Equivalence raquette
Loader

Equivalence raquette

Démarré par turtle, 27 Octobre 2011, 20:40

turtle Le 27 Octobre 2011, 20:40 Dernière édition: 31 Octobre 2011, 17:55 par en3rgizR
Bonsoir à tous, une raquette souple et légère mais avec un cordage tendu à 16 (avec une grosse tension), sera-t-elle "la même" au niveau puissance, maniabilité, répulsion qu'une raquette rigide, lourde mais avec un cordage tendu 9-10 ? #stupid#
dreamtobebest

Ta question n'a pas vraiment de sens mais la réponse est définitivement non
SOTX CP5000

C'est clair que non... je vois pas non plus le but de la question...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut,
pour moi la question n'est pas inutile, mais la réponse est aussi non.
Parce que dans ta première proposition, il n'y a qu'un facteur de puissance : la souplesse du shaft.
Alors que dans ta deuxième proposition, il y en a deux : le poids et la tension du cordage.

Machin Le 28 Octobre 2011, 01:02 #4 Dernière édition: 31 Octobre 2011, 17:55 par en3rgizR
Sur une raquette vraiment souple, ça m'étonnerait que tu puisses tendre jusqu'à 16. De plus, tu ne bénéficierais plus vraiment de l'effet catapulte (du fait de la tension) et tu n'aurais plus d'apport de puissance.

La rigidité et la tension vont généralement ensemble, ce qui est assez logique. Plus on a de technique, plus on peut utiliser une raquette plus rigide et plus tendue.

turtle Le 28 Octobre 2011, 11:58 #5 Dernière édition: 31 Octobre 2011, 17:56 par en3rgizR
Je partais du principe qu'une raquette souple et une cordage peu tendu permettait d'avoir de la puissance et de renvoyer plus facilement le volant. Et ensuite qu'une raquette rigide et un cordage avec une grosse tension permet d'avoir de la répulsion et de la précision.
Je pensai qu'en les mélangeant on pouvait avoir à peu près la même chose mais je vois bien que je me trompais :toudou:.
dreamtobebest

cheddarbob Le 28 Octobre 2011, 13:16 #6 Dernière édition: 31 Octobre 2011, 17:57 par en3rgizR
La question mérite d'être posée, pour ma part je suis plus à l'aise avec une X-Feel Lite (semi-rigide) tendue à 11k qu'avec une X-Feel Power (rigide) tendue à 10k. Mais je pense que ce n'est qu'une question de niveau (je suis tout juste D), si un jour j'arrive à jouer en C ou plus (mode rêve on ^^) je pense que ma préférence ira la Power avec une tension d'au moins 11k qui permet plus de choses quand on sait l'exploiter.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Je pense aussi que la tension joue plus que la rigidité de la raquette, enfin ce n'est que mon avis. Merci pour vos réponses ! :)
dreamtobebest

Oui, moi aussi je trouve que la question n'est pas inutile.:reflechi:

Dommage que Pat ne soit plus là!

Pour ma part je préfère une raquette rigide avec une faible tension plutôt qu'une raquette souple avec une forte tension.
En simple, je joue avec une Xfeel Blast avec du 9kl. J'ai l'impression d'avoir une raquette super-puissante dans cette configuration tout en conservant un peu de précision mais ce n'est qu'une impression.

#parking#

Citation de:  XAVIER67Dommage que Pat ne soit plus là!

Pat n'est plus là? pourquoi?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pat n'est plus là parce qu'il y a eu une histoire sur un choix de raquette et cela ne lui a pas plu...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il a manqué d'humour, il est vieux c'pas sa faute :/

s'il t'entendait Kami :lick: tu te ferais tirer les oreilles :lol:

Certes mais il m'entend pas :]

tomtom Le 01 Novembre 2011, 10:42 #14 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 10:44 par tomtom
ah ok domage qu'il ne soit plus la!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)