Passer d'un shaft medium a rigide ?
Loader

Passer d'un shaft medium a rigide ?

Démarré par PlanetIrata, 04 Octobre 2011, 15:42

Bonjour, je joue niveau C1/B4 avec une raquette Forza n-Forze 16 (shaft semi-rigide et équilibrée à 285mm en manche). Ces derniers mois j'ai augmenté ma tension je suis désormais à 12,5kg voire 13kg (BG80), j'apprécie mais je casse souvent (15 jours max) et du coup je me demande si je ne devrais pas passer sur une raquette au shaft rigide ou très rigide moins tendue ? Qu'en pensez vous et quelle raquette de gamme supérieure me conseillez-vous sachant que j'ai une bonne technique mais que je ne suis pas très à l'aise avec des raquettes lourdes en tête, je préfère mettre de la vitesse dans mes gestes. Par contre j'irais bien sur un shaft neutre pour essayer d'avoir un peu plus de puissance au smash bien que n'étant pas un attaquant.

Merci d'avance

polo26 Le 04 Octobre 2011, 15:51 #1 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:46 par en3rgizR
Je t'aurais bien proposé la NS9900 mais pour avoir de la puissance il te faut un bon, voire très bon bras.
L'AT900T a du poids en tête mais qui n'est pas très flagrant je trouve.
Sinon chez Babolat peut-être la Essential...

PlanetIrata Le 04 Octobre 2011, 16:09 #2 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:47 par en3rgizR
J'ai mis la NS9900 sur ma liste justement, ses caractéristiques étant proches de ce que je recherche, j'ai pu la tester vaguement mais avec le plastique sur le manche et le cordage d'origine ce n'est pas tellement significatif. J'ai testé l'ArcSaber 10 aussi mais dans les mêmes conditions donc ça ne veut rien dire. Sinon j'ai noté que la Babolat X-Feel Power avait de bons retours sur ce forum ?

Mais au-delà du choix de la raquette, la question c'est aussi de savoir quelles sont d'après vous les différences que l'ont peut ressentir dans le jeu entre ces 2 options :

1) shaft medium + tension élevée
2) shaft rigide + tension moins élevée

Car je ne pense pas que ça soit tout à fait équivalent ? A priori j'aurais tendance à dire que avec la tension élevée et le surcroit de vitesse/puissance demandé, la raquette médium va plus se déformer et sera moins précise, pensez-vous que cette analyse est correcte ?

Deuf Le 04 Octobre 2011, 17:30 #3 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:48 par en3rgizR
Salut !

Ouh la la pas de mal de tête obligatoire stp !:D

La réponse est difficile car de toute façon l'essai rigide / moins tendu et medium / plus tendu se fera avec des raquettes différentes et donc pas les mêmes caractéristiques...:quest:

Il y a forcément des différences mais selon les raquettes que tu utilises déjà aussi.
Le mieux c'est de se faire sa propre opinion et de faire comme tu l'as commencé : essayer soi même... Facile à dire mais le magasin n'est pas toujours à côté !:confus:
Quand je vois les commentaires sur des raquettes avec lesquelles je joue, y compris par des essayeurs confirmés de badmania (je ne suis qu'un petit joueur), je ne suis parfois pas d'accord du tout. J'en fais pas un plat mais le feeling s'explique pas trop :bang:. Des fois les essayeurs sont pas d'ac entre eux non plus donc feeling feeling...:lol:
Je sais je t'aide pas trop mais essaie ! C'est mon seul conseil !#supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

polo26 Le 04 Octobre 2011, 18:31 #4 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:48 par en3rgizR
Je pense également que c'est pas comparable.
Cependant la NS9900 même tendue à 10/11 reste vraiment précise.
Si tu tends à 12,5/13 comme avant tu n'auras aucun problème à ce niveau là.
Mais niveau puissance :/.

badboy Le 04 Octobre 2011, 18:53 #5 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:45 par en3rgizR
Je pense aussi que tu vas perdre niveau puissance à moins que tu sois vraiment très à l'aise dans ce domaine ;).

Comme dit plus haut, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'essayer toi même :s:
Par contre, si tu n'aimes pas le poids en tête, je ne te conseille pas trop l'AC10. C'est une raquette qui est assez fatigante au fur et à mesure que les matchs s'enchainent. J'opterais plus pour la gamme nano ou à la limite comme l'a dit Polo, la AT900T qui est en tête mais qui est très abordable comme raquette :)

Salut, je me permets de m'incruster dans votre discussion car je souhaite vendre justement une AT900T
état impeccable à 110€, donc si le coeur vous en dit
A+