonex n'est pas une mince affaire, alors la transition poids ne manche --> poids en tête encore moins !!!
Je te conseillerai plutôt d'acheter la ArcSaber5 de red-line s'il ne joue plus avec (semi-rigide, équilibre neutre), très polyvalente et la transition se fera plus douce...
Après, tu fais ce que tu veux, mais beaucoup de personnes que je connais ont fait cette grosse transition et on finit par revendre leur raquette, et heureusement que bibi était là pour leur racheter lol.

[at]red-line : Excellent, j'ai fait exactement l'inverse de toi, je suis passé d'une AT900P à une Arcsaber5, et j'ai eu des sensations que je n'avais jamais eu avant.... Bon malheureusement, j'ai perdu en smash mais on peut pas tout avoir.... J'ai acheté une VT7 pour compenser...
Amuse toi bien avec ta nouvelle raquette !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)