Yonex Amortec 900 Power LCW; Avis/conseils ...
Loader

Yonex Amortec 900 Power LCW; Avis/conseils ...

Démarré par red-line, 04 Novembre 2011, 22:54

red-line Le 04 Novembre 2011, 22:54 Dernière édition: 05 Novembre 2011, 15:18 par red-line
Hello, Je penses que c'est mon premier post que je crée sur le forum, je voudrais bien avoir un petit avis/conseil,

Comme j'adore évidement aller voir constamment les articles de Bad proposé dans un magasin du coin, j'ai vu une raquette qui m'a fait de l'œil :),  -> Yonex Amortec 900 Power LCW

Voilà les Raquettes que j'ai eu du début jusqu'à maintenant,

Babolat (mais ne connais plus le modèle (noir et jaune ;-))
Victor Strut 35 (revendue)
Winex MM99
Winex Nanotec 9009 (une raquette que j'ai vraiment adoré, mais qui a casser par après suite a un contact en double :'(),
Carlton Vapour Trail Vanquish ; J'ai essayer cette raquette, mais ca ne me plait vraiment pas du tout.

Et actuellement j'ai 2 Yonex Arc Saber 5 (une a 10Kg et l'autre tendue a 11Kg).

Cette raquette Amortec m'a vraiment fait de l'oeil, déjà rien que par sa cosmétique !!
Prix proposé normalement dans le magasin 200€; soldé a 120€,
Mais elle est déjà cordée en Bg 65; c'est normal?

Aussi dans mes raquettes adoré, j'ai toujours eu un coup de cœur pour la Yonex Arc Saber 10 du aussi a sa cosmétique, mais je me suis toujours dis qu'elle devait certainement être beaucoup trop rigide pour moi, J'ai essayer une fois une Voltric 70, mais je n'ai pas accrocher a cette raquette ..

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

Un petit Belge ;-)

C'est normale qu'elle soit cordée en BG65 car c'est une raquette haut de gamme, elle est donc fabriquée au Japon et les raquettes fabriquées au Japon, sont toutes cordées d'origine avec du BG65 ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

red-line Le 04 Novembre 2011, 22:59 #2 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:45 par en3rgizR
Mais en fait mon commentaire sur le cordage, c'est parce qu'il me semblait que cette raquette arrivait non cordée ?
Chouette mon Arc Saber 5, c'est une bonne raquette, BG 65 d'origine :)

;-)

Jean Le 05 Novembre 2011, 08:34 #3 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:46 par en3rgizR
Tu pourrait nous en dire plus sur ton niveau et quel est ton style de jeu ?
Comme ça on pourra mieux te dire si c'est une raquette adaptée à ton niveau et à ton style de jeu ;).
      Nobody is perfect ; I am Nobody

polo26 Le 05 Novembre 2011, 08:39 #4 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:46 par en3rgizR
Si tu penses que l'AS10 est trop rigide pour toi, ça risque d'être pire avec la 900P.
En plus d'être aussi voire plus rigide que l'AS10, la 900P est sûrement la raquette qui a le plus de poids en tête, ce qu'il faut savoir gérer.
C'est la raquette de bourrin par excellence.

red-line Le 05 Novembre 2011, 09:20 #5 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:49 par en3rgizR
Hello, oui oui, petite description, pas facile pour m'exprimer...

Classé C2 (en Belgique),

Je pense qu'ici dans ma recherche, la raquette serait plus pour utiliser dans mon jeu en simple, en double, j'apprécie fort l'ArcSaber 5.

Niveau force, je n'ai pas trop de souci pour envoyer en fond de terrain, bien que je ne le fais que très rarement, je renvois plus souvent milieu - 3/4 de terrain, mais ne prend jamais fort la peine d'envoyer beaucoup plus loin (gros tort :'( ) !

Si mon niveau style de jeu, j'adore smasher, je ne jouerais quasi que là dessus, je n'ai pas le smash d'un niveau d'un N°1 mondial, mais je me débrouille assez bien ;-), lors de volant à bonne hauteur, je n'hésite pas...

J'essaye de petit à petit commencer à jouer aux amortis, je m'en sors pas trop mal..., on y arrivera petit à petit ;-).

Pas beaucoup de défenses :'(, mais bon ça se travaille...

Niveau déplacement; ça dépend du jour, j'essaye de travailler ça au maximum...

Voilà un petit peu en gros, je ne sais pas si j'ai pu répondre a vos "questions",

Aussi, mon commentaire pour l'ArcSaber 10, c'est une impression/ressenti, je n'ai jamais pu essayer donc pas facile, maintenant j'imagine qu'avec ce style de raquette par rapport à mon ArcSaber 5 ("je passes d'une extrême à l'autre" ?)

J'ai eu l'occasion une fois de jouer avec une Z-Slash (payée au alentours des 40€, je n'accrochais pas, maintenant, j'imagine qu'à ce prix là il s'agissait d'une bête copie (j'avais constaté que les couleurs n'étaient pas aussi brillante par rapport à une "vraie").

Voilà un petit peu,

Mes questions c'est pour ne pas que j'aille acheter une raquette que je "laisse" et "abandonne" dans mon sac... un peu comme la Carlton que j'avais acheté :x.

Merci d'avance :)