Choix raquette (actuellement AT700)
Loader

Choix raquette (actuellement AT700)

Démarré par Babo, 28 Octobre 2011, 16:05

Bonjour à tous.

[align=justify]Je jouais jusqu'à présent avec deux AT700 (bg65 tendu à 10kg), mais l'une des deux vient de rendre l'âme, et je suis à la recherche d'une nouvelle raquette correspondant à mon style de jeu.

Je suis actuellement classé C4. J'aime jouer au filet et effectuer des dégagements tendus. Pour marquer un point je préfère balader mon adversaire aux quatre coins du terrain plutôt que de claquer un smash car je n'ai pas un très gros smash.

Je suis habitué aux raquettes avec un poids en tête puisque ça fait maintenant 3 ans que je joue en AT700.

Je souhaite rester chez Yonex, et je n'ai pas de limite de budget.

Voilà, je pense que j'ai dis l'essentiel. Donc si vous pouviez m'aiguiller ça serait gentil.

Merci d'avance !

As-tu déjà essayer l'Armortec 900 P ou T ? Ou la Voltric 80 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Non, je n'ai malheureusement eu l'occasion de tester aucune de ces raquettes car personne de mon entourage joue avec :(

Donc pour toi je devrais m'orienter vers celles-ci ?

Je dois avouer que la VT80 me tente beaucoup. Et l'AS10 tu en pense quoi ?

L'AS10, faudrait que je joue avec pour te dire. Mais selon moi les plus proches de l'AT700 sont la 900 P ou la Voltric 80.

Mes raquettes :

Kamizuki Le 28 Octobre 2011, 16:37 #4 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:58 par en3rgizR
Concernant ton style de jeu l'AS10 serait la plus adaptées à mon avis, les 900P/VT80 étant surtout faites pour balancer des gros smash, alors que l'AS10 est tournée vers plus de contrôle. Après niveau caractéristiques c'est la VT qui s'en rapproche le plus mais c'pas du tout les mêmes sensations.

Ok merci à vous deux.

[align=justify]Je pense également que l'AS10 correspond plus à mon jeu, même si ça risque de changer mes repères par rapport à l'AT700.

L'idéal serait évidemment que je puisse les tester avant de faire mon choix. J'ai jusqu'à Noël pour me décider :)

Moi je pense que la plus adaptée à ton jeu serait la NanoSpeed 9900.
Bon pour la NanoRay 700 RP, on n'a pas eu encore l'occasion de la tester sauf Velardinho.

Mes raquettes :

Si je devais acheter une raquette poids en tête.
J'achèterai clairement dans la gamme Voltric.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

badboy Le 28 Octobre 2011, 21:40 #8 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:58 par en3rgizR
Pas sûr pour la 9900 car il est habitué à du poids en tête et d'après lui manque de puissance (arrête moi si je me trompe Babo ;) ) du fait qu'elle soit extra rigide.

tigrou Le 29 Octobre 2011, 09:46 #9 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:59 par en3rgizR
Salut,

Je possède les 3 dans mon sac (AT 700, AT 900P LCW, VT 80) et ai possédé une AS 10.

J'ai trouvé l'AS10 puissante et précise.... mais fatigante à la longue (j'étais cordé à 10.5 à l'époque).

Les AT et la VT sont cordées en BG80 à 11.5, comme le montre la matrice Yonex elles sont très proches en terme de caractéristiques et de sensations.
J'avoue avoir une légère préférence pour l'AT900P, mais c'est un plaisir de jouer avec et de les alterner.

Si tu viens d'une AT700, reste sur du rigide poids en tête, AT900P ou VT80.

Les AT étant amenées à disparaître, il serai peut être judicieux de partir sur les nouvelles gammes.

Le top reste le test, comme beaucoup te diront.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage pour la suite.
GO HARD OR GO HOME!!!

Merci pour vos réponses.

Du coup il me reste 2 choix :

VT80 pour rester dans le même registre qu'une AT700 ou AS10 pour avoir une raquette qui correspond sans doute plus à mon jeu qui consiste à contrôler.

Salut ;)

Je n'ai pas joué en AT700 mais je pense qu'une Voltric 70 serait une forme de transition entre une raquette lourde en tête et une raquette très orientée contrôle comme l'AS10. Elle est bien équilibrée en tête mais assez facile à jouer (plus qu'une V80) du fait de sa semi-rigidité. Elle est aussi précise et très agréable au filet ;)

Merci pour ces premiers avis !

[align=justify]Donc ces derniers jours j'ai porté mon attention sur les sujets ayant trait à la VT80 et l'AS10 afin d'avoir plus d'avis.

Ce qui en ressort c'est que que la VT80 est plus puissante mais moins précise que l'AS10.

Pour ceux qui auraient eu la chance de tester ces deux raquettes, j'aimerais savoir si ces différences sont flagrantes.

J'ai aussi vu que certains dise que l'AS10 fatigue le bras au bout d'un moment. Depuis que j'ai mon AT700, je n'ai jamais eu cette impression de bras fatigué. Pensez-vous qu'avec l'AS10 je ressentirais une fatigue quelconque ?

Dernière question, quelle tension me préconisez-vous pour chacune de ces raquettes ?

Merci :)

Kamizuki Le 01 Novembre 2011, 21:45 #13 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:30 par en3rgizR
La VT te fatiguera plus.

J'ai joué avec ces deux raquettes un bout de temps et c'est sûr qu'elles sont bien différentes. Déjà l'AS10 est moins brutale, un peu plus rigide (mais pas énormément) mais avec moins de poids en tête ça c'est clair. Du coup elle est moins tournée attaque et plus contrôle, elle fatigue aussi moins le bras car plus légère.
La VT est plus puissante mais plus lourde et fatigue le bras bien qu'elle permette de faire des coups puissants plus facilement. Dans le retard c'est assez hard, plus que la 10 bien que moins rigide, mine de rien faut l'accélérer la tête de raquette, et elle est lourde.

Après tu ressors d'une AT700, je pense pas que t'aies de problème de bras suffit de rester raisonnable en tension, tu peux mettre 10 sans trop de problème à mon avis, mais pas plus : les nouvelles technologies permettent de faire des raquettes plus jouables qu'avant et moins brutes niveau sensations mais elles sont quand mêmes difficiles, garder ton ancienne tension me paraît bien.
Par contre tendre à 10 pose un deuxième bémol : 10 sur une AS10 c'est bien mais une Voltric 80 est vraiment sympa avec une tension plus élevée de l'ordre de 11 au minimum donc je pense qu'une AS10 à 10kg t'irait mieux que la VT :).

polo26 Le 01 Novembre 2011, 22:03 #14 Dernière édition: 02 Novembre 2011, 22:37 par en3rgizR
Entièrement d'accord avec Kamizuki, la VT est bien plus fatigante que l'AS10 de même que tu ressentes bien moins le poids en tête sur l'ArcSaber.