Chaussure avec le meilleur amorti au niveau du tal
Loader

Chaussure avec le meilleur amorti au niveau du tal

Démarré par Benito, 02 Octobre 2011, 18:03

Benito Le 02 Octobre 2011, 18:03 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:22 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise en alternance des Babolat Shadow et des Yonex SHB 101 LTD rouges. Je joue dans deux gymnases différents dont l'un a un sol très dur (genre béton avec juste de la peinture antidérapante dessus). Je souffre parfois du talon à cause notamment des fentes trop rapides effectuées en posant le talon assez violemment au sol.

Est-ce que vous connaitriez une paire de chaussures avec un meilleur amorti au talon que les SHB 101 ?
Je pense aux SHB 102 voire aux Asics Gel Blade que je n'ai jamais testées mais j'attends vos éclaircissements ^^.

Bonne fin d'après-midi
Merci d'avance =)

cooc Le 02 Octobre 2011, 18:08 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:22 par en3rgizR
Les 102 ont un très bon talon renforcé ;).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Il est mieux que celui des 101? Parce que j'ai l'impression que c'est presque le même d'après ce que j'ai trouvé sur le net :

Kamizuki Le 02 Octobre 2011, 18:46 #3 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 18:47 par Kamizuki
Tes chaussures datent de quand ?

Benito Le 02 Octobre 2011, 18:50 #4 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:23 par en3rgizR
Avril ^_^. J'ai joué 3 mois et demi avec, je pense pas que l'amorti soit fichu quand même Oo.

Moi j'ai mes SHB 92 depuis avril 2011 et quand je sors la semelle intérieure de la chaussure j'ai l'impression qu'elle est déjà usée fin légerement.

Quelqu'un sait s'il est possible de commander des semelles Yonex ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Benito Le 02 Octobre 2011, 19:03 #6 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:24 par en3rgizR
Je ne sais pas Clément ;), en tout cas, je ne pense pas que la semelle intérieure ait une fonction fondamentale ^_^

Vous savez si les Gel Blade ont un meilleur amorti  au niveau du talon que les Yonex ? Les SHB 102 en ont un meilleur que les SHB 101 ?

Les Gel Blade bénéficient de la technologie Gel, qui est reconnue pour ses performances en termes d'amorti. Je les possède depuis 5 mois, et rien à redire pour le moment :). La grande différence pour moi avec les 101 est au niveau du maintien du pied, que je trouve supérieur sur les Gel Blade.

Par contre, je ne pourrais pas te dire pour les 102, je ne les ai jamais essayé :reflechi:, mais toutes les personnes que je connais et qui les ont acheté m'ont donné le même avis général : ce sont des 101 en mieux :) !
Yonex Duora 8XP

D'accord, merci En3gizR, difficile de faire un choix avec ta réponse xD

Pour t'aider un peu, tu peux zapper les Gel Blade si tu as les pieds larges (et particulièrement les avant-pieds) :).
Dans le cas contraire, c'est plus une histoire de goûts (marque, design...)
Yonex Duora 8XP

Non je n'ai pas les pieds larges mais assez fins pour ma pointure. Si l'amorti au niveau du talon est à peu près équivalent, je vais peut-être tester des Asics Gel Blade alors, d'autant plus que je me situe entre 2 pointures chez Yonex, ce qui est un peu embêtant parfois (entre 45 et 46 chez Yonex alors que le 46.5 semblerait mieux m'aller chez Asics d'après le super guide des pointures!).