Votre aide pour le choix d'une raquette
Loader

Votre aide pour le choix d'une raquette

Démarré par elfflesh, 26 Septembre 2011, 16:29

elfflesh Le 26 Septembre 2011, 16:29 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:55 par en3rgizR
Bonjour à tous,

Encore un autre post avec le même refrain.
Aidez moi à choisir ma raquette.

Voilà à 38 ans, voulant reprendre une activité sportive je me suis inscrit depuis un mois au badminton.
Je m'y rends 3 fois par semaine soit entre 5 et 6 heures.
Pour le moment je joue avec une vieille raquette de badminton de décathlon que j'avais acheté il y a plus de 8 ans quand je jouais les midis avec les collègues de bureau.

J'ai un budget de 50/60€ et cela ne me dérange d'en acquérir une d'occasion si cela me permet d'avoir une bonne raquette.
Pour le moment situé mon niveau est difficile. Je ne suis pas un gros bourrin, je cherche plus le vice et j'essaie d'alterner amortis, lob, etc (avec plus ou moins de succès ) mais au moins je m'amuse.
Je joue en double (par la force des choses - pas assez de terrain) puis après 21h00 en simple.

Ayant une raquette pas terrible je tape dans le vide et mes revers sont déplorables.
On m'a conseillé une raquette équilibre neutre et assez souple pour débuter tranquillement.
Ben oui "les jeunes" du club ne veulent pas que je me blesse...

Si vous pouvez m'apporter de l'aide ce sera avec plaisir que je lirais vos commentaires.

badboy Le 26 Septembre 2011, 16:39 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:55 par en3rgizR
Tu as une préférence pour la marque ? Tu en as déjà testé des différentes ?

elfflesh Le 26 Septembre 2011, 16:45 #2 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:56 par en3rgizR
Pas de préférence quand à la marque bien que les gens conseillent la marque Yonex. Et je n'en ai testé aucune pour le moment. Car dans le club ou je suis pour le moment les petits nouveaux comme moi jouent entre eux avec pour certains des raquettes qui font peur. Les habitués jouent dans leurs coins et on du matos qui piquent les yeux.
Je me suis rendus dans le magasin "à fond la forme" et le vendeur voulaient absolument me vendre une raquette à 80€.

Hello,

Dans la gamme Yonex je te conseille la NS500 qui est bonne partout sans être excellente. En version 2010 elle est dans ton budget.

Elle est très tolérante. Certain lui trouve un manque de puissance mais je n'ai pas ressentie de difficulté pour faire du fonds de cours même en revers mais il faut conserver la tension d'origine quitte à perdre un peu en précision.

Dans tout les cas ce sera vraiment mieux que ta raquette actuelle.

Sinon, en occasion une ARCSABER 5, une Xfeel Essential, mais tu vas dépasser ton budget, ....cependant si tu joues 6 heures par semaine et que tu es "accro" cela vaut peut-être le coup:yes: ?

badboy Le 26 Septembre 2011, 19:59 #4 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:56 par en3rgizR
Moi je serais plus sur PH 5000 c'est que du bonheur pour un prix relativement convenable. Valeur sûre et excellent rapport qualité.

Je confirme la NS 500 version 2010, très bon choix à mon avis vu tes explications.:D
Il est vrai que moi je lui trouve un manque de puissance mais "léger". ça oblige à bien travailler le geste du dégagé pour faire fond / fond.
Pour tout le reste très bien : maniable et assez précise. Très polyvalente dans un budget de moins de 60 euros.:bj:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Blue2dream Le 26 Septembre 2011, 20:47 #6 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:57 par en3rgizR
Ma NS500 est tendue à 10,5 et j'ai pas de problème pour les dégagés ! Après c'est sûr que si t'es beaucoup en retard ça repartira pas tout seul mais là c'est pas de sa faute !
Quand je suis en retard sur mon revers et bah je cherche pas à faire un dégagé (que je louperai à coup sûr, milieu du terrain) et je fais un amorti bien placé, et hop l'échange continue... Si tu laisses la tension d'origine ça ira encore mieux ;).
Sur les smashs c'est précis, les lobs aussi...

