Choix de raquette pour un smasheur !
Loader

Choix de raquette pour un smasheur !

Démarré par Rouquetto, 24 Octobre 2011, 23:34

Rouquetto Le 24 Octobre 2011, 23:34 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 23:45 par en3rgizR
Bonsoir, voilà je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle raquette. Je joue actuellement avec une Karakal MTec 70. Mon point fort principal est mon smash et je cherche une raquette permettant d'accentuer au maximum ce compartiment de jeu. Car avoir un très gros point fort est selon moi (et pas seulement) ce qui permet de progresser après. Ca force notre adversaire à s'adapter et l'empêche souvent de jouer son jeu habituel ! Enfin bref. De nombreuses questions trottent dans ma tête. Je souhaite trouver une raquette de smasheur très puissante, mais qui garde cependant une certaine polyvalence et qui n'est pas très fatigante (j'aime pas les planches à pain, dures à jouer quand en retard et dur de maintenir son niveau de jeu sur 3 sets). Je pensais à la Voltric 70 poids en tête semi-rigide.
Je me pose cependant quelques questions. Le poids en tête apporte-t-il vraiment une puissance significative par rapport à une autre raquette ? Parce que une raquette plus lourde en tête est plus dure à manier qu'une raquette en manche, la vitesse de rotation est plus dure à donner à la raquette non ? Est-ce que ça a une influence sur la puissance ?
Y a t-il une différence entre vitesse et puissance ?

Merci d'avance et bonne nuit !

polo26 Le 24 Octobre 2011, 23:38 #1 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 23:46 par en3rgizR
Honnêtement si tu as un bon smash avec ta Karakal, avec un peu de poids en tête ça devrait le faire grave !!
Il faudrait nous donner un budget et une ou deux marques pour bien cibler ton choix.

Rouquetto Le 25 Octobre 2011, 00:06 #2 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 00:17 par en3rgizR
Pour ce qui est du budget c'est mon anniversaire bientôt, et en plus j'ai économisé pour compléter alors ce n'est pas trop un problème pour l'occasion. Pour ce qui est des marques je pensais à Yonex c'est une valeur sûr je pense, après je ne suis pas réfractaire aux autres marques sauf Babolat (raquette souvent trop courte et j'ai jamais été bluffé par une raquette de la gamme).

fabz-slash Le 25 Octobre 2011, 00:19 #3 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 00:30 par en3rgizR
Je penserais vu que c'est le choix de tout le monde en ce moment !!! A la VT7 semi rigide poids en tête qui ne se ressent pas trop bonne puissance tout en gardant une bonne maniabilité bref la polyvalence pour les bourrins quoi !!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

J'ai une Z-Slash à vendre ou une X-Feel Essential neuve aussi :toudou:

Rouquetto Le 25 Octobre 2011, 00:53 #5 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 12:15 par en3rgizR
Quel est la différence entre la Voltric 7 et 70 mis à part le prix ? A vrai dire j'hésitais entre ces deux raquettes. Puissance précision ? Pour ce qui est du jeu au filet ? Je me doute que le rapport qualité prix de la VT7 est plus avantageux, mais en terme de qualité pure ? J'ai regardé sur le web la VT70 a semblé équipée de plus de technologie, mais je me demande si tous ces trucs c'est pas des arguments commerciaux et si ça change vraiment les choses ! Car malgré la différence de prix le test de la Voltric 7 est meilleur que la VT 70, après sur le second aucun joueur n'aime le poids en tête donc bon.
(PS : je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux raquettes sur le web)

Kami toujours dans les bons coups ^^ bah le prix est déjà une bonne différence, et le poids en tête de la VT7 "serait moins gênant" apparemment
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La VT7 est plus maniable car plus légère. Je n'ai pas pu jouer avec donc je ne peux pas comparer sa puissance à ma V70... En tout cas la V70 est puissante, pas extraordinaire non plus dans ce compartiment (une Z-Slash c'est vraiment le must pour les smshs [fin pub pour Kami]). Son point fort est sa polyvalence, et c'est rare pour une raquette très équilibrée en tête. Elle ressemble assez à une 900T en moins rigide et un peu plus maniable selon moi.

Alors moi pour avoir tester les deux, commençons par la Voltric 70.

VT70 (bon je n'ai pu jouer avec que 5-10 minutes, à mon plus grand regret) :

1er point, la puissance : on a une bonne puissance avec cette raquette mais je n'ai pas trop eu l'occasion de smasher, dégager avec :confus:

2ème point, le jeu au filet : c'est vraiment pas mal, mais bon le cordage était celui d'origine.

