Le dégagé - Page 2
Loader

Le dégagé

Démarré par bugland, 07 Février 2009, 14:35

Citation de:  renaudEh bien en prise rush tu ne peux pas utiliser la rotation de l'avant bras, partie essentielle du geste. Tu ne pas non plus avoir un geste ample au dessus de la tête et enfin, tu dois frapper de face (donc pas de rotation du corps). Le tout va aboutir à un manque de puissance.

En gros la prise "rush" est celle qu'adoptent généralement les "tout débutants".

Effectivement, car avant j'avais la prise rush. Merci pour les autres renseignements.

Sinon dlatriche je pense pas que la rotation du poignet soit utilisé dans le dégagé.

Edité dimanche 15 février 2009 : 15:46 par bugland

Si biensûr la rotation de l'avant bras est très utilisé sur le dégagé. Parfois on ne se sert que de ça d'ailleurs.
Il faut bien distinguer bras, avant bras et poignet.
Quand on parle du bras, c'est en fait la rotation de l'épaule.
Le dégagé est un geste combiné de:
-rotation de l'épaule
-extension du bras (coude)
-rotation de l'avant bras et/ou extension du poignet.

Pour un maximum de puissance, ou pour un geste le plus économique possible, on utilise tout cela. Comme je l'ai dit plus haut, dans certaines situations (jeu en retard, interception...)on peut se passer de la rotation de l'épaule et de l'extension de bras, mais pas de la rotation de l'avant bras et/ou de l'extension du poignet.

Je pense avoir a peu près acqui le dégagé de base, par contre mon souci et que des que je dégage je frappe pas forcément en avançant et j'ai tendance a regardé mon volant avant d'aller me replacer.
Comment fait t-on pour frapper et avancer en même temps j'avoue avoir du mal même en faisant la rotation des épaules.

La fiche technique sur le dégagement arrive très bientôt...

En faisant ton pivot au fond (quand tu tournes les épaules donc), décales tes pieds en réception. Autrement dit, si tu es droitier, plie bien la jambe droite pour qu'elle touche le sol après la gauche. Cela va créer un déséquilibre vers l'avant et t'aider à avancer ;).

Les éléments pour frapper en avançant sont déjà un peu détaillés dans la dernière fiche technique.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:09 par renaud

Merci je vais essayer de progresser là-dessus, mais à chaque fois que je pivote au moment de retomber sur mon pied droit je mets un peu de temps à redémarrer pour me replacer.

D'ailleurs sur la vidéo de la fiche, on voit qu'il met un peu de temps à redémarrer aussi.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:21 par bugland

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:38 par Mumm