Choix changement de raquette... Exit babolat
Loader

Choix changement de raquette... Exit babolat

Démarré par klemcampbell, 20 Octobre 2011, 19:11

klemcampbell Le 20 Octobre 2011, 19:11 Dernière édition: 21 Octobre 2011, 19:51 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Je joue au badminton depuis 2 ans après un arrêt de 7 ans. Je suis NC n'ayant pas fait de tournois l'an passé et je dispute depuis cette année les IC en D1 départementale. Je pense avoir un niveau moyen mais correct (classement niveau D3).

Je possède actuellement une Babolat satellite Brio de 2009 et je souhaite changer de raquette.
Cette raquette, pourtant achetée à un bon prix, me convient pas je ne suis pas à l'aise avec. C'est difficile d'expliquer les raisons car c'est plus un ressenti un manque de sensations. J'ai l'impression de lourdeur de manquer de vitesse avec cette raquette qui pour moi a un vrai manque de réactivité. Mes smashs ne claquent pas comme avant et pourtant j'ai plutôt de la puissance. Peut-être je devrais changer le cordage qui est celui d'origine. Je sentirai peut être déjà une nette amélioration.

Ainsi par ce constat et ce manque de sensations avec ma Babolat je voudrais changer de raquette très prochainement. Je veux une raquette puissante que mon volant claque (cela s'entend au bruit de la frappe) et me sentir à l'aise avec cette raquette. Autrefois j'avais une Wilson Pro Staff (venant du tennis j'avais privilégié Wilson) et après une FZ assez haut de gamme plus de 100 Euros que j'appréciais vraiment pour les sensations (je ne me rappelle plus du modèle).

Après des recherches, j'hésite entre plusieurs modèles : (je laisserai donc la marque Babolat de côté même si la Satellite Synchro 6.5 a de bonnes critiques).

- La Yonex Voltric 7 (Eventuellement la Voltric 5)
- La Yonex NANO SPEED 990
- Les LI-NING UC2000 et UC2300