3ème point, la maniabilité : alors là j'ai été agréablement surpris car dans le jeu je n'ai pas ressenti le poids en tête de la raquette, donc c'est un gros point positif pour elle.

4ème point, le look : cette raquette est magnifique, moi j'ai vraiment adoré les tribaux sur le cadre 8).

Passons à la Voltric 7 qui est ma raquette de tous les jours.

VT7 :

1er point, la puissance : C'est vraiment bien, bien placé on peut mettre de bons smashs. En dégagement à 10,5, il vaut mieux avoir un bon bras pour faire de fond de court à fond de court.

2ème point, le jeu au filet : C'est l'un des points forts de la raquette, pour moi on peut faire de bons amortis ou contre-amorti avec, comme je pouvais le faire avec ma NanoSpeed 6600.

3ème point, la maniabilité : Je pense que c'est doit être l'un des points fort de cette raquette si ce n'est son point fort, j'arrive à faire de bonnes défenses avec (la défense est l'un de mes points faibles).

4ème point, le look : Ma Voltric 7 est en rouge et noire, contrairement à celle qui est vendue sur le site qui est grise et noire. De plus avec un cordage bleu roi ou violet je ne sais pas trop, je trouve que ça envoie du lourd.

Voilà, bon mon petit test sur la VT70 n'est pas très complet mais je n'ai pas pu beaucoup jouer avec.

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Rouquetto Le 25 Octobre 2011, 14:04 #9 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 14:11 par en3rgizR
Ok quelqu'un dans le club possède une Armotec 900T, je lui demanderai de l'essayer pour me faire plus ou moins un avis sur la VT70, je garde la VT7 en mémoire alors.

En fait ne vaut t-il pas mieux que je prenne une raquette qui comble mes défauts ou une raquette qui améliore encore mes points forts ? C'est un sacré dilemme. Qu'est ce que la gamme Nanospeedray pourrait m'apporter par rapport à la gamme Voltric ?

Sont-elles clairement moins puissantes ? (Le poids en tête apporte-t-il vraiment une puissance significative par rapport à une autre raquette ? Parce que une raquette plus lourde en tête est plus dure à manier qu'une raquette en manche, la vitesse de rotation est plus dure à donner à la raquette non ?)

Les deux Voltrics qui te sont indiquées ont du poids en tête mais qui n'est pas gênant lors du jeu au filet ou lors des défenses.
L'AT900 Technique peut être une alternative aux deux Voltrics.

Pour ce qui est des NanoRay et non des NanoSpeedRay ;), elles ne sont pas encore sorties en France alors nous n'avons pas encore pu les essayer :).

Mes raquettes :

Rouquetto Le 25 Octobre 2011, 14:51 #11 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:04 par en3rgizR
Ok il ne me manque plus que d'essayer de jouer avec des raquette ayant un fort poids de tête pour voir mes impressions. Par rapport à la 900T le poids semble plus léger quand même mais bon je vais faire avec ce que je trouve. La dernière fois que j'ai essayé des raquettes j'avais 15 ans (autrement dit il y a une paire d'années) et j'avais choisi la Karakal MTec 70 parce que je n'avais pas aimé le poids en tête lourd sur d'autre modèles. Mais maintenant j'ai grandi !

Donc dans catégories des "fort poids en tête" (gamme Voltric) je garde en mémoire la VT7 et VT70.
Je me demandais d'ailleurs si la VT70 était trouvable en 4U ?

Maintenant pour ce qui est des raquettes "petit poids en tête" de la gamme ArcSaber. J'ai repéré la Z-Slash, la ArcSaber 10 et 8DX. Qu'est ce qui caractérise cette gamme par rapport à la Voltric ?

Pour ce qui est de la Voltric 70 en 4U, je peux t'en trouver à dans d'autres pays. Envoies-moi un MP si tu es intéressé.

Mes raquettes :

Rouquetto Le 25 Octobre 2011, 15:17 #13 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 15:05 par en3rgizR
Ok je retiens clément, si mon choix se porte sur la VT70, je la prendrais en 4U. Parce que si déjà j'ai du poids en tête avoir un raquette trop lourde ça me botte pas trop ! De ce que j'ai compris le point fort numéro 1 de cette raquette c'est le jeu au filet puis dans un second temps la puissance ?

Tu peux lire les tests des badmaniacs sur la Voltric 70 dans la boutique. Eux ont joué avec beaucoup plus de temps que moi avec ;)

Mes raquettes :