VT 5 ou VT7
Loader

VT 5 ou VT7

Démarré par RBR jean, 31 Octobre 2011, 22:43

RBR jean Le 31 Octobre 2011, 22:43 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:22 par en3rgizR
Salut à tous !

J'aurais aimé avoir vos avis concernant ces deux.
Quelles sont les différences qui existent entre elles hormis leur prix ?
Nobody is Perfect ! I am Nobody

Le look :X ! Non plus sérieusement : la VT5 est plus lourde et a plus de poids en tête et la VT7 est donc moins lourde mais aussi un peu moins puissante.
En gros la VT5 est plus une raquette de ''bourrin''et la VT7 est plus polyvalente.

Je joue avec la VT7.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Hum... ok.
Et entre une VT7 et une x-feel essential laquelle est la mieux niveau polyvalence ?

Salut,

Je joue en VT7. J'ai touché une fois 5 minutes une essential (pas convaincu d'ailleurs mais 5 minutes !) et j'ai jamais joué la VT5. Pour situer mon propos donc.

A la lecture de plusieurs commentaires ici et là, l'une et l'autre paraissent les plus polyvalentes dans leur marque. C'est donc une question de touché yonex ou babolat...:toudou:

L'idéal est d'essayer.
Je n'enlèverai pas si vite la VT5... Qui ne doit pas se résumer à une raquette de bourrin simplement ! C'est bien sur une image de notre scout ! (hello Clément !):mdr:

Sinon regarde les avis et les tests dans la boutique et si t'as des potos qui les ont essaie les, c'est le mieux...
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je ne l'ai pas enlevé (la VT5) , c'est juste que j'attends d'avoir d'autres avis voila tout ;)

Badiyo_94 Le 01 Novembre 2011, 18:56 #5 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 21:15 par en3rgizR
Tiens en parlant de la VT5, j'étais en train de me mater LCW VS Tago, et si je ne me gourre pas il jouait en VT5 le japonais.
Ca lui va pas trop mal je trouve, il envoyais de bons pâtés avec au premier set.

Petite rectification Badiyo_94, Kenichi Tago joue avec une Arc Saber Z-Slash. J'en suis sûr car je suis allé aux Super Series trois jours :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clem, OK je te fais confiance. C'est juste que niveau couleur ça se rapproche pas mal (beaucoup de jaune).

Pour avoir vu le match sur Sport+, il s'agit en effet d'une Z-slash.

Badiyo_94 Le 01 Novembre 2011, 19:53 #9 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 21:58 par en3rgizR
Au temps pour moi les gars, vous avez raison :bj:.

vincent192 Le 01 Novembre 2011, 21:43 #10 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:00 par en3rgizR
Salut à tous !

J'en profite pour intervenir dans le sujet puisque je vois que certains d'entre vous possèdent une VT7.
Je souhaite également en acheter une.

Mes questions :
- Y-a-t-il une nette différence sur les smashs par rapport à votre ancienne raquette ?
- Quel cordage et quelle tension conseillez-vous sur une raquette de ce type ?

Pour info, j'avais une Essential, mais je ne me suis jamais fait au touché Babolat surtout au filet...

Merci d'avance !
Vincent

shugaryl Le 01 Novembre 2011, 22:38 #11 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 21:53 par en3rgizR
Pour répondre à Vincent192, il y a clairement une nette différence de puissance de smash par rapport à mon Arcsaber 5, après cela dépend de la raquette que tu as ? (Si tu as une AT900P, c'est clair que les smashs risquent d'être moins puissants lol).
Pour le cordage, cela dépend de ton niveau ? Perso, je pense que cela ne sert à rien de s'arrêter sur un type de cordage si tu es NC ou D... Un bon BG65 fera largement l'affaire.
Et pour la tension, j'ai misé sur un 10kg, qui me convient parfaitement bien (je suis NC).
SI tu la fais trop tendre, tu ne ressentiras pas le gain au niveau des smashs et 10kg suffit pour avoir une bonne précision.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

vincent192 Le 02 Novembre 2011, 19:22 #12 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 21:57 par en3rgizR
Salut shugaryl, et merci pour ta réponse !
Effectivement tout dépend de la raquette que tu avais avant... mais j'ai l'impression qu'avec la VT7, les smashs partent vraiment très bien (au vu des différents commentaires). Tu confirmes ?
Je pensais également au BG65 autour de 10kg...
Quelles sont tes impressions au filet avec cette raquette ?
Tu peux me donner ses points forts et ses points faibles ?

Merci pour ton retour !
Vincent

shugaryl Le 02 Novembre 2011, 22:15 #13 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:22 par en3rgizR
C'est clair que les smashs partent vraiment bien, c'est assez incisif je trouve...
BG65 à 10kg pour commencer c'est le pied.
Attention à une chose : Il faut aussi penser que si tu gagnes en smash avec cette raquette, tu perds forcément ailleurs !!! Moi ce que j'ai ressenti, c'est la fatigue plus rapide avec cette raquette qu'avec une autre (en équilibrée neutre) parce que même si elle reste légère, elle est néanmoins en fort poids en tête... A partir du 3ème entraînement dans la semaine, mon bras ne suit plus beaucoup... Obligé de repasser à mon Arc5... qui est une très bonne raquette aussi...
Sinon, le jeu au filet, il n'y a aucun problème, elle est précise et réactive, la défense est très correcte.... Pour le jeu en retard, peut-être pas le top mais pas très pénalisant...
Là je ne vois pas réellement de point faible.... A part peut-être qu'il est souhaitable d'avoir déjà eu une raquette poids en tête auparavant parce que ça ne peut pas plaire à tout le monde....
Sinon que du bonheur pour moi... Je dirais le meilleur rapport maniabilité/puissance/précision/réactivité que j'ai pu trouver jusque là...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)