Recherche raquette correspondant à mon jeu
Loader

Recherche raquette correspondant à mon jeu

Démarré par Rintar, 29 Octobre 2011, 16:48

Rintar Le 29 Octobre 2011, 16:48 Dernière édition: 29 Octobre 2011, 17:46 par shamway
Bonjour a tous,

Alors voilà je vais essayer de vous décrire au mieux mon jeu (points "forts" et points faibles), les raquettes que j'ai actuellement qui sont peut être adapté a vous de me le dire et mon niveau actuel.
Cela fait actuellement 2 ans que j'ai commencé le bad je suis quelqu'un de très motivé et de très passionné mais ca ne fait pas disparaitre mes lacunes j'ai 22 ans et j'ai commencé le bad il y a 2 ans.

Je vais faire tout ca dans le désordre ;)

1. Mes raquettes actuelles:
 _ Une Babolat Satelite Synchro tension 11kg Bg 80
 _ Une Babolat Xfeel Lite tension 11kg Bg 80
 _ Une Yonex Amortec 900 Power ( je ne me rappel même plus quand je l'ai faite recordé ^^)

Elles sont toutes différentes comme vous pouvez le constaté.
J'ai tendance a jouer énormément avec ma Xfeel et de temps en temps avec ma Synchro, j'évite mon Amortec qui a tendance a me faire mal au bras et ayant eu la saison dernière des problèmes de tendinite je fait très attention.

2. Mon Style de jeu et mon niveau :

Je suis actuellement D1 et en bonne passe pour monté C4 en simple et je suis D2/D2 en double et mixte. Je suis plutôt un joueur de simple mais j'apprécie énormément aussi les autres tableaux aillant une forte envie de progressé sur ces deux tableaux aussi ;) .

Pour mon style de jeu je vais tout d'abord commencé par mes points faibles qui sont tout les coup du fond de cours ou presque j'ai un smatch très peu puissant et quelques problèmes sur les dégagés des que je suis mis en retard. Je pense que tout cela est en partie du a mon déplacement de fond de cour qui est très mauvais (même si mon smatch même très bien placé reste selon moi très faible) et un revers que je n'envoie pas plus loin que la moitié du terrain adverse quand je suis en retard mais que je peux mettre n'importe ou au filet, c'est déja ca :) .
Pour mes points forts au contraire tous les coups à l'avant du terrain j'aime beaucoup fixer mon adversaire au filet étant en avance grâce a mon déplacement et je profite pour le feinter et le mettre en retard au fond du cour (j'espère que vous me comprenez) je suis ne suis pas un joueur qui met énormément de vitesse j'ai plutôt des coups précis j'utilise beaucoup le slice et reverse slice et mon smatch (aussi faible soit-il) car j'aime avoir le jeu a mon compte.
Je suis aussi un joueur qui cour énormément ayant un très bon physique, même étant un joueur qui ne met pas de vitesse ( selon mes partenaires d'entrainement) je m'en sers pour enchainer les coups afin d'avoir un rythme assez soutenue lors des échanges avec des "smatchs sautés" (si on peut les appelé comme ca a mon niveau et a la puissance a laquelle je les envoie) et d'autres coup ou je saute afin de laisser moins de temps a mes adversaires entre chacun de leurs coups.

Je pense avoir fait un "résumé" de mon jeu et de mes problèmes je pense que j'ai besoin d'une raquette qui me donnerais de la puissance pour les dégagés et surtout les smatchs, je suis ouvert a tous les choix et tout les budgets. J'aimerais quand même resté chez Yonex ou Babolat.
Je suis aussi a l'écoute pour tout type de cordage que vous me conseilleriez. Si vous avez des conseils sur autre chose je suis a l'écoute aussi :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé? je me tien a votre disposition si vous voulez d'autres précisions sur mon jeu, ect.
Et merci d'avance pour vos réponses :) bonne soiré a tous

Mes raquettes : Li-ning N90II (11,5 Nanogy 95), Amortec 900P (11 Bg66 Ultimax), Voltric 7 (12 Bg80), Satelite Synchro (11,5 Bg80), Xfeel Lite (11 Bg66 Ultimax)

Bonsoir ;)

Pour t'aider au fond du terrain et dans les coups nécessitant plus de puissance, peut-être te faudait-il une raquette avec un équilibre un peu plus en tête.
Puisque tu aimes la X-Feel Lite, peut-être aimeras-tu la X-Feel Essential qui est un poil plus rigide et avec un équilibre légèrement en tête te donnant plus de facilité dans les coups nécessitant de la puissance.

Benito, toi qui a la Voltric 70, penserais-tu qu'elle pourrait lui convenir ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui pourquoi pas, mais je pense qu'il se ferait mieux à une XF Essential, plus proche de la Lite. Un peu moins rigide que la V70 et moins lourde en tête donc moins contraignante pour son bras ;)
L'idéal serait que tu testes la Essential si possible (mais on dit toujours ça...)

Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais voir pour la testé avec l'équipementier de mon club si il y a d'autres conseil n'hésitez pas ;) encore merci

Mes raquettes : Li-ning N90II (11,5 Nanogy 95), Amortec 900P (11 Bg66 Ultimax), Voltric 7 (12 Bg80), Satelite Synchro (11,5 Bg80), Xfeel Lite (11 Bg66 Ultimax)