Grip Karakal PU
Loader

Grip Karakal PU

Démarré par Rouquetto, 27 Octobre 2011, 14:53

Rouquetto Le 27 Octobre 2011, 14:53 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:02 par en3rgizR
Bonjour je compte faire l'acquisition d'un lot de 24 grip Karakal PU supergrip.
Alors avant d'investir 80 euros dans l'affaire j'ai deux trois petites questions.
Rapport qualité prix du grip ?
Bonne accroche ? (ce que je cherche en priorité je ne transpire pas trop des mains)
Longévité ?
Et enfin est-ce bien un grip et pas un surgrip ? ( pas envie d'avoir de mauvaise surprises en recevant le colis)

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Rouquetto,
le grip Karakal PU Supergrip est un grip de remplacement et pas un surgrip, à moins de vouloir
te faire une sur-épaisseur conséquente genre grip de raquette tennis (pourquoi pas ?) ce qui est bien du point de vue confort mais moins bien pour la maniabilité.
En tout cas c'est le meilleur grip avec lequel j'ai joué (et joue encore), bonne adhérence, confortable et bonne durée de vie, donc un investissement sûr.

Blue2dream Le 27 Octobre 2011, 19:41 #2 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:31 par en3rgizR
Tu ferais mieux d'acheter un lot d'une valeur sûre je pense. C'est-à-dire que tu devrais en acheter un avant pour voir s'il te convient, si non, tu essaies un autre, jusqu'à temps de trouver un qui te convienne pour enfin acheter un lot en étant sûr que cela te va...

Chacun a des ressentis différents, la sudation des mains par exemple n'est pas la même pour tous, donc on ne recherche pas tous la même chose.

Karakal est assez connus pour ses grips de bonne qualité. Moi j'ai déjà essayé des surgrips karakal mais je sais que je préfère Yonex (pas tous, certains modèles car comme je disais ils n'ont pas tous les mêmes propriétés !)

Hey ! Alors le Karakal PU est vraiment un bon grip. Il est très confortable, je pense qu'il durera assez longtemps (2-3 mois facile).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 27 Octobre 2011, 22:29 #4 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:31 par en3rgizR
Pour la longévité cela dépend tu joues combien de fois par semaine ? Combien d'heures ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi j'ai mis ce grip sur ma ''seconde raquette'' malgré que j'aime bien jouer avec en parallèle de ma VT7.
Je joue environ 6 heures par semaine ce qui me semble être pas mal.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

shugaryl Le 27 Octobre 2011, 23:20 #6 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:32 par en3rgizR
C'est clair que 24 grips, ça me parait beaucoup !!! A moins d'ouvrir un marché parallèle... :reflechi:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Rouquetto Le 28 Octobre 2011, 01:15 #7 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:32 par en3rgizR
J'en ai testé un sur une raquette aujourd'hui, franchement parfait. Je pense que c'est un bon investissement. C'est vrai 24 c'est beaucoup surtout pour des grips mais je les paye 3€50 pièce ce qui est peu par rapport au prix à l'unité.

shugaryl Le 28 Octobre 2011, 01:51 #8 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:33 par en3rgizR
Oui mais 24 grips * 3 mois d'utilisations par grip.... ça fait quand même 6ans, moi ça me parait énorme. Perso, j'achète 12 surgrips pour un an, ce qui fait 1 surgrip par mois, cela suffit largement....
Cela se peut que dans 6 mois, ce grip ne te convienne plus et que tu décides de mettre un grip + un surgrip....
Mais bon, tu fais comme tu veux, si cela te fait plaisir...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

lleon Le 19 Novembre 2011, 21:25 #9 Dernière édition: 20 Novembre 2011, 00:30 par en3rgizR
...Je suis pas super content de ce grip, avantage il est assez gros et accroche bien quand il est neuf ! Sauf que sa matière est très peu absorbante, moi qui sue facilement des mains ça glisse rapidement alors que le grip n'est pas abîmé ! Moi j'utilise très souvent des grips de tennis que je trouve plus efficace. (En plus 8€ le grip jolie arnaque !)

Rouquetto Le 21 Novembre 2011, 00:41 #10 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 00:50 par en3rgizR
Petit retour sur ce grip.

Taille :
Personnellement il me convient. Etant donné qu'il est assez gros mais pas trop si on le met correctement il se suffit à lui-même. Juste la bonne taille ni trop gros ni pas assez.

Accroche :
Apparemment difficile si on sue beaucoup des mains. Pour ma part je sue juste un peu, ça donne au grip une très bonne adhérence. Donc si vous suez beaucoup c'est peut être à proscrire mais pour moi ça va.

Durabilité :
Bonne durabilité voire très bonne.

Conclusion : bon grip, bon rapport qualité prix si on achète au bon endroit. Finalement je les ai eu à 2E80 pièce.

Macehill Le 04 Juillet 2012, 10:02 #11 Dernière édition: 04 Juillet 2012, 10:04 par Clément
Pour ma part, je sue énormément des mains, mais ne souhaite passer sur du grip éponge... la sensation / grosseur ne me conviennent pas...

Les Karakal ont résolue le problème... j'arrive à les garder près d'un mois, un vrai record...

Pour le reste accroche / taille / ... je suis pleinement satisfait, pour moi les meilleurs grips que j'ai pu essayer.