Avis Satellite Essential Babolat
Loader

Avis Satellite Essential Babolat

Démarré par nicolebadiste, 01 Novembre 2011, 16:52

Salut,
J'aurais juste voulu savoir si vous aviez des avis sur la raquette Satellite Essential de Babolat :D

J'ai joué un peu avec cet été quand Babky est venu dans mon club, je jouais à cette époque en NS6600. J'ai joué 5-10 minutes avec et j'ai eu mal au bras. Je ne me rappelle plus trop des sensations que j'ai eu avec, désolé.

Babky pourra te donner un avis complet sur cette raquette ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 01 Novembre 2011, 19:18 #2 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:52 par en3rgizR
Moi aussi ! j'ai joué avec et je l'ai trouvé très légère, mais son poids en tête ne suffit pas je trouve, donc pas assez de puissance mais la maniabilité est bonne et la précision aussi.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oups je me suis trompé, Babky jouait en Satelite Energy et non Essential #parking#
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Vous parlez bien de la nouvelle satelite 6.5 Essential, n'est-ce pas? car sinon elle n'existe pas.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Babky: Je pense qu'il parle de cette raquette effectivement ;)
En tous cas son look déchire :p
Malheureusement je ne l'ai jamais essayé :reflechi:
Nobody is Perfect ! I am Nobody

Oui oui, c'est bien celle là dont je parle! ;)

ok, je ne la connais pas ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

fabz-slash Le 02 Novembre 2011, 11:24 #8 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:55 par en3rgizR
Je l'ai essayé rapidement parce que elle m'a pas trop plu.

Point fort :
Légère, très légère même c'est assez agréable le poids en tête ne me gêne pas cela dit j'ai joué en XF Blast et en Z-Slash donc...
Puissance, la souplesse et le léger poids en tête font qu'on obtient une bonne puissance quand même pas besoin de trop forcer.
Maniabilité, elle reste très correcte pour une raquette souple.

Point faible :
Souple, la souplesse est quand même très marquée et vu que ce n'est pas ce à quoi je suis habitué cela ma déplut.
Pour moi la souplesse encore une fois fait que j'ai pas trouvé qu'elle bénéficiait d'une précision exceptionnelle mais bon.

Voilà :) en espérant que cela t'éclaire un peu.

En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

nicolebadiste Le 02 Novembre 2011, 17:57 #9 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:57 par en3rgizR
Merci de vos réponses !
Vais-je sentir une grosse différence entre cette raquette et la X-Feel Lite ? :D

cooc Le 02 Novembre 2011, 18:05 #10 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:56 par en3rgizR
Grosse non mais une petite quand même vu qu'elle est un peu en tête et plus souple.  
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Jean Le 02 Novembre 2011, 18:09 #11 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:58 par en3rgizR
Oui tu vas sentir la différence car ce sont des raquettes qui ont des caractéristiques différentes.
La X-Feel Lite est semi-rigide en manche tandis que Satelite 6.5 Essential est souple en tête.
Pour la X-Feel Lite il faut avoir un "gros bras" car la puissance n'est pas son point fort mais elle est très précise tandis que la Satelite 6.5 peut donner plus de puissance de par sa souplesse. ;)
      Nobody is perfect ; I am Nobody