Douches froides ou chaudes?
Loader

Douches froides ou chaudes?

Démarré par bA3D, 08 Octobre 2011, 17:02

Bon voilà le topic est un peu louche mais non :toudou:par curiosité je voulais savoir si après l'entraînement c'était mieux de prendre une douche froide ou chaude, pourquoi, etc.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Blue2dream Le 08 Octobre 2011, 18:31 #1 Dernière édition: 09 Octobre 2011, 12:59 par en3rgizR
Très bonne question, mais moi après dans les vestiaires j'ai pas le choix de la chaleur lol ^^ c'est chaud en permanence (déjà bien on a de l'eau chaude) !

Je pense pas que froid ce soit très bon, l'eau froide donne parfois des crampes par exemple !
Trop chaud je sais pas si ça change quelque chose !

L'idéal est une température moyenne je pense, pour ne pas agresser l'organisme !

Les pro du sport en général ne prennent pas leur douche froide, ce qu'il est difficile après un effort, où l'on est à chaud ! :/

l'eau froide permet d'avoir une meilleure récupération et limiter la fatigue musculaire.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ok merci pour vos réponses!
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Taurandir Le 10 Octobre 2011, 19:37 #4 Dernière édition: 13 Octobre 2011, 10:04 par en3rgizR
Pas la peine de se faire du mal... Une douche chaude à 100%... Les sportif de haut niveau font de même... Simplement après leur douche c'est une autre histoire...
J'ai vu dans un reportage sur les rugbymen qu'ils faisaient trempette dans une bassine remplie d'eau et de glaçons jusqu'à la taille...

Mais bon ;).

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Moi quand je prends ma douche chez moi je règle la température relativement froide le temps de me savonner et me rincer et je finis en baissant continuellement la température par me masser les jambes. ça marche très bien ^_^

Des fois, tu n'as pas le choix et souvent, à Narbonne notamment pour le septimanien, la douche était très très froide. Il faisait chaud (pas plus chaud que dans le Lauragais), oui, mais ça ne m'a pas permis de me délasser après le tournoi ni de bien récupérer tellement elle était froide.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)