Les grandes diagonales
Loader

Les grandes diagonales

Démarré par peterGadeFan, 18 Octobre 2011, 12:45

peterGadeFan Le 18 Octobre 2011, 12:45 Dernière édition: 19 Octobre 2011, 01:02 par en3rgizR
Bonjour à tous.

Hier j'ai joué un simple en championnat, je sais pourquoi j'ai perdu et je voudrais que vous m'aidiez.
Le match s'est joué en trois sets, le premier facile pour moi, les deux autres très serrés (22/20 au troisième). Sur les deux derniers sets sa tactique était simple, un volant au filet puis un au fond. Il ne doublait aucun coup au filet. Seulement quand il relevait je savais pas où jouer. Poser ou attaquer ? Un court ou un fond ?
J'ai pas un déplacement excellent mais j'étais quand même sous le volant et je peux pas dire que j'étais épuisé.
En gros que faites (ou feriez) vous dans ce cas de figure ???

tomtom Le 18 Octobre 2011, 13:14 #1 Dernière édition: 19 Octobre 2011, 01:03 par en3rgizR
Quel est le niveau (ton classement et celui de ton adversaire) ?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

badboy Le 18 Octobre 2011, 14:24 #2 Dernière édition: 19 Octobre 2011, 01:05 par en3rgizR
Perso, dans ces cas là, je baisse le volant soit en smash, soit en piqué mi-court ; la plupart du temps ton adversaire relèvera. Ou bien tu balances un bon dégagé avec pas mal de hauteur pour te permettre de te replacer surtout si tu commençais à connaître ses coups comme ça tu as moins de risques d'être surpris ;).

En espérant t'avoir aidé mais attends des retours d'autres joueurs beaucoup plus doués que moi :lick:

Gorsek Le 18 Octobre 2011, 15:48 #3 Dernière édition: 19 Octobre 2011, 01:14 par en3rgizR
Ca dépend du niveau et du style de jeu de ton adversaire :s:
De ses forces et faiblesses.
Exemple :
1) ton adversaire n'a pas une super défense, j'opterais pour le smash ou jouer un drop rapide (surtout que d'après tes dires, tu étais sous le volant donc pas en retard)
2) ton adversaire a une bonne défense mais est un peu lent en déplacement, utiliser un clear offensif pour tenter de le dépasser et le mettre en retard.

Voilà que 2 exemples, mais tout dépend des forces et faiblesses du gars que t'as en face de toi :s:
si tu pouvais en dire un peu plus, ce serait plus simple de donner une réponse concernant ton cas précis :).

babky Le 18 Octobre 2011, 16:49 #4 Dernière édition: 19 Octobre 2011, 01:15 par en3rgizR
En fait tu lui laissais l'initiative du point, ce qui fait que lorsque tu contramortissais, il te le mettait au fond et lorsque que tu le mettais en fond, il te l'amortissait. Toi tu cours, tu fais des aller-retours, et à un moment tu frappes un dégagement pas assez long et il finit le point.
Dans ce cas, les feintes peuvent t'aider. Tes dégagements doivent être bien haut pour que tu aies le temps de :
1/ souffler
2/ te replacer
3/ observer la gestuelle de l'adversaire qui te permettrait de deviner le coup suivant
4/ lui laisser une fausse initiative.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

je suis d'un niveau d2 comme mon adversaire.
Ma question est très vague donc très dur à répondre mais merci à vous d'y répondre, il est vrai qu'étudier plus en détail les faiblesses et moins laisser d'initiative serait une très bonne piste.
D'autre part est ce que quelqu'un aurait une routine pour travailler le déplacement et un coup sur les grandes diagonales.
Mon jeu consiste à être très offensif au filet et ne pas prendre de risque au fond et donc ce qu'il a fait était parfait contre moi. Je me dis que je dois être plus régulier sur mon fond de court. D'ou entrainement, d'ou routine ;)
continuez de répondre s'il vous plait, avoir plusieurs points de vue est très intéressant et instrcutif.

Ce que j'aurais fait à ta place durant le match c'est de me reculer légèrement après avoir joué quelque chose sur son amorti. Peut-être que le mec n'aime pas jouer au filet tout simplement ^_^ (en plus s'il voit que ça l'arrange...)

Savoir faire un dégagé croisé est important mais il ne faut pas en abuser, tout simplement parce que tu peux te faire intercepter et prendre un joli smash ou un amorti rapide.

Après, je connais un exercice en poste fixe pour travailler en fond de cours côté revers :
- ton partenaire sert long sur ton coup droit
- tu fais un amorti rapide croisé (ou un smash si tu est vraiment bon et que ton partenaire défend relativement bien)
- ton partenaire fait un contre amorti
- tu refais un contre amorti  relativement pas méchant (tu as donc couru sur un diagonale)
- ton partenaire fait un lift fond de court sur ton côté revers
- là tu choisis amorti droit et ça continue ou dégagé croisé (il faut qu'il tombe bien au fond)

Salut touts les badmaniacs, je suis pas très expérimenté mais en revanche je sais que si ton adversaire te fait un bon amorti et que tu contre amortit au raz du filet derrière , l'adversaire sera déstabilisé et derrière tu smash.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
Axcel.

Si tu peux accéléré ton jeu en appuyant plus tes volants en mi-court ou smash pour reprendre le contrôle du jeu, là, ça devient intéressant ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je suis d'accord avec toi CharlesBad, mais quand il gagne le premier set, tout va bien et ensuite quand il perd son deuxième set, il est a la fois énervé et aussi fatigué donc il aura plus de mal a se concentrer et réussir son coup donc la dessus va falloir positiver et améliorer son endurance mais ton idée est bonne.
Cordialement
Axcel