BABOLAT Satelite Synchro (Avis)
Loader

BABOLAT Satelite Synchro (Avis)

Démarré par gwen68, 15 Février 2009, 10:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Babolat Satelite Synchro et je vais seulement pouvoir la tester la semaine prochaine et je voudrai avoir les avis des joueurs sur cette raquette...
D'avance merci...
Toujours à fond !!!

Salut

Je joue actuellement avec une satelite synchro, je vais pouvoir te donner mon avis.

Donc raquette souple avec un équilibre en manche.

Parfaite pour un jeu orienté défensif (Défense sur smash, coup dans le retard, jeu tendu) grâce à sa grande maniabilité.

Pour les smashs ils sont d'une puissance raisonnable, mais assez inférieur au raquette avec poids en tête.
Après tout dépend de ton ancienne raquette, la synchro peut être plus puissante ou moins.

Sinon au niveau de la précision c'est vraiment pas mal, je n'ai pas de problème de ce coté là (cela viens plutôt de moi :d). Mais amortie et contre-amortie sont satisfaisant.

Un défaut, moins "important", je trouve son prix un peu élevé, sauf quand elle était en promo à 60 euros (l'ancienne version je crois).

La concurrence est moins cher. Mais sont-elle aussi bien que la Satelite Synchro ? Je ne sais pas, par contre j'ai testé la Babolat B. Lite et là je peux te dire que la Synchro est meilleur.

En résumé : Très bonne raquette polyvalente (manque juste un peu de puissance sur les smashs)

Voilà, j'espère t'avoir aidé et aussi qu'elle te convienne, c'est le principal ! :)

pas très puissante en effet, mais correcte
et je la trouve vraiment imprécise en défense, tu renvoie mais tu contrôle pas trop, donc pour les défenses longues ça va mais courtes ou tendues c'est pas extra..
mais sinon j'aimais bien cette raquette quand même, j'ai joué longtemps avec

D´après mes recherches, je remarque que j´ai acheté le modèle 2007 ! Acheté 70 Eur au lieu de 99.95...
Y a t il une différence entre le modèle 2007 et 2008 ? car le gars m´a vendu cette raquette pour une gamme nerveuse équilibrée (medium) et non en manche...
Je suis un peu inquiet car je ne cherchai pas une raquette "défensive"...

Vous avez une idée ?

Pour l'instant, j'ai joué à deux reprises avec (soit environ 5 heures) et je sais vraiment pas quoi en penser !?!
Je la trouve un peu raide à mon gout et je trouve avoir un manque de "centrage" du volant au moment des coup de défense rapide. Est-ce un manque de connaissance de le raquette ? Car avec mon ancienne raquette (Yonex Iso. 665), j'avais des réflexes beaucoup plus précis !
En effet en smash, ça va, je la trouve assez nerveuse...
Quoi faire, la lestée en tête pour modifier le contrôle ?

Des avis ?
Toujours à fond !!!