Recherche raquette carlton
Loader

Recherche raquette carlton

Démarré par pimous, 03 Novembre 2011, 12:38

pimous Le 03 Novembre 2011, 12:38 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 01:29 par en3rgizR
Bonjour tout le monde :).

Après 9 ans d'arrêt de badminton, je suis un peu perdu point de vue raquette et cordage, du coup actuellement je suis à la recherche d'un équivalent à la Carlton Aerogear 1000 (Aerogear 700 était pas mal non plus à cette période là) mon ancien niveau était C2. Du coup j'aime les raquettes légères avec une bonne répartition du poids sur toute la raquette. Donc quelles raquettes vous me conseillez avec quel type de cordage (bien sûr j'ai pas de limite point de vue prix). Merci pour votre aide :).

Salut et bienvenu pimous,

j'avoue ne pas pouvoir réellement répondre à ta question, mais je voudrais apporter une précision par rapport au titre de ton post. Pour avoir joué en Carlton il y a également 9 ans environ (sur une Airblade Yong Hock Kin si ma mémoire est exacte), je peux te dire que les sensations des Carlton de l'époque ne sont pas les mêmes qu'avec les raquettes de la marque aujourd'hui. Je te suggère donc de ne pas chercher "que" chez Carlton.

J'aimais beaucoup Carlton à l'époque, mais je n'en ai pas essayé qui soient aussi bien que ma vieille. Dans mes souvenirs du moins... A tout hasard, je peux te suggérer d'essayer la babolat x-feel power que j'apprécie fortement, notamment du point de vu de la maniabilité et de la répartition du poids sur la raquette. Toutefois, elle fait 86g, ce n'est donc pas la raquette la plus légère du marché.

La NanoSpeed 6600 est je trouve très légère avec une bonne répartition du poids, donc si tu as l'occasion de l'essayer, fais-le ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je pensais à une Arcsaber 5 (Yonex) pour une prise en main rapide et des sensations immédiates...
Pour te faire une idée sur les raquettes, va faire un tour dans la boutique, tu peux trouver des avis ou/et des tests sur pleins de raquettes...
Pour yonex, cherche plutot dans les Nanospeed ou Arcsaber (les Voltric et Armortec ayant du poids en tête)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)