Exercices de précision
Loader

Exercices de précision

Démarré par manathan31, 17 Septembre 2011, 19:59

manathan31 Le 17 Septembre 2011, 19:59 Dernière édition: 18 Septembre 2011, 08:57 par shamway
salut a tous :)
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posé, dans ce cas dsl, alors c'est pour savoir si vous avez des exercices pour travailler la précision, je suis précis mais ça va pas me faire du mal de l'être plus ^^
Merci beaucoup ;)

Oula dur question..
Je vais te dire qu'il faut s'entrainer, répéter les gestes, etc.
Après tendre plus ta raquette te donne une meilleure précision, une raquette plus rigide va aussi t'aider.
En ce qui concerne le physique, un travail des abdos va te faire garder le buste droit au moment de la frappe donc cela va augmenter ta précision ;)
dreamtobebest

Ce que tu peux faire aussi, c'est faire une séance d'indiv' et tu devras placer des volants dans les 4 coins du terrain.
Je me trompe peut être... Ce n'est peut être l'exercice qui te fera gagner en précision.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Boite de volant vide, tu la vise!

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

merci a tous :) je tend ma raquette a 11 et elle est semi rigide, après, comme à dit clément, si je met des petits plots aux 4 coins et que je fais un match en les visant, ça va m'aider??

Je pense que oui, mais si tu es seul d'un sa va t'entrainer uniquement à améliorer ton service (bon c'est pas mal quand même :lick:  ) et de deux tu vas vite t'embêter à faire sa tout seul...
Ou alors tu trouves un copain ou vous faîtes du multi-volants, sa va plus ressembler à du jeu ;)
dreamtobebest

sinon à 2, chacun d'un coté du terrain, vous délimitez une zone sur votre demi terrain, et vous ne jouez que dans cette zone (en dehors ça fait faute), comme ça tu es obligé de viser toujours cette zone. après il faut déplacer la zone et changer sa forme (carré, rectangle...) sinon ça lasse...

Enfin bon travailler uniquement la précision je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire. La précision vient en s'entrainent normalement, elle vient tout naturellement ;)
dreamtobebest