Elle est maniable et précise, un excellent rapport qualité/prix pour une raquette polyvalente !

Après je préfère ma VT7 en simple, mais j'aime bien ma NS pour le double (aussi c'est moins grave en cas de choc que la VT7 lol).

Au final, pour ton budget cette raquette pourrait amplement te convenir je pense !

La VT7 est très solide ;). La 1ère fois que j'ai joué avec il y a eu un gros contact lors d'une défense avec une autre raquette (une NanoSpeed 500 il me semble :X) mais elle n'a rien eu (heureusement pour moi :ko: ) même pas un éclat de peinture. Bon la Voltric 7 est vraiment au dessus de ton budget (107€).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Blue2dream Le 26 Septembre 2011, 21:01 #8 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:58 par en3rgizR
J'ai pas dit qu'elle est pas solide ! lol je m'en doutais que quelqu'un me ferai la remarque ;) !

Mais disons qu'elle n'a pas la même valeur que ma NS alors en double je préfère y faire attention, surtout que je viens de changer de club : je connais personne donc bon... "Mieux vaut prévenir... "

Et je sais qu'elle est "solide", je suis tendu à 10,5 et j'ai fais déjà plusieurs bois, sans aucune trace même sur le vernis ! Heureusement d'ailleurs ! Eh oui on a pas tous les mêmes moyens alors...

elfflesh Le 26 Septembre 2011, 21:55 #9 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:59 par en3rgizR
Merci beaucoup pour vos conseils au moins j'ai pas 50 modèles à choisir.
Je dois donc partir sur une NS500 de 2010 pas celle de 2011 ? Juste parce qu'elle plus chère ou parce que c'est pas la même ?

J'ai testé pendant une demi-heure ce soir une Arcsaber 5 quel plaisir de jeu mais elle est vraiment au dessus de mon budget...

La seule différence entre le modèle 2010 et 2011 est le paintjob.
Et aussi que celle de 2010 est un peu moins chère (52,90€) et pour celle de 2011 (72€). Je ne suis pas totalement sûr des prix.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

elfflesh Le 26 Septembre 2011, 22:18 #11 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:53 par en3rgizR
20€ juste pour la couleur :( ???
Bon si quelqu'un a une NS500 en rab avant que j'en achète une neuve n'hésitez pas.

Citation de:  elffleshAyant une raquette pas terrible je tape dans le vide et mes revers sont déplorable
Ne le prends pas mal mais tu m'as donné un bon fou rire avec celle-là ;)

J'espère que tu vas trouver une raquette avec laquelle tu te sens à l'aise et que tu vas améliorer ta technique pour ne plus taper dans le vide. N'oublie pas que la raquette ne fait pas tout...
SOTX CP5000

elfflesh Le 27 Septembre 2011, 09:41 #13 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 19:52 par en3rgizR
Non ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal :D.

Quand je dis je tape dans le vide c'est l'impression que j'ai. Pour preuve hier soir j'ai essayé l'Arcsaber 5 et effectivement j'ai vu la différence plus besoin de taper comme un bourrin pour relancer loin. Donc effectivement la raquette ne fait pas tout mais entre une raquette de bad à 15€ et une autre beaucoup plus chère la différence est tout de même là. Après effectivement je débute au badminton donc y a du boulot mais comme j'ai joué pas mal d'années au tennis (et même si c'est pas pareil) ça aide tout de même un peu

Sinon on m'a proposé au club une Nanospeed 800 (je l'ai pas essayé) vous en pensez quoi ??

Comme le dis Kim, la raquette ne fait pas tout , mais si tu as apprécié la ARC5 tu apprécieras la NS500.

Moi je conserve cette raquette pour les simples quand je suis fatigué, Blue2 la conserve pour le double, peut-être que DEUF pourras te faire une proposition?

A priori sur le site je n'ai plus vu le modèle 2010 qui est peut-être épuisé:( . Contact l'équipe de Badmania pour leur demander si personne ne te fais de proposition.

Bon Bad