Des raisons de m'inquiéter?
Loader

Des raisons de m'inquiéter?

Démarré par Kim, 24 Octobre 2011, 17:14

Kim Le 24 Octobre 2011, 17:14 Dernière édition: 24 Octobre 2011, 23:01 par en3rgizR
Hello,

En jouant en double il y a 2 jours, ma raquette et celle de mon partenaire se sont cognés sur une défense de smash.  Ma raquette a reçu le choc sur le cadre et je n'ai rien vu, pas même un éclat de peinture.
En regardant de nouveau la raquette aujourd'hui, j'ai constaté un problème au niveau du raccord entre la tige et le cône (cf photo).
http://www.flickr.com/photos/69032022[at]N04/6276840610/
Il n'y avait pas ça avant ma session de samedi mais je ne sais pas si c'est directement lié au clash en double. Je n'ai pas constaté de jeu au niveau de la tige et tout a l'air OK fonctionnellement. Pourtant je ne vois pas comment la raquette peut être dans cet état sans que la tige et le cône aient bougé l'un par rapport à l'autre.
Des idées? Dois-je m'attendre à ce qu'elle casse bientôt ou il n'y a pas de raison de s'inquiéter?

Kim
SOTX CP5000

je sais... j'ai édité 2 fois le message mais ça passe toujours pas.
Apparemment c'est le [at] dans le lien qui crée le problème. Par contre en copiant/collant le lien, ça marche.
SOTX CP5000

Hum difficile à dire. Je pense qu'un clash aurait fait sauter la partir superficielle de la peinture ;) Il y a une sorte de fissure ou pas?

Moi je dirais non.

Mais envoies des MP a Pat' du forum il saura te conseiller :)

J'ai ajouté la photo dans mon album.
Je rappelle que le choc a eu lieu sur le cadre mais il est intact, le problème est sur le cône.
SOTX CP5000

Ah d'accord, j'avais mal compris.
Dans ce cas là, je pense que cela n'est pas grave, ça fait ça sur certaines raquettes, c'est dû à la flexion de la tige qui décolle légèrement la peinture à la jointure cône-tige. Normalement si le cône n'a rien, ce n'est pas préoccupant si ça n'évolue pas ;)

ok c'est rassurant.
Bon, vu que la raquette est comme ça maintenant, je peux continuer à smasher comme un gros bourrin :)
SOTX CP5000

Au pire, cela fait longtemps que tu as acheter cette raquette ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ouai mais même si ça fait longtemps qu'il a sa raquette ça fait toujours chier qu'elle se casse. En plus sa raquette est une Voltric 80 LTD.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui mais après il y a le SAV
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ca fait presque 1 mois et demi que j'ai la raquette donc ça m'aurait bien fait ch*** de devoir en racheter une après si peu de temps
SOTX CP5000