Cherche raquette de simple (nivo D)
Loader

Cherche raquette de simple (nivo D)

Démarré par vallolfr, 23 Septembre 2011, 12:15

vallolfr Le 23 Septembre 2011, 12:15 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 22:03 par en3rgizR
Bonjour,

Je viens recueillir des conseils pour une raquette de simple. Actuellement je joue en simple homme série D.

J'ai 2 raquettes :
- une AT600
J'aime sa légèreté=> j'ai des facilités en défense et au filet et mes smashs sont corrects, le poids étant en tête.
J'aime pas : sur une série de dégagement, je fatigue très vite, cela est pénalisant.

- une AT900P, c'est l'inverse
J'aime sa puissance => dégagement et smash cool
J'aime pas : jeu à plat et défense difficile du à son poids général

Connaissez-vous une raquette qui trouve un bon compromis entre les 2 ? Ou je reste avec l'AT600 et je fais des pompes ? :D

Merci :).

vallolfr Le 23 Septembre 2011, 12:17 #1 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 21:58 par en3rgizR
Mon style de jeu si ça peut aider : aime bien le jeu d'attaque et le jeu aux 4 coins.
Pas très à l'aise sur le jeu à plat. Niveau D.

Je te conseillerais une Voltric, la 7 ou la 70 plutôt. Semi-rigide elles sont puissantes et précises tout en étant plus maniables que les Armortec globalement.

Pour la V70, il faut un bon bras, car le poids en tete donne cette fausse impression de lourdeur en main. Sinon niveau puissance, c'est du bonheur! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

badboy Le 23 Septembre 2011, 14:07 #5 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 21:58 par en3rgizR
Faut que tu testes avant parce que par exemple moi les Voltric je peux pas y a pas moyen de jouer avec pour l'instant.

Tu veux absolument rester sur du Yonex ?

vallolfr Le 23 Septembre 2011, 15:27 #6 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 21:57 par en3rgizR
Merci pour vos retours,
du moment que je trouve une raquette qui me convienne, être chez Babolat, Li-Ning, Carlton, Wilson, Head, pourquoi pas ;).

Donc j'ai regardé les raquettes que vous m'avez conseillé :

AT900T :
rigide en tête 85-89gr : a les mêmes carac que l'AT900P mais s'il y a une série 900T c'est qu'il y a une raison :p je vais chercher sur le forum la diff entre ces 2 raquettes.

V70 :
semi rigide poids en tête 85-89gr, la même que mon AT900P mais tige plus flexible, cela m'aidera sans doute plus sur le jeu à plat comparé à la Yonex.

V7 :
semi rigide poids en tête 80-84gr, la même mais en plus léger, cela ressemble à mon AT600, bonne maniabilité mais peut-être un poids qui risque de la rendre faible sur une série de dégagement répété ?

Salut,

je joue en VT 7. Sur une série de dégagements je n'ai pas de problème.
Après bien malin selon tes caractéristiques de jeu qui pourra te dire précisément laquelle choisir entre at900t, VT 70 et VT7. Elles ont toutes les 3 quelque chose que tu recherches...:s:
Le mieux est d'essayer !#supermans#  SI tu peux... Mais comme ça tu sauras ce qui te convient le mieux, ce sont 3 bonnes raquettes...:fiesta:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Moi je rejoindrais Polo, l'AT900 T me semble être un bon choix.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi j'aurais tendance à proposer plus du semi-rigide. S'il progresse bien, il repassera sur sa 900P sans problème après. 900P et 900T sont trop proches à mon avis.