Peur de jouer et mal faire en tournoi!!! HELP :/
Loader

Peur de jouer et mal faire en tournoi!!! HELP :/

Démarré par nicolebadiste, 22 Octobre 2011, 18:18

nicolebadiste Le 22 Octobre 2011, 18:18 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:25 par en3rgizR
Salut tout le monde,
J'ai besoin de votre aide !!!!!
En effet, je rentre tout juste d'un tournoi de simple, et je suis énormément déçu de mes matchs...
Je suis D4/D4/D4 cadet 2 double surclassé. C'est ma 2ème année de bad.
1er match perdu 21-19 22-20 vs un D4 que je pourrais battre assez tranquillement à mon avis...
2er match perdu 21-19 23-21 vs un D4 qui est également largement de mon niveau.
Mon truc, c'est que lors des compets/tournois, j'ai peur de jouer, peur de mal faire.... Je n'ai fait que dégagé dégagé dégagé dégagé dégagé... etc. Sur le 2ème match, j'ai du faire 4 smashs et 3 amortis ><'.
Ce qui me déçoit beaucoup, c'est qu'à l'entraînement, je fais des supers gestes, des slices bien réussis, amortis/contre amortis qui marche bien, bon déplacements mais en compet, rien du tout...
Si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur parce que là, vraiment déçu et énervé...
Merci d'avance ! ;)

En compétition il faudrait que tu sois détendu, que tu te fasses plaisir quoi et comme ça tu feras sans doute de meilleurs performances ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nicolebadiste Le 22 Octobre 2011, 18:37 #2 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:29 par en3rgizR
Mais le truc, c'est que le matin, je ne me sentais pas spécialement stressé... Même voire pas du tout...

Clément Le 22 Octobre 2011, 18:55 #3 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:29 par en3rgizR
Ah ok, alors là c'est une autre histoire...
La prochaine fois :
- Fais-toi plaisir,
- Joues ton jeu comme tu sais le faire.

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire :ko:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nicolebadiste Le 22 Octobre 2011, 18:57 #4 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:33 par en3rgizR
Ok, merci !
Je verrais ben, demain, reste de la compet de double. :D
Si quelqu'un a d'autres conseils, n'hésitez pas surtout ! ;)

RBR jean Le 22 Octobre 2011, 20:10 #5 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:34 par en3rgizR
C'est comme te la dit Clément joue relax comme tu peux le faire à l'entraînement...
Il faut que tu joues simple, ne tente pas des choses extraordinaires mais juste des gestes que tu maîtrises bien.
PS : Bonne chance pour demain; tu nous diras si nos conseils t'ont apporté des plus :bj:.
Nobody is Perfect ! I am Nobody

babky Le 22 Octobre 2011, 21:10 #6 Dernière édition: 23 Octobre 2011, 13:35 par en3rgizR
Tu devrais peut être mélanger ton jeu ultra-secure avec ton jeu que tu produis sans stress. Le principe est de pouvoir revenir sur des bases que tu maîtrises pour te rassurer et petit à petit, jouer moins petit bras et prendre plus de confiance en soit. Le pire c'est de perdre sans avoir produit de jeu, donc fait ton jeu, prend plaisir et même si tu perds, tu perds avec ton jeu que tu perfectionneras et au prochain tu gagneras peut être.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

nicolebadiste Le 24 Octobre 2011, 09:57 #7 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 00:04 par en3rgizR
Bon bah voilà, bilan 2 défaites...

1er match perdu vs 2 D3 D3. On a mal joué.
2ème match perdu en 3 sets, ils étaient largement à notre portée, mais jouer contre des tricheurs/mauvais joueurs, ça aide pas. On a plutôt bien joué étant donné que c'était une paire de D3 et D1.
Je me suis beaucoup plus libéré qu'en simple, mais pas encore tout à fait ça... :S

Le soir, je suis retourné à l'entraînement, et là, je faisais des trucs supers que je n'ai pas fait une seule fois pendant le tournoi... :/ C'est ce qui m'embête un peu.
Prochaine compet fin octobre, je vais essayer de me défoncer !!! :D
Merci pour vos conseils !

vince Le 24 Octobre 2011, 17:57 #8 Dernière édition: 25 Octobre 2011, 00:05 par en3rgizR
Essaie de prendre un mp3... pour te relaxer... et juste au moment avant de servir : te souvenir de ton air préféré du moment... tu prendras du plaisir... c'est mon truc...