Changement de prise
Loader

Changement de prise

Démarré par babky, 15 Septembre 2011, 12:01

babky Le 15 Septembre 2011, 12:01 Dernière édition: 16 Septembre 2011, 17:13 par shamway
Bonjour les badmaniac !
Voilà, cette année j'ai décidé d'abandonner la prise de raquette que j'avais l'an dernier à savoir une prise type tennis universelle (main à la base du grip) pour une prise beaucoup plus courte et ainsi gagner en maniabilité, précision et vitesse d'exécution, au détriment de puissance, mais pas tant que ça finalement. Cela dit, depuis que j'ai changé, j'ai une douleur sur le muscle supérieur de l'avant bras, ce n'est pas le tendon mais le muscle. Je pense que je le sollicite un peu plus que quand je jouais "à la tennis" car la maniabilité est plus grande.
Dois-je abaisser la tension du cordage le temps de l'adaptation à la nouvelle prise ?
Je sais qu'il faut surtout m'échauffer et échauffer plus particulièrement l'avant bras pour que cela ne soit pas trop traumatisant, mais j'aimerai un conseil avisé de personnes qui sont déjà passées par cette étape. Combien de temps cela a duré pour vous, si cela a empiré pour certain...
Merci !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

CharlesBad Le 15 Septembre 2011, 13:19 #1 Dernière édition: 16 Septembre 2011, 16:01 par en3rgizR
Salut,
je pense que tu vas muscler une partie de ton avant bras que tu ne musclais pas forcément avant.
Ce qui est certain c'est que la tension peut jouer dans le fait de ça.

Actuellement je ressens un peu de douleur au poignet depuis que je suis passé à 12kg et poids en tête.
Mais ça s'atténue de plus en plus donc je pense que pour toi ça sera pareil ! :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Alors mon p'tit Babky,

Quand tu joues en fond de court, smash, dégagé... Tu devrais garder la même prise que tu avais avant. Mais quand tu joues en drive, au filet... Là il faut jouer avec une prise main haute ;).

Un des coachs de mon stage de bad m'a dit ça :yes:.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Deuf Le 15 Septembre 2011, 20:43 #3 Dernière édition: 16 Septembre 2011, 16:02 par en3rgizR
Bien vu le scout !:D

A chaque frappe on change de prise et on l'adapte à la situation.
Un des exos pour bosser c'est par exemple en échange de faire tourner la raquette dans sa main. Ou alors avec un partenaire qui renvoie et fait la même chose, on s'oblige à passer la raquette d'une main à l'autre avant de renvoyer (ou lancement de raquette, ou....).
Le principe au bad est de relâcher la prise entre chaque frappe. :bj:

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

badboy Le 21 Septembre 2011, 14:34 #4 Dernière édition: 21 Septembre 2011, 23:33 par en3rgizR
Ou bien tu fais comme moi tu tiens ta raquette comme une poêle à frire (c'est mon entraîneur qui me la dit :lick:) et tu joues avec une prise longue tout le temps :mdr:. Mais maintenant que je commence à changer je me rends compte que c'est mieux #beer#.