Puissance
Loader

Puissance

Démarré par Lin_Dan, 27 Septembre 2011, 00:03

Lin_Dan Le 27 Septembre 2011, 00:03 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 00:06 par en3rgizR
Bonsoir les badmaniacs voilà je souhaiterai aborder un sujet clément azn m'a posé une question j'ai pas trop pu lui répondre.

Voilà le truc et la question : qu'est-ce qui apporte "un vrai plus" en puissance en badminton l'équilibre de la raquette uniquement (en manche, neutre, en tête) ou la flexibilité (souple, semi-rigide, rigide, très rigide).
Ou les deux en même temps.

Merci pour les réponses.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

ipponsim Le 27 Septembre 2011, 09:19 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:04 par en3rgizR
Salut,
moi je pense que la flexibilité ça aide sur lob et un poids en tête sera bon pour les smashs.
Je suis pas sûr.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Clément Le 27 Septembre 2011, 09:44 #2 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:04 par en3rgizR
Le fait d'avoir une raquette en tête t'apportera en effet plus de puissance qu'une raquette en manche ou neutre, fin normalement.
C'est une expérience vécue pour moi, je suis passé de la NanoSpeed 6600 à la Voltric 7 et j'ai eu un gain en puissance.
Après le point principal est la technique.

Mieux ta technique sera, plus la puissance viendra.

Qu'elle est belle ma phrase :boulet: je suis en admiration :X.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 27 Septembre 2011, 10:47 #3 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:04 par en3rgizR
Clément se lance dans la poésie les gars :X

et je suis d'accord avec toi ipponsim.

ipponsim Le 27 Septembre 2011, 11:21 #4 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:05 par en3rgizR
Je n'étais pas sûr.

Citation de:  badboyClément se lance dans la poésie les gars :X  
Logique c'est le programme de 3ème xD
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ipponsim Le 27 Septembre 2011, 11:32 #6 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:05 par en3rgizR
C'est vrai moi aussi je suis en 3ème :).

XAVIER67 Le 27 Septembre 2011, 11:56 #7 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:06 par en3rgizR
C'est un ratio entre ta vitesse de bras (lié à ta morphologie et ta technique) et les caractéristiques qui détermine l'effet levier de ta raquette.

Mais plus l'effet levier est important (plus lourde en tête et plus longue) plus cela diminue ta vitesse de bras.
L'effet levier prend plus d'importance au fur est à mesure que la vitesse du volant augmente.

A cela se rajoute la souplesse du shaft et la tension du cordage (effet catapulte). Si l'on ne parle que de vitesse de volant à la sortie du tamis il faut un shaft souple et une faible tension.
(attention dans ce cas la vitesse d'échange d'un point A à un point B sera supérieur en temps si la distance est courte car il faut prendre en compte la durée liée à la déformation du shaft et du cordage).

Donc pour une personne "musclée" ayant le temps d'armer : raquette lourde, longue, poids en tête, tige souple et faible tension. :reflechi:

Là ton volant aura une grande vitesse à la sortie du tamis mais..... sans être précis et avec un échange entre A et B qui sera plus lent si la distance est courte.

L'important étant la vitesse et la précision et non la puissance, à technique égale, tu vas chercher à avoir un shaft plus rigide et une plus forte tension (ce qui diminue la puissance). De plus on n'a pas toujours le temps d'armer donc on préfère conserver une raquette qui donne de la vitesse de bras plutôt que l'effet levier (ce qui réduit à nouveau ta puissance).

:mdr:

ça c'est la version philosophe :lick: platon est parmi nous :mdr:

XAVIER67 Le 27 Septembre 2011, 17:25 #9 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:07 par en3rgizR
Tu as raison Badboy j'ai été un peu "soulant". :raison:

Sinon tu peux prendre en comparaison les armes du moyen-Age avec le fléau (bout de bois + chaine+ poids au bout genre boulet avec des piques), ...cela te donne une arme très puissante (très lourde en tête, longue  et très souple.)

Très très puissante mais difficile à manier, fatigante et peu précise et avec un mouvement qui sera assez long.

:laser:

En face si tu as un adversaire avec une arme plus légère et rigide.....

badboy Le 27 Septembre 2011, 17:28 #10 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:07 par en3rgizR
Non non c'était juste un zeste de moquerie rien de méchant derrière cela ;).
Je traduis fléau = AT900P :lick:.

Blue2dream Le 27 Septembre 2011, 18:54 #11 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:08 par en3rgizR
Question qui me vient suite à celle de Lin_dan :
quelqu'un qui joue beaucoup avec le fouetté du poignet ne sera-t-il pas plus puissant avec une raquette en manche ?? Puisqu'elle est plus maniable, le fouetté est plus facile non ?
Au contraire quelqu'un qui joue plus principalement avec la rotation de l'épaule qui fouette beaucoup moins sera meilleur avec une raquette un tête alors non ?

Voilà cette idée et question en même temps m'est venue, vous en pensez quoi ?

Par ailleurs cette hypothèse ne s'adresse pas aux pros, puisqu'ils coordonnent les deux parfaitement !

Benito Le 27 Septembre 2011, 19:20 #12 Dernière édition: 27 Septembre 2011, 19:20 par Benito
Je pense que tu as raison en grande partie.
Après, la rigidité intervient aussi dans le mouvement de la raquette lors de la frappe : quand tu recules la raquette, elle se plie en fonction de sa rigidité et la rapidité de ton mouvement. Quand tu frappes elle se plie dans l'autre sens t'apportant un "plus" de puissance par rapport à une raquette trop souple ou trop rigide pour toi.

Concernant les pros, je pense qu'ils sont tous loin d'être "parfaits", ils jouent souvent en rigide mais pas toujours.

Blue2dream Le 27 Septembre 2011, 19:49 #13 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:09 par en3rgizR
Comparé aux 3/4 des autres joueurs de Bad je pense que l'on peut les considérer comme parfaits, par pro, j'entends internationaux  ! Après il y a "parfait" et "parfait"... C'est relatif en fonction de ce à quoi on les compare !

Kamizuki Le 27 Septembre 2011, 23:09 #14 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:09 par en3rgizR
Y'a de quoi lire sur ce que j'avais fait à ce propos : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2631

Même dans les posts précédents il me semble.