bien servir long revers?
Loader

bien servir long revers?

Démarré par dlatriche, 14 Février 2009, 19:45

salut à tous,

j'utilise souvent le service revers que ce soit en simple ou en double, j'arrive à bien servir court ainsi que tendu mais je n'arrive pas à servir long.

quelqu'un pourrait-il me détailler en expliquant avec les critères :
-faut-il servir près du corps ou loin du corps?
-est ce l'avant bras qui travaille le plus ou le poignet?
-faut-il toujours garder la prise avec le pouce en haut?

merci pour vos réponses.

C'est difficile de servir bien long et haut en revers.
Moi j'ai du mal en tous les cas.
J'essaye de taper le volant loin du corps, pour avoir plus de temps afin d'accélérer mon geste et j'essaye également de bien relâcher mon bras avant de réaliser mon geste.

l'ennuie c'est si tu utilise 2 façons différentes pour servir cour ou long car trop voyant!!

Exellent ta signature polo26, vraiment exellent, les inconnus un mythe

l'ennui c'est que je ne crois pas à la fatalité, j'aime controler ma vie de mes propres mains :ange:

Bah, j'essaye toujours de servir loin de mon corps et d'avoir le bras relâché avant de servir.

en même temps je pense que c'est logique pour avoir plus de force pour servir loin il faut le faire loin du corps

Il paraît vraiment difficile de servir très haut et bien au fond en revers. Généralement les joueurs qui servent en revers le font pour un service court ou un filck (tendu). Pour un service bien haut, même à haut niveau, les joueurs utilisent le coup droit.
Biensûr dans ce cas il n'y a plus de masquage, mais si on sert très haut, de toutes façons, masquage ou pas, l'adversaire aura le temps de se placer :reflechi:

je ne cherche pas à servir super haut, mais en tout cas assez haut pour que l'adversaire ne puisse pas intercepter le volant en milieu de terrain ce qui m'arrive souvent lorsque je tente le service tendu qui soit surprend l'adversaire et tant mieux mais quand ce n'est pas le cas je m'expose à une frappe adverse.

Pour ma part grâce à Arethusa (Laurent si tu nous lis :bj: ) j'ai adopté le service revers
je sers très voire parfois trop court ::)  sur ou juste derrière la ligne et comme mes adversaires d'entrainement s'habituent à cela
je leurs balance un service long de revers qui les surprend, mais s'il les lodde et qu'ils ne peuvent souvent pas l'attaquer en smash c'est qu'il les a bloqué sur leur mouvement anticipé vers l'avant
D'ailleurs s'il y a quelque chose que je devrais très peu modifier pour ma progreesion avenir c'est mon service ;) :gna:

Pour envoyer plus loin alors pas de secret, il faut:

- un geste plus ample: Pour ça, comme dit max, il faut tenir le volant loin du corps, bien devant toi et faire partir ta tête de raquette du plus loin possible. La meilleure posture pour cela est de servir avec le pied droit devant (pour les droitiers). Tu as plus de recul que de face
- une vitesse de poignet plus importante: pour cela fait des séries de 5-6 services longs en revers, en ne te souciant uniquement de la vitesse du geste, sans te préoccuper de la précision.

Assure toi tout de même que ton plan de frappe soit bien "sec" (bonne prise).

A force ça va venir :bj: