Aide pour choix de raquette : débutante
Loader

Aide pour choix de raquette : débutante

Démarré par Macehill, 28 Octobre 2011, 13:50

Macehill Le 28 Octobre 2011, 13:50 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:23 par en3rgizR
Salut à tous,

je viens solliciter votre aide pour ma copine, nous avons commencé le bad depuis 2 mois, et nous accrochons plutôt à donf, mais voilà, pour débuter je lui avais pris une NS80 et autant dire que pour avoir tapé avec, l'effet bout de bois est bien présent :D.

Bref, j'ai regardé un peu, et deux modèles semblent pas mal pour elle, la Babolat X-Feel Essential ou une Yonex NS500...

Pour le moment, sa plus grosses lacune est le coup de fond de court en général, et notamment le dégagement...

Au niveau du budget je m'en fous un peu, c'est pour offrir :D.

Le principal étant une raquette qui lui convienne (souple, équilibrée ?) et qui ne lui provoque pas de tendinite ^^.

Merci à tous.

vividu24 Le 28 Octobre 2011, 14:12 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:26 par en3rgizR
Sincèrement je te conseille fortement la X-Feel Lite.
J'ai les deux X-Feel Lite et Essential et je peux te dire que s'il te manque de la puissance en fond de court j'opterai plutôt pour une X-Feel Lite c'est une bonne raquette.
Quand je les ai essayée j'ai vraiment flashé dessus j'avais l'impression que les coups partaient tous seuls après c'est ma sensation mais voilà ce que je peux te conseiller.

Sinon pour une première raquette ça fait un peu cher je pense que tu ne prendras pas de plaisir avec.
Peut-être qu'il faudrait que tu te bases dans la nouvelle gamme 6,5 de babolat qui est vraiment très bien.
J'ai pu tester la Lite aussi elle est vraiment bien.
À toi de choisir selon ton prix.

Macehill Le 28 Octobre 2011, 14:14 #2 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:26 par en3rgizR
C'est ce que je me disais aussi, pour une débutante la gamme X-Feel semble un peu trop avancée...

polo26 Le 28 Octobre 2011, 14:19 #3 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:27 par en3rgizR
Oui, je pense également que les X-Feel ne sont pas faites pour des débutantes...
A ta place j'opterais pour une raquette souple pour maximaliser l'effet catapulte et peu voire pas de poids en tête.
Je ne connais pas les raquettes de cette "gamme" je ne pourrais donc pas t'en conseiller une en particulier mais déjàa avec ces caractéristiques tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :).

Je pense à la Satelite Synchro normale (il existe une version 6.5).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui la gamme synchro a déjà l'air mieux pour elle... tu connais les différence entre la synchro et la synchro 6.5 ?

Clément Le 28 Octobre 2011, 15:01 #6 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:27 par en3rgizR
La gamme Synchro 6.5 a un shaft plus fin (le shaft c'est la tige qui relie le manche et le cadre) donc une meilleur pénétration dans l'air mais aucune 6.5 lui conviendrait selon moi, même la Blast 6.5 qui se rapproche de la XF Lite.

Je pense à la Satelite Synchro normale après si d'autres badmaniacs ont des propositions...

Mes raquettes :

Macehill Le 28 Octobre 2011, 15:11 #7 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:28 par en3rgizR
Ok ok ! Le fait que la Synchro soit équilibrée en manche ne risque pas de l'handicaper sur les dégagements ?

Je ne sais pas trop parce que le poids en tête favoriserait les dégagement mais d'un coté il pourrait lui faire mal au bras.
Je n'ai jamais pu testé la Satelite Synchro mais quelqu'un que je connais joue avec mais sa raquette est au recordage.

Mes raquettes :

cooc Le 29 Octobre 2011, 00:12 #9 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:28 par en3rgizR
Moi je pense direct à la NS 3000, look très joli et raquette très bien pour les débutants ou plus.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

fabz-slash Le 29 Octobre 2011, 01:35 #10 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:29 par en3rgizR
Le compromis c'est la Satelite Solar souple équilibre neutre pas de poids en tête donc pas de mal de bras ou pas trop envisageable et pas de manque de puissance ou pas beaucoup car équilibré neutre (donc pas en manche, voir même un micro poil en tête).
Bonne raquette même pour débutante :).

Défaut : elle ne se trouve plus sur badmania mais ailleurs elle se trouve encore.

Alternative : Satelite 6.5 Essential souple et très très légèrement en tête vraiment pas gênant (je l'ai testé comme la 6.5 Blast d'ailleurs qui est neutre et pas en manche).
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Salut et merci beaucoup à tous,
finalement hier je suis parti chez un revendeur conseillé par mon club qui m'a bien conseillé et orienté vers une NS500,

je l'ai pas testé beaucoup personnellement, mais ça a l'air d'être une super raquette, pas mal de répulsion et un poids vraiment équilibré... à tel point que je me demande si je vais pas m'en prendre une aussi....

Bref, bon week end à tous.

La NS 500 est un très bon choix pour débuter mais aussi pour évoluer et pourquoi pas un peu de compétition. :yes:
Elle n'a peut-être pas de gros points forts mais elle est correcte dans tous les compartiments du jeu.
De plus en débutant il n'est pas nécessaire de changer le cordage (du BG55 à 8 ou 9kl il me semble) ce qui donne beaucoup de longueur.

Elle convient aussi bien pour le double et le simple.

Je joue maintenant en Xfeelblast et ARC5 mais je conserve cette raquette précieusement et je joue encore avec en simple lorsque je suis fatigué.

Ma femme joue aussi en NS500 pour sa deuxième année de BAD et elle ne le regrette pas même si elle me prend mon ARC5 de temps en temps! #boing#