Différence entre 2 joueurs.
Loader

Différence entre 2 joueurs.

Démarré par turtle, 24 Octobre 2011, 19:10

turtle Le 24 Octobre 2011, 19:10 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 22:58 par en3rgizR
Bonsoir à tous.
J'aimerai savoir la différence qu'il y a entre un joueur A et un joueur D-NC. Bon vous allez tous me dire qu'ils ont pas la même endurance, même physique, technique, etc. Mais quand je les compare visuellement parlant, le B renvoie le volant fond de cours-fond de cours avec un geste du bras alors qu'un D va devoir faire une rotation et forcer sur son bras !
Sur ce point là vous allez me dire qu'ils n'ont pas la même force dans le bras mais quand je vois un jeune de 14 ans renvoyer facilement le volant je n'y crois pas :lol:.
J'en reviens à la vraie question : Qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi ? :reflechi: Je fais du badminton depuis 5 ans, je fais de la musculation chez moi, je fais des stages l'été et j'ai un entraînement par semaine. Que faut-il que je fasse pour pouvoir renvoyer le volant très facilement comme les B et A ?
dreamtobebest

Il était classé quoi le jeune de 14 ans ? Juste par curiosité :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 24 Octobre 2011, 19:24 #2 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 22:59 par en3rgizR
Je vois Un jeune et pas je vois CE jeune = différence ;)  
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ah ouai #parking# Sinon pour en revenir au sujet, pour le dégagement il faudrait que tu travailles ta technique. Il me semble que ce n'est que de la technique :
- Tu te places bien,
- Tu armes bien ;)

Mes raquettes :

cooc Le 24 Octobre 2011, 19:32 #4 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 22:59 par en3rgizR
Tu frappes bien aussi.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

polo26 Le 24 Octobre 2011, 19:50 #5 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 22:59 par en3rgizR
C'est clair que c'est aussi une question de placement, les joueurs de ce niveau étant généralement bien plus à l'aise dans leur déplacement.

Bad-BZH Le 24 Octobre 2011, 19:52 #6 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 23:00 par en3rgizR
Ouais une des différences aussi, vient que le joueur A fait quasiment les mêmes coups que nous, mais à la perfection où presque, ne fait quasi aucune faute directe, il est très propre, économe, rapide dans ses déplacements.

oui la "propreté" fait souvent la différence entre les joueurs, après il y a tjr la technique, le physique la tactique...

Salut,

A tous ces réalités j'ajouterai la lecture du jeu et l'incertitude.

Jouer contre un gars bien plus fort et vous verrez qu'il est toujours là ou vous avez envoyé le volant. Il lit plus vite le prochain coup que l'on va faire, en plus il se déplace mieux donc il n'est jamais surpris...:fiesta:

Et quand lui joue c'est l'inverse, incertitude totale, il arrive toujours à mettre le volant là où on pensait que ce n'était pas possible... Sa technique le lui permet et le "relaché serré" qu'il utilise ne nous permet pas de lire ce qu'il va faire...:entrainement:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

turtle Le 25 Octobre 2011, 11:19 #9 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 12:14 par en3rgizR
Pour revenir à "ce" jeune, il a joué en simple homme C et en double homme B. Quand je l'ai vu s'échauffer j'ai été étonné de voir l'aisance qu'il avait pour renvoyer le volant !
Si je comprend bien, pour être "comme ça" il faut travailler la technique, uniquement ? Ca fait 5 ans que je fais du badminton et pourtant je ne suis pas prêt de renvoyer comme eux. La force musculaire rentre en compte aussi ? Vous me conseillez de faire quoi pendant les vacances pour améliorer mon "toucher" ?
dreamtobebest

Tu devais être au tournoi de Compiègne il me semble. Moi je n'y étais pas car je n'ai pas de surclassement.

Mes raquettes :

Non c'était pas le tournoi de Compiègne mais de Margny-Lès-Compiègne :yes:
dreamtobebest