[CONTREFAÇON ?] Yonex SHB 102 LTD
Loader

[CONTREFAÇON ?] Yonex SHB 102 LTD

Démarré par salvia34, 13 Septembre 2011, 11:26

Bonjour à tous !

Je soupçonne une boutique de badminton française de m'avoir vendu à près de -30%, la toute nouvelle paire de Yonex SHB 102 LTD en version contrefaite.
A noter que cette paire de chaussure est à 125€ chez tout revendeur qui se respecte.
Bref, j'ai surmonté mon scepticisme, et une fois en main comparée à mes anciennes SHB 101 LTD de l'année dernière, là le doute me gagne...

J'ai trouvé ces infos là sur les sites de Yonex mais cela ne concerne que les contrefaçons de raquette.

Ma question au final est simple : Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que je puisse être certifié que ce sont des vraies ou fausses ?

Je n'ai pas trouvé trace d'hologramme Yonex ou de numéro de série dans la boite mais surement que cela ne concerne que les raquettes encore une fois ?!

Peut-être que si je fais des photos, une âme charitable serait prête à me les comparer avec une paire 100% officielle, si quelqu'un dans les parages ici en possède une paire ?

Ou d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

il y a une liste des revendeurs sur le site de yonex commence par voir si ton magasin y figure parce que je ne possède pas les 102 donc je ne peux pas t'aider désolé...

Salvia34 : Pourrais-tu m'envoyer le nom du site en MP STP ? Juste pour voir :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi aussi stp ;)

Aussi si tu veux j'ai les 102 men c'est les meme je crois seulement pas en rouge ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

salvia34 Le 13 Septembre 2011, 17:54 #4 Dernière édition: 13 Septembre 2011, 17:55 par salvia34
[at]badboy : C'est un peu spécial dans ce cas, je m'explique...

Leur boutique en ligne officielle est présente sur la liste des revendeurs officiels de Yonex (qui propose donc cette paire de chaussure à 125€).
Le souci, c'est que ils ont crée une seconde boutique non-officielle (donc non listée sur la liste officielle des revendeurs Yonex).
C'est c'est cette dernière que j'ai trouvée via Google et qui vend en parallèle les mêmes produits à prix bradés.

MàJ : J'ai remarqué encore un autre prix faramineux chez eux, la bobine BG 65 (200m) à 79€ alors que tout les autres revendeurs en France (dont badmania) la propose au meilleur prix à 119€. Un ami dans mon club me dit qu'il n'a pas ce prix même en achat direct à Yonex France...

MàJ 2 : Tiens hasard ?! Ils vendent du matos de marque pour le cardio et running, et j'ai trouvé sur le net des gens qui demandent si c'est une boutique sérieuse car c'est la seule boutique qui propose des prix aussi cassés de ces gadgets de marque.

Bref je m'éloigne, mais je commence à me poser de sérieuses questions... Franchement si quelqu'un peut me faire des photos de ses Yonex SHB 102 LTD neuves je suis grandement preneur ! Car je commence mes entrainements sérieusement cette semaine et j'ai pas envie de les utiliser si c'est des fausses!

[at]Clément et cooc : Pas de soucis je vous envoie de suite les liens par MP, si vous avez un avis par la suite je suis preneur, merci de votre participation.

Hum intéressant comme cas. Si tu peux faire suivre le MP, je suis preneur.
J'ai jamais vu des contrefaçons de chaussures en tout cas Oo

c'set une boutique en Allemagne ... les prix sont differents de chez nous
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je crois savoir de quelle boutique tu parles :)
Je n'ai jamais commandé chez eux, j'avais de meilleurs tarifs ailleurs, mais il s'avère qu'ils sont très compétitifs en effet.
Cependant une personne que je connais y a commander, et aucun soucis sur la qualité du produit d'après lui.

J'ai des SHB102 Men aussi en bleu, si tu veux m'envoyer des photos je comparerai !

Citation de:  coocc'set une boutique en Allemagne ... les prix sont differents de chez nous

Oui l'extension du nom de domaine (un .com ainsi que un .de)

Sinon l'entreprise reste la même (près de Toulouse) en consultant les mentions légales.

Oui et je crois que tous les articles sont authentiques ;)

On a déjà eu des problèmes avec des articles de cette boutique.
J'ai eu les photos de ces chaussures, et il semblerait que les photos ne puissent montrer une quelconque preuve de contrefaçon.
Je clos le sujet.