Choix de raquette et cordage !
Loader

Choix de raquette et cordage !

Démarré par Lionel, 03 Octobre 2011, 16:55

Lionel Le 03 Octobre 2011, 16:55 Dernière édition: 03 Octobre 2011, 22:29 par en3rgizR
Alors voilà mon problème : ça fait maintenant trois ans que je joue avec une HEAD Metallix 8000 tour je trouve que c'est plutôt une bonne raquette mais j'aimerais changer !!
J'ai de la puissance mais il me manque de la précision je suis plutôt un joueur défensif même si je n'aime pas les raquettes où le poids est dans le manche (je n'arrive pas à bien effectuer le geste du dégagement.... (je suis C4 en Gironde)).
Ce que je recherche c'est la précision avant tout j'opte pour une Nanospeed 990 est-ce le bon choix ??
Après au niveau du cordage on m'a dit que plus le cordage est fin plus on est précis c'est vrai ? (Je ne casse quasiment jamais de cordage donc je m'en fiche de sa solidité)

cooc Le 03 Octobre 2011, 19:37 #1 Dernière édition: 03 Octobre 2011, 22:29 par en3rgizR
Quel budget ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La NS 990 est légèrement en manche et semble-t-il pas super puissante donc pas sûr que cela soit le bon choix ^_^
Tu as déjà testé la X-Feel Power?

Lionel Le 04 Octobre 2011, 18:15 #4 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:53 par en3rgizR
Non mais sur le site ils disent que la raquette X-Feel Power a le poids en manche alors que pour la Nanospeed 990 le poids est neutre (au milieu) !? Après au niveau de la rigidité c'est ce que je recherche !
Mais par contre c'est où qu'on peut tester les raquette à part les emprunter au gens du club je vois pas comment tu fais pour tester les raquettes ??

cooc Le 04 Octobre 2011, 18:17 #5 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:53 par en3rgizR
Sur la Power je l'ai trouvé neutre ou sinon pour tester tu vas dans les magasins de badminton et tu demande s'ils ont des raquettes de test.
Où habites-tu ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Benito Le 04 Octobre 2011, 18:29 #6 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:56 par en3rgizR
La Power a un poids plutôt neutre de l'avis général ;).
Après la 990 a un poids très légèrement en manche ^_^.

Je pense que le Power qui est très précise en étant tout de même puissante pourrait bien te plaire.

Après pour tester, c'est jamais évident, le mieux est d'essayer les raquettes d'autres membres de ton club, ou de certains magasins "locaux".

badboy Le 04 Octobre 2011, 19:28 #7 Dernière édition: 05 Octobre 2011, 23:57 par en3rgizR
Je pense pas que la 990 sera un bon choix sachant que d'après moi elle est moins puissante que ta 8000 Tour (je joue avec depuis 3 ans et je n'arrive pas à m'en passer ^^).

Lionel Le 04 Octobre 2011, 19:55 #8 Dernière édition: 06 Octobre 2011, 00:00 par en3rgizR
J'habite à 40 km (loin !!) de Bordeaux où il y a un bon magasin de badminton (Generation Bad) par contre près de chez moi y a Intersport où le choix est très très limité et ça m'étonnerait qu'ils me prêtent des raquettes mais bon je peux toujours demander !

La Power sur le site ils disent qu'elle est en manche et vu son prix ça serait embêtant qu'elle me plaise pas.... Faudrait que je trouve le moyen de l'essayer !!!!!!!!

Badboy c'est quoi ton style de jeu stp ?

Hier je suis allé à l'entraînement et un mec m'a dit que avant de changer de raquette il faudrait que j'essaye de jouer avec un cordage plus tendu (10.5/11) et plus fin (sur le cordage je lis 0.85 !! (cordage Intersport)). Donc je pense que je vais faire ça avant de faire l'achat d'une nouvelle raquette !!
Je vous tiens au courant !! ^^

Ah aussi est-ce que vous pourriez préciser les marque de raquette svp (Yonex, Babolat, ...) parce que je suis pas trop connaisseur et comme ça je pourrai mieux me repérer parce que vous me parlez de la Power mais c'est bien celle de Babolat ou celles de HEAD ??

Alors la NanoSpeed 990 vient de chez Yonex, et la XF Power vient de chez Babolat ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 04 Octobre 2011, 21:26 #10 Dernière édition: 06 Octobre 2011, 00:03 par en3rgizR
J'ai un jeu polyvalent, j'ai plus une technique où je fais courir l'adversaire. Je ne pense pas avoir un bon bras mais avec la 8000 tendue à 11,5 je n'ai pas de difficulté à dégager et smasher ça part très fort. Par contre je joue plutôt en double et je trouve la Metallix vraiment excellente dans le jeu à plat et au niveau de la réactivité ;). Pareil sur les défenses longues ça repart toujours bien.

Pour le simple c'est plus compliqué mais à mon avis c'est plutôt du à la fainéantise de son possesseur :mdr:.

Lionel Le 04 Octobre 2011, 21:32 #11 Dernière édition: 06 Octobre 2011, 00:05 par en3rgizR
Moi feignant !! Un badiste n'est jamais feignant !! ^^ Il a des petits coups de mou ça s'arrête là !

En disant ''feignant'' il me semble qu'il parlait de lui^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

effectivement je parlais de moi :lick: