Astuces pour corder
Loader

Astuces pour corder

Démarré par valrosiere, 20 Septembre 2011, 10:55

valrosiere Le 20 Septembre 2011, 10:55 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 18:59 par shamway
Bonjour je corde quelques raquettes de bad, et avec certaines j'ai du mal... (souvent des Yonex)
Avez-vous des astuces pour éviter cela ?
Merci

Tout simplement te référer aux instructions de Yonex
http://www.yonex.com/badminton/stringing_instructions/

Les raquettes Yonex sont des pièces d'orfèvres, c'est bien dommage que beaucoup de cordeurs fassent n'importe quoi...

Petite astuce, mettre la raquette dans le bon sens (logo Yonex avec les ronds vers le bas, sens normal quoi ^^) ça sera plus facile pour les œillets où tu dois passer deux cordes dans le même œillet. Sinon lorsque tu as un œillet par corde, (à chaque fois, tu as le cordage des montantes qui passe au dessus d'un œillet des traverses) mets un morceau de cordage prés de l'œillet de ta traverse lorsque tu fais les montantes, comme ça quand tu arriveras sur les traverses, il suffira de tirer un peu le morceau de cordage pour pouvoir glisser le cordage :bj: (je ne sais pas si je suis clair mais n'hésites pas à me relancer en MP si tu n'as pas compris #boing# )

valrosiere Le 20 Septembre 2011, 22:19 #3 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:21 par en3rgizR
Je ne comprends pas malheureusement...
Merci de me réexpliquer... (photo ou vidéo ?)
Bonne soirée.

chkak Le 21 Septembre 2011, 21:06 #4 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:18 par en3rgizR
Alors je réexplique en espérant être plus clair !

Tout d'abord, tu poses la raquette dans le bon sens sur la machine (logo à l'endroit) ça ira mieux pour passer dans les doubles œillets (voir photo)

Ensuite, lorsque tu fais les montantes, le cordage passe au dessus d'un œillet qui servira pour les traverses (photo)

Il faut alors mettre un morceau de cordage avant de tendre ta montante (photo)

Puis lorsque tu arrivera au moment de passer ta traverse dans l'œillet en question, tu tires le morceau de cordage pour faciliter le passage du cordage (photo)

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair #boing#

valrosiere Le 21 Septembre 2011, 21:11 #5 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:19 par en3rgizR
Ah oui ça d'accord !!
Moi j'ai du mal a passer dans certains oeillets où il y a deux cordes dans le même ! Un montant et un travers ! J'ai essayé avec la raquette dans le bon sens mais toujours très dur !!
Merci

chkak Le 21 Septembre 2011, 23:30 #6 Dernière édition: 02 Octobre 2011, 20:15 par en3rgizR
Dans ce cas prépares tes œillets ! Avec quelque chose qui agrandi un peu le trou !

Pour passer une deuxième corde dans un même oeillet, j'utilise préalablement une corde de tennis pour élargir légèrement l'oeillet.
Vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie.