participation à un tournoi
Loader

participation à un tournoi

Démarré par Ancien membre, 08 Février 2009, 16:39

bonjour, je souhaiterais connaître les modalités pour participer à un tournoi sachant que je ne suis pas inscrit dans un club et par conséquence je suis NC et que le premier club près de chez moi est à 35 kms. D'après les dire de mes collègues je ne me débrouille pas trop mal et en plus c'est un sport qui me plait beaucoup. Comment dois-je m'y prendre? est ce que je peux participer à un tournoi en tant qu'invité?
beaucoup de questions qui restent en suspend mais qui m'aideront beaucoup surtout pour la pratique de ce beau sport qu'est le bad.
amicalement à vous tous badistes.

si tu as pas de licence pas de tournoi officiel!!

j'ai une license FCSAD ( pour un championnat militaire) avec cette licence je ne peux pas jouer dans des tournois?

j'en doute fortement si tu n'es pas affilie a la ffba c'est cuit désole pour toi

Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense, autrement dit pour les militaires.

As-tu reçu une carte de licencié de la fédération française de badminton en début de saison, ou as-tu un numéro de licence auprès de la fédé de bad ?

non j'ai simplement une license FCSAD qui regroupe tous les sports mais que pour les militaires.

Oui, alors il te faut prendre une licence quelque part...

A savoir qu'il existe des tournois de Bad militaire avec le CSA.

Et oui, la coti au CSA n'est que l'assurance pour le CSA (+ la coti pour la section Bad) donc pas valable pour les tournois civiles...

Je sais que ce sujet est assez vieux, mais si quelqu'un se trouve dans cette situation...
Sachez que vous pouvez prendre une licence directement auprès de la Ligue de votre région. Par exemple dans mon cas la Ligue Ile-de-France "vend" la licence pour une trentaine d'euros et on peut ainsi participer et s'inscrire à des tournois même si on est pas inscrit dans un club affilié (parfois le club affilié le plus proche peut se trouver à plus de 30-40 km)

:trophee:  :D

Hello,
Pas de licence fédération, pas de tournoi fédération... Après, il y a des tournois "amicaux", beaucoup en doubles en Belgique, très sympa aussi.

"Les plumes, c'est la vie"

Oui c'est vrai, mais quand je parle de prendre une licence auprès de la Ligue Régionale je parle bien d'une licence fédérale