Le double mixte
Loader

Le double mixte

Démarré par Bossman76, 09 Février 2009, 13:58

Bonjour,

Des tournois mixte arrive bientôt dans ma région, ma mère étant nouvellement joueuse de badminton, on aurait l'intention de participer tout les deux aux tournois mixte NC.

Malheureusement, le double mixte mais totalement inconnu. A part la notion « fille devant, garçon derrière »

J'aurais eu besoin de conseils – astuces (placement, tactique, etc) pour jouer en double mixte. Quelques truc bon à savoir :d

Il y a quelque temps on m'avait dit de n'attaquer que sur la fille (car souvent moins forte que l'homme) et on m'avait aussi parler de zone de divorces propre au mixte dont je ne me rappelle plus.

Notre niveau est tout les deux NC, débutant pour ma mère.

Merci ++

Si tu souhaites jouer en mixte avec une fille devant, il va falloir être capable de servir court à raz du filet (pour pas te faire attaquer le service) et être capable d'aller chercher des retours tendus en fond de terrain.
Te sens tu capable de faire ça ?

ah lala
le double mixte tout une histoire
en effet, on dit souvent qu'il faut attaquer sur la fille
mais attention à partir d'un certain niveau il n'est pas rare de trouver des filles qui défendent mieux que les gars ...#snif#

pour toi je te conseille en effet d'attaquer sur la fille.
et en situation d'attaque pour toi, la fille est au filet et toi derrière au fond car tu es censé être plus régulier et plus offensif que ta partenaire8)

par contre en situation de défense, c'est chacun son côté ( comme en double homme) et là il faut que tu couvres un peu plus le demi terrain de la fille car le gars d'en face va attaquer dessus. #stupid#

tu me suis?
je suis à ta dispo pour plus de renseignement, j'adore le mixte...#boing# avec max ... et chkak...:lick:





Edité lundi 09 février 2009 : 19:09 par kro
Mme Legrand

Oki bah je vais voir si j'en serait capable :d Toute façon si c'est dur pour moi cela le sera aussi pour l'homme adverse.

Ce soir, on va essayer de faire des doubles mixte (s'il y a des filles pour en faire).

N'ai pas peur de ce que dit Max. En NC ou D, si tu sers correctement tu ne te feras pas jouer à plat. Où alors c'est que l'adversaire est très proche en réception. Dans ce cas là: service long pour le calmer :bj:.
Sinon effectivement en position d'attaque on essai au maximum de mettre la fille devant. Donc au service, elle se place devant. :)

Je dis juste que si tu devais t'entrainer sur un truc, ça serait sur ton service court.

Edité mercredi 11 février 2009 : 00:52 par maxime

Il y a une difficulté majeur a bas niveau en double mixte fille devant garçon derrière... a savoir le font de cour revers, quand tu va servir, les autre font surement renvoyer long sur ton revers, ducou, tu devra être capable soit de faire des bon retour en revers (dégagé ou croisé) soit de te tourner en coup droite et faire un retour qui ne t'expose pas au danger.

Le truc a penser (pas évident d'un point de vue des automatisme), c'est que quand tu sert c'est la fille qui va récupérer les 2 amortie possible (gauche et droite), et toi récupère les 2 au fond, ce qui demander une certaine qualité de déplacement et de frape.

chose aussi importe et je croie oublier (et ouai les pro de se forum on oublier leur début xD ) Est-ce que ta mère a une bonne position d'attente ? au moins la raquette en l'aire, quand on débute c'est pas évident du tout ça, elle doit le faire pas uniquement pour contrer , mais pour ce protéger ! c'est important, car même en NC, il y a des garçon qui tape fort et que ne savent pas vraiment viser !

De plus, vous aller avoir du mal a vous replacer, c'est très très dur de comprendre quand on doit défendre ! donc quand elle devra ce reculer et toi avancer...

Jouer des techniques de placement et de zone de diverse est a mon avis inutile, tu est NC avec un peut d'expérience, et ta mère débute ! et jouer la fille dans un double mixte, ba c'est un peut chiant quand c'est pas très bien en place !

Je voie parfois des mixte  C qui joué comme en double homme !

Alors évidement, jouer la fille devant, c'est optimal, si et seulement si tu a un smatch correcte ! si tu ne c'est pas te placer rapidement puis faire un bon smatch, tu va t'ennuyer.

donc après, si vous avais du tps pour vous entrainer, vous pouvais essayer un peut tout, mais honnêtement, jouer coté coté me semble le mieux, et quand le volant un tendancieux, tu recup pour attaquer et ta mère avance, mais ne vous formalisé pas.

Mais surtout je me répète, travailler bien votre position d'attente, surtout au service, si vous jouer dans les réglés, quand tu vas servir, ta mère sera devant toi, donc si tu sers mal, elle peut se faire rucher la tête, donc attention quand même ^^

Voila, ce message n'engage que moi ^^ mais pour un bon double mixte tu doit avec un minimum de déplacement, de replacement et une bonne attaque, ta mère devrai faire pas mal de contre amorti et avoir la raquette haute pour contrer et jouer tendu !

De tout manier, il me semble impossible que vous arriviez a vous replacer en défense !

mais au faite, c'est quoi être en défense ? ba c'est quand par exemple, tu sert a gauche, l'autre renvoi font de cour gauche, donc sur ton revers, et toi tu arrive pas a bien renvoyer, donc trop cour, ba la il faut instantanément que ta mère comprenne qu'elle doit reculer vert la droite, et toi que tu avance vers le millieu et que vous soyez a peut prêt l'un a coté de l'autre, (a égal distance du l'attaquent d'en face) ..... alors pour toi peut être que sa sera facile de comprendre que tu viens de faire un retour merdique, mais pour ta mère non, donc en gros, suite a ton retour moyen, tu va manger un smatch au font à droite ^^

C'est le truc en NC, bcp de point marqué sur faute de placement, MAIS c'est aussi valable pour tes adversaire ^^ donc regarde bien leur défaut.

En NC, c'est celui qui fait le moins de faire qui gagne (pas qu'en NC d'ailleurs...), donc jouer coté/coté, vous assure une meilleur défense et de bon retour, c'est donc ce que je vous conseille pour commencer renvoyer bien, placé vous simplement, et attendez l'opportunité avant de forcer un point (donc la par exemple, si les autre renvoi au milieu et assez haut, tu sera prioritaire, et vous passerai en position d'attaque, mais c'est quoi la position d'attaque ?? ba donc c'est quand les autres renvoi mal, toi tu passe en position de smatch donc au fond et tu peut taper sans remord, car si les autres amortisse sur ton smacth, maman sera la pour recup l'amorti ^^

Bref...amusez vous, seul l'expérience et l'observation des autres bonne équipe peut vous aider !




Edité mercredi 11 février 2009 : 00:19 par Arethusa

Ouuaaaaaaahhhh quel message Arethusa 8)  De super conseils merci !!

Merci aussi à tout ceux qui ont poster leur conseil précédemment.

Je vais bien les enregistrer est essayer de les travailler lors des séance jeu libre avec ma maman.

Toute façon les futur tournois ou même match amicale au club c'est principalement pour s'amuser.

Mais aussi faire jouer ma mère à un autre niveau. C'est année le club à eu beaucoup de femmes débutantes (10-15) et elles suivent un "cours" d'initiation 2 fois par semaine pendant les séance de jeu libre adulte.

Malheureusement, ma mère ne progresse pas/plus dans ce cours (comme elle fait partie des plus forte et des plus motivé).
Par exemple : leur "coach" leur donne un exercice à faire pour travailler les amorties et les autre fille ne veulent et font n'importe quoi.

Maintenant leur séance se résume à des doubles femme, avec comme technique en début de match "Tu prends quel coté ? " ou " Tu restes devant ou derrière ?" et elles restent comme cela pendant toute la durée de leur match.

Les meilleur du cours d'initiation commence à jouer avec les autres licencié en double. Donc c'est pour cela que je demandais des conseil pour sur le double mixte.
On joueras ensemble quelques matchs lors des séances de jeu libre. Au moins elle va s'amuser et avoir une progression nettement meilleur à mes coté.

En effet, elle joue depuis novembre, mais son coach ne lui à pas appris grand chose, elle n'arrive pas à faire de bon dégagement/amortie par exemple.

Je vais pouvoir lui apprendre et je l'espère qu'on pourra faire quelques "perf" lors d'un futur tournoi en double mixte.

Voilà, désolé du hors sujet, c'était juste pour vous expliquer :d



Sinon, pour revenir au double mixte. J'ai entendu dire, que la fille devait se placer à la diagonale du smasheur pour avoir plus de facilité à défendre.

Sinon demain je pense jouer avec ma mère (lundi je n'ai pas pu) et on va travailler nos replacement/déplacement.

Car enfaite dans mon club quand il y a des doubles mixte; c'est fille devant - garçon derrière pendant toute la partie, que se soit en position d'attaque en de défense. Donc le garçon bah il doit galopé :entrainement:  Enfin c'est surtout du en "faible" niveau des filles qu'il font cela, pour combler leur faiblesse : dégagement trop court - mauvais déplacement etc.

Mais pour les match en tournois, je on opte pour cette technique je vais prendre cher physiquement :d

Aller bonne journée,  je vais au taff pour 4 heures de glande:siffle:   A ce soir

le truc c'est que en NC tu es vraiment obligé de faire cette technique (devant derrière tout le temps) parce que si la fille reçoit un dégagement, un smash voir un bon amorti vous êtes cuit
Et même en D t'as 80% des équipes qui jouent comme ça, et même certaines équipes en C

sinon effectivement Arethusa a décrit la bonne technique, mais pour ça faut vraiment que la fille soit assez bonne

Choisir sa raquette" cela permettrait à vos futurs acheteurs de se faire
une bonne idée des différences entre toutes ces raquettes
SANDRELA

Qué passa?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather