Rsl Diamond X5
Loader

Rsl Diamond X5

Démarré par Shadowsphere, 06 Novembre 2011, 19:59

Bonsoir !

Etant nouveau je me présente rapidement. :)
Je m'appelle Nicolas, je viens de reprendre le bad' cette année après quelques années où je jouais niveau D4. Je compte reprendre la compétition de façon assidue et souhaite donc trouver une raquette qui me convienne.

Ceci étant, voici ma question !
Je joue actuellement en VT7 (merci d'ailleurs pour les nombreuses recommandations la concernant il est vrai que c'est du bon matos). Cependant, manque de technique aidant, je suis parfois en retard. Résultat, avec le poids en tête ce n'est pas toujours le top et il m'arrive de décentrer quelque peu certaines de mes frappes (je précise d'ailleurs que je joue davantage en double). J'apprécie chez elle sa légèreté, mais moins sa répartition de poids. J'ai eu l'occasion d'essayer une X-feel Lite (un peu l'opposée de la VT7 quant à la répartition de poids), mais bien que je l'ai aimée, je n'en suis pas convaincu (ce n'est pas un problème de marque vu que je jouais en Babolat avant que je reprenne).

Recherchant donc une raquette de poids neutre mais plutôt rigide, j'ai remarqué que les nouvelles RSL Diamond X5 (la Gold plus précisément) répondait à mes critères. Cependant, bien que RSL soit reconnue niveau volants, qu'en est-il des raquettes ? Aussi, quelqu'un aurait-il par hasard eu l'occasion de jouer avec ?

Merci par avance ! :)

Bien que je me doute que personne n'a de réponse à ma question, je me permets malgré tout un petit up ! :)

Je suis également ouvert à toute raquette (n'importe quelle marque) qui pourrait répondre à un style contre-attaquant mais capable de balancer quand il faut. Soit des caractéristiques tournant autour de : semi-rigide/rigide (je n'ai pas de problème pour renvoyer en fond de court avec une semi-rigide), poids plutôt neutre (admettons un 300mm soit légèrement en tête au maximum), et le poids m'importe peu mais une tendance à préférer le 84~.

Merci ! :)

Badiyo_94 Le 11 Novembre 2011, 15:46 #2 Dernière édition: 11 Novembre 2011, 15:46 par Badiyo_94
Salut Shadow; En fait RSL est pas une marque dont on parle beaucoup sur le site j'ai l'impression, c'est surement pour ça que tu n'as pas eu de réponse.
Cependant il font du bon matos : j'ai un sac à dos, Team explorer RSL et un survêt (juste le bas), et je dois dire que c'est de la top qualité. J'ai notamment été bluffé par le sac à dos ergonomique, solide, et stylé.
Par contre niveau raquette désolé j'ai jamais essayé, et les caractéristiques que tu semble souhaiter, rigide-neutre, c'est pas mon dada. Je joue en VT7 et je la trouve parfaite, pas de pb avec le poids en tête.

Il est vrai que je n'ai trouvé aucun avis concernant Rsl mais j'ai quand même essayé.
Merci de ta réponse en tout cas, surtout que je comptais également prendre un sac chez eux (je prends déjà les volants de cette marque d'ailleurs).
Si jamais je me laisse tenter par la Rsl Diamond X5 (ou une autre de la marque) je n'hésiterais pas à partager mes impressions ! :)

Blue2dream Le 11 Novembre 2011, 16:59 #4 Dernière édition: 11 Novembre 2011, 17:00 par Blue2dream
tu as déjà essayé une Nanospeed 500 (yonex, pour ton niveau elle pourrai être très bien !) ??

Moi j'ai la VT7 pour le simple, et même en retard je m'en sort bien, elle me convient pleinement, mais pour le double je repasse en NS500 (plus maniable) cordée à 10,5 et sa roule pepere avec ... lol

RSL jamais testé en raquette non plus, mais je reconnais que leur prix sont assez attractif vis à vis de la concurrence ....

Non je n'en ai pas eu l'occasion. Mais je préférerais quelque chose de rigide-neutre. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'occasions d'en essayer (ça ne court pas les rues ce type de raquette).

