Prise ouverte et prise fermée
Loader

Prise ouverte et prise fermée

Démarré par MagicJoz, 10 Février 2009, 13:49

Bonjours à tous, j'ai un gros probleme au niveau de mes degagés fond de cour (aucune puissance), après analyse de mon jeu cela vien d'un légé slice, la raquette n'est pas à plat au moment de l'impacte donc une perte de puissance enorme, j'ai finalement conclue que ce mauvais geste vient de ma prise de la raquette (prise marteau), apres avoir parcouru ce site j'ai decouvert cette fameuse prise universelle, mon geste est en effet mieu mais le slice persiste, puis je suis tombé sur la prise ouverte et la prise fermée (jamais entendu avant), à quoi correspond ces prises je n'est pas vraiment compris en lisant la fiche mais hier à l'entrainement j'ai changé ma prise : position universelle et position ouverte comme le montre la fiche : faire pivoter legérement  la raquette dans la main, en quelques secondes mes degagets été en fond de cour, les volants claqué et tous sa sans gros effort, alors voila ma question : ai-je bien compris la position ouverte fermé, ou suis je hors sujet? et à quoi correspond ces prises? merci

Tu as parfaitement compris. La notion de ouverte ou fermée consiste à partir de la prise universelle (dasn ton cas) et à la faire tourner légèrement dans un sens ou l'autre afin d'avoir un plan de frappe "sec". A priori c'est ce que tu as fait: good job :bj:

Et la prise ouverte c'est de tourner sa raquette dans le sens des aiguille d'une montre à partir de la prise marteau ou c'est la prise fermé.

En faite ce que je veux savoir si une prise marteau normal de base c'est fermé ou ouvert ?

Alors la, un grand merci, 5 mois que j'essaye de faire un degagé correct et il a fallu que je tombe sur ce site et sur la fiche technique prise ouverte et prise fermé, premiere fois que je vois que sa existe et qui est expliqué sur un site, tout est resolu, encore merci exellent site vous faite du grand art.

Merci à toi. Cela fait plaisir de voir notre travail récompensé :bj: