Avis satelite 6,5 essential
Loader

Avis satelite 6,5 essential

Démarré par mxsk, 19 Septembre 2011, 16:36

mxsk Le 19 Septembre 2011, 16:36 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:34 par en3rgizR
Bonjour à tous,

je sais que certains sont tentés par les 6.5, mais il y a encore très peu de test. Je ne vais pas revenir sur la 6.5 Power qui est la copie conforme de la Satelite Nitro. Moi j'ai préféré jeter mon dévolu sur la 6.5 Essential. Choix un peu au hasard, seulement en m'aidant des critères annoncés sur les sites web.
Si ça peut vous aider, je suis A et je joue d'habitude en Yonex Nanospeed 9900 (après un bref passage par la VT70, mais qui est vraiment horrible à jouer je trouve).

Comme vous l'avez vu, niveau design... C'est spécial, beau, mais spécial. Ce modèle avec le bleu clair fait très enfantin. Après, tous les goûts sont dans la nature, moi j'aime bien ^^.

Concernant les sensations, le passage de Yonex à Babolat est très difficile au début. Pour ça, c'est une question d'habitude je pense. Niveau équilibre, c'est très bien, pas trop lourd ni trop léger. Sur tout ce qui est jeu tendu, ça repart super bien, pas aussi bien qu'avec une 9900 mais bon, c'est très bien. Pour le jeu fond de court, il faut un temps d'adaptation pour être précis sur tous les amortis. Je pense que c'est plus dû aux sensations "Babolat", qu'à la raquette même.
Niveau attaque, ça part pas mal, et c'est plutôt bien en précision (avec une raquette bien tendue hein).
Le point noir pour l'instant est le filet où je galère vraiment à retrouver un jeu correct. On dira que c'est une question d'entraînement :).

conclusion : très bonne raquette, pour un prix très accessible. En espérant que la gamme 6,5 sera aussi résistante que les anciens satelites (car les x-feel, je pense que le SAV à exploser ^^)
Je vais pouvoir ranger ma dernière 9900 et me mettre totalement à Babolat ;)

cooc Le 19 Septembre 2011, 17:19 #1 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:35 par en3rgizR
Alors je l'ai testé pendant assez longtemps moi !
Je la trouve très légère mais le poids en tête pas assez marqué et donc pas de smash puissants,
pour la précision c'est trop moyen trop souple je trouve. Voilà si tu veux autre chose dis moi le.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Mxsk : Toi qui a un excellent niveau, la Essential 6.5 ne serait-elle pas trop souple pour toi ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 19 Septembre 2011, 18:47 #3 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:36 par en3rgizR
Je pense que si toi déjà un simple D4 qui trouve cette raquette trop souple... et aussi passer d'une très rigide à très souple.

Deuf Le 19 Septembre 2011, 19:34 #4 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:39 par en3rgizR
Salut !
Sympa l'avis ! :bj:
Tu peux aussi le poster dans la boutique :
http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-essential-11fp145.html

Dis tu n'es pas le premier qui dit que le changement Yonex / Babolat est dur en précision. Tant que ça ? D'autres avis ? :quest:
Ne serait-ce pas dû à la plus grande souplesse de Babolat "en général" / Yonex ? #stupid#

J'avais eu l'idée de prendre une Babo et j'ai opté pour la VT7 car j'avais déjà une Nano Yonex. Ce que tu dis me conforte chez Yonex ! #boing#
Par contre en effet peu d'avis sur les 6.5 pour l'instant... :siffle:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Kamizuki Le 19 Septembre 2011, 20:39 #5 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:40 par en3rgizR
Sûrement le plan de cordage chelou pondu par Babolat en 20x21 au lieu de 22x23. Puis les technologies sont différentes.

Personnellement ce qui me gène particulièrement c'est le trop de confort qu'on a sur ces raquettes, du coup ça gomme trop les sensation et y'a comme un manque de retour d'information quand on shoote le volant, m'enfin.

cooc Le 20 Septembre 2011, 08:01 #6 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:41 par en3rgizR
J'ai testé toutes les 6.5 sauf la Power si ça vous intéresse.

Deuf Le 20 Septembre 2011, 08:24 #7 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:41 par en3rgizR
Et comment !!!
Parles ou on te torture !:arf:

Un compte rendu par raquette et la différence globale entre chaque ? Possible mon capitaine ?:lol:
Tu joues en Babo d'habitude ? Sinon c'est quoi tes raquettes ? Tension etc...#supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

cooc Le 20 Septembre 2011, 08:31 #8 Dernière édition: 20 Septembre 2011, 22:42 par en3rgizR
Je joue en ArcSaber 008 avec 10,5 en tension, je fais ça cette aprem parce que là j'ai cours.

mxsk Le 21 Septembre 2011, 10:46 #9 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:30 par en3rgizR
Citation de:  ClémentMxsk : Toi qui a un excellent niveau, la Essential 6.5 ne serait-elle pas trop souple pour toi ?

Euh le niveau n'est pas non plus excellent.

Ensuite la souplesse de la raquette dépend des attentes du joueur et de son jeu. Au fil des entraînements je commence à vraiment adorer cette raquette. (Et le jeu au filet n'est plus un souci ^^ )

badboy Le 21 Septembre 2011, 11:58 #10 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:31 par en3rgizR
[at] Deuf : j'appuie Kami sur l'histoire du confort tu sens rien c'est trop bizarre après peut-être qu'on s'y fait mais moi je sais que pour l'instant j'attends toujours :X.

[at] mxsk : pour nous tu as un excellent niveau quand tu vois que moi je suis D4 comme cooc et clément si je me souviens bien (corrigez moi si je me trompe les gars ;)). Etre A c'est pas donné à tout le monde :lick:. Tu la tend à combien ta 6.5 juste pour me faire une idée ?

cooc Le 21 Septembre 2011, 12:31 #11 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:32 par en3rgizR
Clém est D3.

Donc j'ai testé les 6,5 suivantes, Blast, Essential, Brio et Synchro.
La Synchro : n'est pas trop lourde, bon poids en tête, et très bonne précision.

La Brio : rien à voir avec l'ancienne, je l'ai senti beaucoup, j'ai eu du mal à smasher mais elle est vraiment maniable c'est vrai.

L'Essential : j'ai adoré le look, mais il n'y a pas assez de poids en tête pour moi sinon la précision n'est géniale.

La Blast : très bonne raquette pour le double, les smashs partent tous seuls, une bonne maniabilité et une bonne précision mais pour le simple moyen.

voilà

Citation de:  badboy[at] mxsk: pour nous tu as un excellent niveau quand tu vois que moi je suis d4 comme cooc et clément si je me souviens bien ( corrigez moi si je me trompe les gars ;) ). être A c'est pas donné à tout le monde :lick: . tu la tend à combien ta 6.5 juste pour me faire une idée ?

moi je tends à 13,5

ok ok du coup niveau précision c'est normal que ça soit bien ^^