Le slice coup droit
Loader

Le slice coup droit

Démarré par bugland, 13 Février 2009, 18:14

Bonsoir à tous,

Je commence a avoir les geste de base, bon il faut que je l'ai boss mais maintenant je voudrai commencé à m'attaquer à la technique du slice car c'est vraiment un truc qui déroute l'adversaire j'ai remarquer si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le geste. :)

Edité dimanche 01 mars 2009 : 11:44 par bugland

Bonjour, sans vouloir dire de bêtise, je croi que le silice c'est pratiquement le même geste qu'un dégagé, il y a juste la prise de raquette qui change tu doit mettre le pousse sur une des arête du manche de la raquette, ce qui donne l'inclinaison de la raquette, après bon il faut ajuster au besoin.

attention a ne pas avoir le coude plié pres du corp, c'est une faut classique au début.

Ah le slice, arme ultime, j'adore :lick: .
Pour apprendre à slicer croisé, très simple (enfin la méthode). Cela peut donner de bons résultats assez vites (pour les slices droits, là c'est plus compliqué).

- il faut partir du geste du smash
- tu gardes strictement le même geste: rapide et droit en face de toi et avec de la vitesse
- la seule différence est qu'il faut orienter ton tamis de raquette vers l'endroit où doit aller le volant. Celui-ci sera donc "frotté"Pour cela deux méthodes: tu tournes la raquette dans la mains ou tu fléchis un peu le poignet.
- si le volant n'est pas assez croisé, la raquette n'est pas assez orientée.
- si le volant sort, deux possibilités: le tamis est trop tourné (mais généralement le volant ne passe pas le filet), le bras et le corps vont vers l'endroit ou doit aller le volant. Cette dernière possibilité est la source majeurs de mauvaise réalisation du slice croisé. En plus de faire des fautes, on donne une information supplémentaire à l'adversaire.

Ne pas faire:
- envoyer le bras et le corps vers l'endroit où on envoie le volant
- slicer en reculant ou en jouant derrière soit
- jouer le volant sur le côté (en coup droit) plutôt que de se mettre en dessous du volant.
- avoir un geste trop latéral plutôt que de l'arrière vers l'avant.

A toi de jouer :bj:

Merci pour ces bonnes informations, à tester des la semaine prochaine :yes:

lorsque je tente de faire un slice, le volant a tendance à être un peu haut et loin du filet -_-

Essaye de reculer plus derrière le volant et de le prendre plus devant toi, comme si tu allais faire un smash.

Oui exactement. Si tu veux un volant qui descende bien, il faut partir du smash. Si ton volant passe trop haut au-dessus du filet, il faut que tu incline plus ton tamis vers le bas. La solution la plus simple est de te placer plus en arrière par rapport au volant. Là ça devrait descendre :bj:

bonjour à tous,
je me permet de remonter ce sujet car je trouve quelque chose de bizarre,
 vous dites que le slice ne se fait pas lorsque le volant est derrière soi et uniquement au dessus de soi,
pourtant je viens de baver devant des vidéos de hauts niveaux et j'ai l'impression des fois de voir des slices en arrière et presque à plat (en réalité la raquette est orienté vers le haut mais est à coté du joueurs)
après peut-être que ma myopie me joue des tours ^^'

renaud Le 02 Juin 2010, 09:39 #8 Dernière édition: 02 Juin 2010, 18:59 par shamway
Salut caenorst,
Tu le sais bien, il y a la théorie, la pratique, et la pratique de haut niveau.
Il est difficile de contrôler un slice frappé à hauteur d'épaule ou derrière soi et surtout d'être régulier. Bien sûr certains joueurs de tous niveaux ont pris l'habitude de slicer (volontairement ou non) des volants bas pour les croiser mais cela reste une exception. Ensuite pour ce qui est du niveau, nous parlons là de personne qui ressentent des choses et qui ont des capacités hors-normes qui leur autorisent de la créativité alliée à de la réussite.
Personnellement je m'occupe et côtoie pas mal de bons joueurs (A et Elite) et très rares sont les cas où les volants joués en retard (bas ou derrière soi) sont slicés volontairement.

jicexx Le 02 Juin 2010, 11:56 #9 Dernière édition: 02 Juin 2010, 19:01 par shamway
Etant gaucher, mon coach ne cesse de me dire que c'est un geste presque naturel chez les gauchers. En effet, j'ai beau être "que" D, c'est vraiment un geste que je commence à maîtriser. Manquant encore de puissance, c'est une de mes armes pour contrer des adversaires supérieurs. Problème : quand l'adversaire est vraiment au dessus (j'me suis tapé un D1 virtuel C4 en compet' alors que je suis D4), ben on a tendance à trop le tenter. Ca marche au début, on s'accroche jusqu'à 10-10 et après, c'est faute sur faute !

Mais bien utilisé, c'est un coup imparable. Je confirme, geste du smash, mais on oriente la raquette afin de frotter le volant. Logiquement, il doit être assez lent, mais tout proche du filet et très piqué.

Citation de:  renaudCela peut donner de bons résultats assez vites (pour les slices droits, là c'est plus compliqué).

Comment faut-il faire pour slicer droit ?
Je maitrise bien le croisé mais le droit je me demande comment faire.

On m'a dit que pour slicer, il fallait taper les plumes (ce que je ne fait pas) pour faire ralentir le volant.
Si c'est vrai, comment taper dans les plumes et en même temps jouer droit (puisqu'il faut forcément taper sur le côté du volant pour taper les plumes).
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan