BADADONF TOUR 7
Loader

BADADONF TOUR 7

Démarré par casper, 27 Septembre 2011, 18:16

Bienvenue sur le sujet dédié au tournoi BADADONF TOUR 7

Inscrit! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Babky : L'année prochaine on pourra se rencontrer en compèt' ;). Je serai cadet donc j'aurai un double surclassement :yes:.

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pas un double un simple ;-)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Quand tu es cadet, il te faut un double surclassement pour pouvoir jouer en sénior. Et quand tu es junior il te faut un simple surclassement pour pouvoir le faire :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

on verra si j'y retournerai la saison prochaine :) mais effectivement si j'y reviens, cela sera un plaisir de venir jouer avec toi et contre toi aussi! ;)

Personne du site qui participe à ce tournois??? serai-je tout seul?? :P
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

si moi
^^

comme chaque année quasiment
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Petit retour sur le tournois:

J'ai gagné et perdu contre la tête de série NC n°2, pas de regrets, même s'il était prenable (donc je ne passe pas les poules), bref, c'est pas ça le plus important!
Voici mon ressenti pour le tournois: le sol en parquet est très bien, sur lequel est dessiné 7terrains de bad, l'un des meilleurs revêtements sur lequel j'ai joué. Sur le parquet laqué, les volants rebondissaient bien!

Niveau organisation: Un peu dure de trouver le gymnase, coincé entre la poste et le théâtre municipal. Manque juste une petite indication. Heureusement que j'ai vu une voiture d'une boutique concurrente à Badmania pour me rassurer que c'était bien l'endroit! :)
L'accueil directement par la buvette, bien garnie, et le stand de la boutique concurrente, bien fournie!
Là se trouvaient les tableaux des poules et les horaires théoriques de passage.
On a gagné du temps, mon second match était prévu pour 19h35 et j'ai joué à 18h30! c'est un très bon point. Il faut dire que les matchs s'enchainaient à grande vitesse!
Niveau ambiance: très bonne, pas trop de cries qui déstabilisent, des encouragements fusent ça et là, ainsi que les applaudissements!
La salle était chaude (22/23degrés, au ressenti)

Le speaker se faisait bien entendre dans son micro, c'etait plutot cool!

Le gros point négatif: La visibilité: en effet, le gymnase possède deux extrémités à grandes ouverture (fenêtres), l'un avait les stores baissés donc bonne visibilité, et l'autre coté était totalement ouvert. Ce qui fait qu'en plein après midi tu as une grosse bande de lumière dans ton champs de vision et tu ne vois plus le volant (littéralement plus du tout d'ailleurs) car il n'y a pas assez de contrastes et les yeux ne peuvent observer la volant blanc qui se fond dans la lumière... Du coup: tu joues à l'instinct et comme tu n'est pas le maître karaté dans "karaté kid" lorsqu'il attrape la mouche les yeux bandés avec ses baguettes, ben, tu fait comme tout le monde: tu bouges ta raquette dans l'espoir de renvoyer le volant....
Au niveau des lumières, là aussi c'est galère: une rangé de spot sous chaque terrain.... là encore, les services longs s'en sont donnés à coeurs joie!! On a vu des jolis smash prendre le filet à cause de cette gêne visuelle...

Cela dit, ça fait parti du jeu, on joue avec ou on est fairplay et on use avec parcimonie cette arme complémentaire mais celà ne m'a pas empêché de gagner un match et d'en perdre un en trois set :)

Voilà un petit ressenti du tournois, mon prochain sera celui de Suresnes le 20 janvier, entre temps je fais ma seconde journée d'interclub et je prends des vacances bien méritées au Brésil (Et je vais jouer là bas => petit compte rendu en vue!)

Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Faisant parti de l'organisation du tournoi, je note qu'il faudra mieux localiser le gymnase. On ajoutera sur les convocs que c'est dans le même bâtiment que le théâtre Sylivia Monfort. C'est une indication plus précise pour trouver car le théâtre est sur beaucoup de panneaux indicateurs de la ville.

Pour la visibilité : nous sommes bien conscients des problèmes, participant nous même au tournoi et ayant joué sur les terrains concernés.
Petite explication : les rideaux ne sont baissés que d'un côté car de l'autre, ils sont cassés !!! Nous demandons avec insistance leur réparation (mais sachez que nous n'avons ce gymnase qu'une fois dans l'année, seulement le WE du tournoi).... Et nous avons obtenu gain de cause mais seulement pour un seul côté !!! Il y a deux ans, aucun rideau ne fonctionnait ! Peut être que l'année prochaine :) :)

Je transmets aussi les félicitations au speaker : c'était sa première : il sera content

Merci pour votre participation et peut être à la prochaine fois.

babky Le 20 Novembre 2011, 12:10 #9 Dernière édition: 20 Novembre 2011, 12:12 par babky
Casper: cela fut un réel plaisir d'avoir participé au tournois! Merci à vous!! Je le referai l'an prochain!

j'espère que les rideaux seront réparés d'ici là, pour un meilleur confort de jeu. :D
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

bah les rideaux enfin quelques uns étaient réparé puisque ils ont été baissés pile quand c'était à mon adversaire d'être du mauvais côté....
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

c'est ça.... quelques uns mais pas tous:(         Mais on y arrivera un jour à tous les avoir en état de marche !!!
Cela dit, c'est quand même pas de bol d'avoir un beau soleil comme ça un WE de novembre. En général, c'est le mois tout pourri où il pleut tout le temps....

fabz-slash Le 20 Novembre 2011, 18:41 #12 Dernière édition: 20 Novembre 2011, 18:41 par fabz-slash
c'est pas le fait qu'il soit monté ou baissé le rideau c'est le moment auquel ils ont choisis de le baissé qui me dérange

fab et t'a gagné ou pas?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  fabz-slashc'est pas le fait qu'il soit monté ou baissé le rideau c'est le moment auquel ils ont choisis de le baissé qui me dérange

c'est chiant ça...

mais bon, le tournois est bien relevé, je trouve!

En tout cas bravo pour ce tournois, il est très bien!
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5