Choix raquette pour ma copine et moi
Loader

Choix raquette pour ma copine et moi

Démarré par Guts, 22 Septembre 2011, 22:20

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru la boutique et le forum, je me permets de poster ce message afin d'avoir un peu d'aide quant aux choix de raquettes.
Ma copine et moi commençons le bad cette année et je suis chargé du choix des raquettes. Malheureusement, je ne suis pas vraiment un connaisseur.:reflechi:
Nous avons un budget chacun d'environ 60-70€ et je pensais choisir une raquette souple-neutre pour elle (pour compenser son manque de puissance) et une semi-rigide-neutre pour moi.
Si vous pouviez me donner vos avis ainsi que quelques propositions de modèles, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance!

Bonsoir ;)

Ton choix me parait assez juste pour deux débutants. Pour un total de 60 euros tu peux prendre la  Head Nano AFT500 et pour ta copine Une Head Nanofire toutes les deux dans la rubrique "scolaires". Je n'ai pas testé mais elles ont l'air pas trop mal : légère et plutôt jolies ^_^

Merci de ta réponse rapide Benito.
Par contre, le budget est de 60-70€ par personne et non pour l'ensemble donc nous aimerions plutôt des raquettes milieux de gamme si possible (NS500 pour moi ? mais pour ma copine aucune idée...).
Encore merci et bonne journée!

Benito Le 23 Septembre 2011, 07:39 #3 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:26 par en3rgizR
Ah d'accord, c'était pas très clair ^^
Chez Babolat on peut trouver la N Tense Essential, souple avec un équilibre presque neutre. Après je ne connais que par les caractéristiques constructeurs donc c'est à confirmer ;).

Clément Le 23 Septembre 2011, 08:34 #4 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 08:35 par Clément
Pour toi Guts oui effectivement, la NanoSpeed 500 semble être un bon choix. Et pour ta copine, il faudrait, je pense, du souple avec poids neutre ou en tête. Comme :
- La Carlton Trail Xcel,
- La Babolat N-Tense Power ou,
- La Satelite Synchro 6.5 (mais c'est 20€ de plus que le bugdet initial :s: ).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Benito Le 23 Septembre 2011, 09:06 #5 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 09:06 par Benito
Si elle débute je vois pas l'intérêt du poids en tête. Elle trouvera ça plus désagréable qu'autre chose je pense. L'idéal étant bien sûr d'essayer.

XAVIER67 Le 23 Septembre 2011, 09:30 #6 Dernière édition: 23 Septembre 2011, 09:33 par XAVIER67
Bonjour,

La NS 500 est une très bonne raquette pour débuter:bj: . Elle est tolérante et très polyvalente.
J'ai joué un an avec elle avec beaucoup de plaisir. Je te conseille pour débuter de conserver le cordage (bg55) et la tension d'origine (environ 9kl).

Pourquoi ne pas en prendre 2? Ma femme qui est débutante et peu sportive joue avec une NS500 et ne veux pas en changer.

Sinon pour ta copine, d'un point de vue théorique je rejoins l'avis de Clément pour la Babolat N-tense power qui est souple et en-tête pour la longeur et qui est plus légère, ........mais je ne l'ai jamais essayé et je n'ai jamais trouvé que les shafts souple apportait un réel gain de longueur :boulet: .

Franchement, si tu prends une raquette avec poids en tête pour ta femme et pas pour toi, je me passerai de commentaire sur ta virilité xD
La NS 500 est une bonne raquette pour débutant, pourquoi pas en prendre 2 c'est vrai ^^

Salut,

La Nano 500 est en effet une bonne raquette très polyvalente.:bj:
J'ai commencé avec il y a un peu moins de 2 ans et je l'ai gardé 1 an et demi.
J'ai mis un avis dans la boutique dessus.
Pour toi je ferai ce choix si tu ne manques pas de puissance.#boing#
Pour madame, c'est une option possible même si je pense que le manque de puissance de la raquette peut gêner.#bud#
 Peut-être trouver pour elle quelque chose de plus souple ? A voir chez babolat car Yonex n'est pas super "souple" à ma connaissance (mais à vérifier !).:quest:
Pour la nano 500 tu peux prendre l'édition 2010 qui est la même que celle 2011 sauf le paintjob. #biz#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

badboy Le 23 Septembre 2011, 11:12 #9 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:27 par en3rgizR
Je rejoins benito sur le fait que la raquette avec poids en tête me parait mal adapté pour une débutante car elle va avoir du mal avec la maniabilité.

je te conseillerais de tester et d'ajouter à ta liste la PH5000 pour ta copine qui ne dépasse pas ton budget et qui est vraiment agréable à jouer.

Complètement d'accord avec Badboy pour la PH5000. Très bon rapport qualité-prix pour une très bonne raquette milieu de gamme facile a jouer et puissante avec sa souplesse.