Raquette double après Synchro 2010
Loader

Raquette double après Synchro 2010

Démarré par Mini-Yoda, 29 Octobre 2011, 22:45

Mini-Yoda Le 29 Octobre 2011, 22:45 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:55 par en3rgizR
Bonjour à tous,

joueur de double niveau C+ je cherche une raquette pour remplacer ma Babolat Satellite Synchro 2010 cordée en BG85 à 11,5kg (souple, en manche).

Je suis un joueur quasi exclusivement de double (H et Mxt) avec une excellente défense, un smash moyen et un jeu au filet dans la norme.

Je cherche une raquette de la série X-Feel plutôt neutre ou en manche (comme la Synchro 2010 pour ne pas trop me changer), sachant que je rajoute un simple surgrip sur le grip d'origine.

Au vu des tests des 3 modèles Power, Essential, et Lite, je pensais m'orienter vers la Lite ou Essential.
Qu'en pensez-vous ?
Sachant que je cherche une raquette plus rigide pour gagner en précision.

Merci d'avance de vos réponses.

Salut !

Je pense que la X-Feel Power serait dans ton cas, le meilleur choix. Parmi les raquettes que tu cites, c'est de loin la plus précise et réactive, parfait pour le double, encore plus pour ton jeu défensif puis elle est tout de même assez puissante, par contre il faudra un peu plus forcer pour la mettre au fond du terrain :) (si tu as un petit bras).

"si tu as un petit bras": Il parle en connaissance de cause ;)

Mais effectivement j'suis du même avis que lui !

grimalo Le 30 Octobre 2011, 01:59 #3 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:56 par en3rgizR
Salut,
Je joue également en C (DH et Mx) en Power depuis une saison 1/2 et je rejoins les avis précédents : très maniable, très précise et quand même puissante.
En défense c'est que du tout bon.
Bon choix.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

bA3D Le 30 Octobre 2011, 12:41 #4 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:58 par en3rgizR
Effectivement je joue en X-Feel Power en simple comme en double et non seulement cette raquette m'a bien fait progressé, mais elle très réactive et maniable (dû à l'excellente répartition du poids -neutre-) et la puissance est aussi très raisonnable (lobs et smashs ça part bien mais le fond de court fond de court faut quand même forcer un peu) ce qui me laisse penser qu'elle te conviendrait parfaitement !
Sinon elle est relativement tolérante (comparé à une Arc10 :ange: ) sachant que je tends à 11 kgs...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Merci pour vos réponses je vais me commander 2x X-Feel Power en BG66.

Une idée pour la tension? Je reste sur 11,5kg?

Kamizuki Le 30 Octobre 2011, 21:01 #6 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:58 par en3rgizR
Enlève 0,5 pour commencer, tu les remettras ensuite si tu te sens bien :).