S'améliorer facilement
Loader

S'améliorer facilement

Démarré par Greenfox, 05 Octobre 2011, 21:28

Greenfox Le 05 Octobre 2011, 21:28 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:31 par en3rgizR
Bonjour ça fait environ 1 mois que j'ai commencé le Bad, je n'en ai jamais fait et je n'ai pas une super bonne condition physique et un très bon niveau. J'aimerais vos conseils et astuces pour m'améliorer.

PS : J'aime courir et faire du vélo.

Merci de votre conseil (dites moi si il y a quelque chose de contraire aux règles du forum) merci.

Je pense que la corde à sauter est un bon moyen pour améliorer ton physique ;).

Tu n'as rien fait de contraire aux règles du forum ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Gorsek Le 05 Octobre 2011, 21:41 #2 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:32 par en3rgizR
Salut,
la corde à sauter est un très bon exercice. Mais si tu débutes, le simple fait d'aller courir ou rouler en vélo régulièrement te sera profitable. Quand j'ai commencé le bad, je faisais pas mal de vélo sur le côté et je l'ai directement ressenti quand j'ai du arrêter de rouler (on a pas toujours le temps :( ).

Donc va courir de temps en temps et va rouler en vélo si tu aimes, ça ne peut te faire que du bien :).
Après, si tu ne vas courir que 500m ou rouler que 2-3km, ce sera pas super utile :D.

Benito Le 05 Octobre 2011, 22:51 #3 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:33 par en3rgizR
Je te conseille de faire du fractionné en plus de l'endurance en suivant les programmes estivaux par exemple : 30 secondes de course, 30 secondes de repos; le tout pendant 5 minutes environ. Puis repos de 5 minutes et reprise. 3 séries. 1 séance de fractionné par semaine (voire 2) et ça donne déjà d'excellents résultats en terme de résistance cardiaque.

Si tu peux faire un peu de musculation (squat, dorsaux, gainage) plus en vitesse qu'en puissance, ça sera aussi très bien ;).
Il faut toutefois faire attention à ne pas faire trop de sport d'un coup en cette période de reprise.

PS : ça ne sera pas "facile" xD mais si tu peux t'entrainer en groupe, ça te motivera beaucoup plus que tout seul (tout seul c'est aussi possible, il faut de la volonté).

Gorsek Le 05 Octobre 2011, 23:16 #4 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:35 par en3rgizR
Doucement les gars, ce sont des super conseils pour bien progresser, c'est sûr :D.
Mais là, il débute seulement, ça ne fait que 1 mois qu'il a commencé le bad, faut pas le tuer tout de suite :D.

Je pense que pour commencer, le simple fait d'aller rouler en vélo peut être suffisant. Perso, j'allais rouler entre 15 et 30km, je me faisais des petites balades dans les champs et je roulais toujours avec des plateaux assez élevés pour chaque fois forcer un peu sur mes jambes (pas trop non plus, je cherchais pas à me faire mal). Et rien que comme ça, j'ai acquis pas mal de puissance dans les jambes et une condition physique plus que correcte. Donc je pense que le vélo et améliorer ta technique sera primordial au début. Et plus tard dans la saison, en fonction de tes ambitions, il sera toujours temps de faire un entraînement plus sérieux :).

Le bad est un sport épuisant et il ne faut pas te casser au début avec tout ces exercices de renforcements etc...Si tu accroches au bad, les exercices que Benito conseille sont excellents, et les programmes de badmania également. Mais JE PENSE (ça n'engage que moi) qu'il ne faudrait pas te lancer dans trop d'exercices différents au début si tu veux être au top quand tu vas au bad :).
Cependant, le fractionné est une bonne idée et tu peux à la limite en faire sur le vélo même si ce sera moins efficace qu'en course à pied :).

Merci pour toutes vos réponses. ;)

Je vais donc commencer par le vélo,et suivre l'entrainement de bad en sachant qu'il nous fait suer..

Oui je ne tiens pas non plus à te tuer, respecte ton rythme et apprends à écouter ton corps, c'est peut-être la chose la plus importante dans le Sport =)

Oui en sachant que j'ai des gros problème de dos et de poids (1m71,70kg pour 12 ans)...

babky Le 07 Octobre 2011, 11:50 #8 Dernière édition: 07 Octobre 2011, 20:12 par en3rgizR
A 12 ans on a pas fini de grandir, la graisse que tu as, favorisera ta prise de muscle d'ici 3/4ans quand tu auras 10cm de plus. Surtout il ne faut pas forcer sur le corps lorsqu'il est en déséquilibre (surcharge, sous charge, peu de muscles), joue sans forcer, fais attention, tu arrives dans une période charnière de la croissance. Ton corps se transformera tranquillement et se renforcera naturellement. Pour améliorer ta condition, des sports "doux" (vélo, piscine...) pourront t'apporter ce plus en privilégiant la bonne construction de ta masse musculaire.
Ma petite cousine était dans le même cas que toi (grande et forte), ce qui flanche en premier sont soit le dos, soit les genoux. Même si c'est une fille, elle est très garçon manquée, et elle faisait énormément de sport type foot, judo... des sports à chocs pour l'organisme en gros et arriver vers 15/16ans elle a eu beaucoup de problèmes de genoux et dos.
Donc un conseil pour bien traverser cette période : fais toi plaisir, sans trop forcer, travaille le fond (l'endurance, la condition physique sans choquer le corps) et tu verras d'ici 3/4ans tu auras un corps résistant et bien formé ;).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

armandmaxime Le 08 Octobre 2011, 20:49 #10 Dernière édition: 09 Octobre 2011, 12:57 par en3rgizR
Fais les 20km de paris tu vas tellement souffrir que par la suite dès que tu vas faire un match de bad    tu ne sentiras pas la douleur ^^ ou moins.

C'est une blaque j'espère !
Le gars n'a que 12 ans, il ne va pas faire les 20km de Paris !!!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)