Changement de raquette joueuse confirmée
Loader

Changement de raquette joueuse confirmée

Démarré par Pistache, 26 Octobre 2011, 10:20

Pistache Le 26 Octobre 2011, 10:20 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:23 par en3rgizR
Bonjour à tous !

je joue depuis 1 an en Babolat X-Feel Power et je voudrais changer de raquette.

J'aime beaucoup cette raquette, et elle me correspond tout à fait quand je suis "en forme". J'ai beaucoup progressé au filet en jouant avec, j'apprécie sa précision et sa maniabilité.

Mais je remarque qu'en tournoi en simple, plus j'avance dans le tableau et la fatigue venant je décentre mes frappes et là la raquette ne pardonne pas. Je n'arrive plus non plus à claquer mes smashs.

Je voudrais donc revenir en semi-rigide, avoir une raquette plus tolérante au décentrage, plus facile à "plier" pour les smashes mais aussi précise et maniable que la Power.
Je n'ai joué qu'en Bab et Yonex mais je suis ouverte à d'autres marques.

Je suis une joueuse classée C, j'ai un jeu polyvalent et un budget de + ou - 150 euros.

J'attends avec impatience vos conseils !

Salut, aurais-tu essayé sa petite soeur : la X-Feel Essential par hasard? Elle est plus facile à jouer, un peu plus légère avec un léger poids en tête permettant de claquer des smashs corrects ;)

Je suis dans le même cas que toi, et je suis passée à la lite, faut bien la tendre pour avoir de la précision mais sinon elle est très agréable.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pistache Le 26 Octobre 2011, 10:33 #3 Dernière édition: 26 Octobre 2011, 10:34 par Pistache
Je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai deux partenaires  qui l'ont à mon club donc ça pourra se faire.
Je l'avais repérée comme pouvant répondre à mes attentes mais je voudrais avoir d'autres possibilités ;)

(je parle de l'essential)

Après chez Babolat tu as la Satellite 6.5 Blast qui est medium avec un équilibre neutre et la Power légèrement en tête et annoncée medium flexible qui pourrait te convenir.

Chez Yonex, la VT7 a l'air sympa, de nombreuses joueuses féminines l'apprécient. Elle reprend un peu les mêmes caractéritiques qu'une X-Feel Essential.

Je joue principalement avec une raquette rigide genre NS9900 et je t'avouerais que j'ai du mal à revenir jouer avec une raquette semi-rigide. J'ai l'impression de perdre mon timing par rapport aux smashes.

Je te conseille donc d'essayer avant d'investir pour voir si tu arrives à bien te réadapter à cette semi rigidité.

Bon courage :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Oui, je suis d'accord avec Flixor ;)
Après j'ai moi-même effectué la transition X-Feel Power vers X-Feel Essential parce que je trouvais pas que la Power était assez puissante et en tendant un poil plus, je trouve que ça passe parfaitement bien.

Merci pour vos avis, je vais déjà essayer l'essential et me faire une idée