Salut Shadowsphere,
Moi je joue avec une RSL diamond X5 Silver depuis 2 mois et j'en suis très content (cordée à 11kg en bg 65). La caractéristique de la silver est qu'il s'agit d'une raquette polyvalente: raquette ultra-légère, équilibre neutre, flexibilité médium/semi-rigide. Elle est bonne dans tout les compartiments du jeu, et bénéficie d'une superbe esthétique (argentée).

Pour tes interrogations sur la marque, il est vrai qu'on parle peu de RSL en France, et bien que ce soit une marque anglaise, elle est très développée en Asie. En terme de qualité, il n'y a aucun souci à se faire :)

Je ne pourrai malheureusement pas te faire de commentaire sur le modèle qui t'intéresse (la X5 Gold) puisque je ne l'ai jamais eu en main, mais c'est en effet une raquette pour joueur attaquant, avec poids en tête.

Salut guiguibds !

Content de voir que quelqu'un possède une Rsl X5 ici !
Tout d'abord merci pour ton retour. J'avais regardé les différentes gammes et la Silver me plaisait pas mal aussi (medium-rigide et neutre). D'ailleurs, au niveau de la rigidité, pourrais-tu comparer à une Yonex (si possible bien sûr) ? (par exemple vis à vis d'une vt7, 900t, ns9900, etc).

Tu dis par contre que la X5 Gold possède un poids en tête. J'ai pour ma part vu qu'elle était rigide-neutre. Me serais-je trompé ?

Merci bien ! :)

Rigide neutre en Yonex il y a l'Arc saber 008 qui très très bien pour son prix, pôur le double c'est très bien je trouve
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Va voir sur le forum de Badminton Central.
En y faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ça:
http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/95693-RSL-Diamond-x5?highlight=rsl+diamond
SOTX CP5000

Bonjour tout le monde !

Je vais me laisser tenter par la Rsl finalement, la Gold surement pour un meilleur contrôle. Je vais la commander cordée en Bg 66 ultimax à 10kg (merci Kim pour le lien d'ailleurs, je l'avais trouvé hier et c'est ce qui m'a aidé dans mon choix).
Une fois reçue et prise en main, je ferai avec plaisir un résumé de mes impressions sur la raquette ! :)

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Je ne sais pas si tu as déjà commandé, mais en rigide neutre celle qui me vient à l'esprit c'est évidemment la babolat x-feel power avec laquelle je joue depuis le début de l'année! Excellente assez puissante, réactive, légère et très précise, elle pourrait te convenir puisque tu jouais en Babolat autrefois... Après je suis peut-être à côté de la plaque, si tu te concentres exclusivement à RSL...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Oui c'est vrai tu as raison ! Je suis totalement passé à côté de la Babolat X-feel power.. :# Bonne idée en tout cas.
Et non j'étais ouvert à toute trouvaille qui aurait pu s'avérer intéressante !

Bonsoir ! :)

Comme promis, voici un retour sur la RSL X5 Gold.
Petit rappel au cas où, c'est une raquette rigide/neutre 3U. Je l'ai pour ma part cordée en BG 66 Ultimax à 10kg et surgrip Head XtreamSoft.

Dès la prise en main, on sent une impression de légèreté. Malgré son poids, je l'ai trouvée plus agréable et plus légère en main que la VT7 (qui elle est en 4U), surement une question de poids en tête sur cette dernière. Côté physique, elle claque (un peu trop même, le côté "gold" ressort fortement). J'aurais préféré qu'elle soit moins brillante, mais bon, dans l'absolu, le physique est secondaire.

Côté pratique, un régal dès les premières frappes. Je ne l'ai pas trouvée très exigeante, au contraire. Les coups partent vite et bien et avec une grande précision.
Son point fort se situe à mes yeux au filet et en contre attaque. Rapide à armer et précise de surcroît, les coups vont là où le demande (bon à part quand j'fais de la m.., des erreurs ::) ).
Les dégagés partent bien, et les smashs bien davantage.

Comparativement à la VT7 que je possède également, je la trouve plus "facile" à jouer. Aussi, malgré l'absence de poids en tête, je me sens plus à l'aise dans les phases dites offensives avec la X5 qu'avec la VT7.

Tout cela est bien entendu mes impressions et peut différer selon les gens. J'en suis dans tous les cas très content et ne regrette absolument pas mon achat !

Sur ce .. Bonne soirée à tous ! #supermans#

Merci pour ces impressions.... çà donne envie... mais j'aime trop ma VT7 pour la changer :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)