Choix de ma nouvelle raquette
Loader

Choix de ma nouvelle raquette

Démarré par vin100, 17 Septembre 2011, 10:03

vin100 Le 17 Septembre 2011, 10:03 Dernière édition: 17 Septembre 2011, 10:15 par shamway
Bonjour, fraîchement débarqué dans la "communauté" des badistes (j'entame ma 2ème année seulement), je souhaite commencer cette nouvelle saison avec une nouvelle raquette... mais je ne sais pas laquelle choisir, alors, si vous pouvez m'aider...
Pour info, je viens de passer D4 et joue depuis depuis un an avec une yonnex nanospeed 800.... mon principal défaut est la puissance (tant dans les dégagés qu'au niveau des attaques). Pas moyen de rompre l'échange en claquant un gros smash... ça frustre!
merci pour votre aide!
Vin100

Il est vrai que si tu as des problèmes de puissance, la NanoSpeed 800 n'est pas la raquette qu'il te faut car elle est rigide avec un poids neutre.
Je pense qu'il te faudrait un raquette avec poids en tête, souple voir semi-rigide.
Pourrais-je avoir plus des précisions sur ton jeu :
Es-tu plutôt polyvalent, attaquant, ou défenseur ?
Aimes-tu jouer au filet ?
As-tu un budget à ne pas dépasser ?
Souhaites-tu rester chez Yonex ou tu es ouvert à d'autres marques ?
Pour l'instant je pense que la Babolat Satelite Synchro 6.5 (la verte) pourrait le faire :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cooc Le 17 Septembre 2011, 12:58 #2 Dernière édition: 19 Septembre 2011, 00:46 par en3rgizR
Oui la Synchro est pas mal il faut voir avec ton jeu.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci pour votre réponse rapide.
Concernant mon jeu, je pense être un joueur plutôt "polyvalent", qui construit son point progressivement en essayant de faire courir son adversaire... j'adore le jeu au filet et use, à mon avis, de beaucoup trop d'amortie et/ou contre amortie (à défaut de pouvoir marquer le point par un smash puissant). Pas de soucis pour changer de marque de raquette... et mon budget est correct (+/- 120 euros). Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente.
Au plaisir de vous lire.
Vin100

cooc Le 17 Septembre 2011, 13:46 #4 Dernière édition: 19 Septembre 2011, 00:47 par en3rgizR
Je pense qu'une Synchro 6.5 pourrait le faire, sinon une Arcsaber 5 DX, ou une Arcsaber 7 pour plus de maniabilité.

Clément Le 18 Septembre 2011, 08:30 #5 Dernière édition: 19 Septembre 2011, 00:47 par en3rgizR
ArcSaber 7 à éviter selon moi s'il recherche de la puissance et l'ArcSaber 5 DX, dans son cas elle ne servirait à rien car le système DX est fait pour les grosses tensions, je pense pas que notre ami corde sa raquette à 12 ou 13 kg.

Si tu aimes jouer au filet, j'ai peur que la Synchro 6.5 ne soit trop souple, il faudrait donc une raquette légère pour avoir une bonne maniabilité mais avec un poids en tête pour gagner en puissance, et là on en revient à la fameuse Voltric7.

Mes raquettes :

cooc Le 18 Septembre 2011, 09:16 #6 Dernière édition: 19 Septembre 2011, 00:48 par en3rgizR
J'ai testé plusieurs fois la 6.5 à 10,5 elle n'est vraiment pas trop souple.

Aussi pour l'ArcSaber 5 DX il n'y pas que le système DX il y a aussi plus de poids en tête enfin c'est que j'ai senti.

Bref, l'ArcSaber 5 DX est eliminée et en plus elle est au dessus de son budget.

Reste la Voltric 7 et la Satelite Synchro 6.5.

Mes raquettes :

Le mieux c'est qu'il teste je crois