Raquettes puissantes et faciles pour joueur loisir - Page 2
Loader

Raquettes puissantes et faciles pour joueur loisir

Démarré par XAVIER67, 08 Septembre 2011, 12:22

XAVIER67 Le 08 Septembre 2011, 21:49 #15 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:05 par en3rgizR
[at]clément : ma réponse sur les joueurs loisirs se voulait drôle. Je suis certain que tu ne penses pas que les joueurs loisirs sont nuls ! On est quand même moins bon. Et si je fais attention j'ai quand même cassé une raquette en double.

Donc je retire AT600 la VT7 étant meilleure. Merci du conseil.

Raquettes puissantes et tolérantes

X-Feel Essential
Head PH 5000
VT 7
AS 9
Satellite Energy
NS 6600

D'autres avis pour réduire la liste ?

Clément Le 08 Septembre 2011, 21:59 #16 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:06 par en3rgizR
NanoSpeed 6600 ?
Pour en avoir une, ce n'est ce qu'il y a de plus puissant, comme j'ai la NS6600 en plus d'avoir la VT7, je peux donc comparé même s'il faudrait que je change le cordage de ma VT7 pour pouvoir faire une comparaison correcte, mais je trouve la VT7 plus puissante malgré son cordage d'origine vraiment nul, BG55 à 9kg, la NS6600 doit être tendue à 11kg mais le cordage est bien détendu, c'est du BG80, qui est bien sûr bien meilleur que le BG55.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

XAVIER67 Le 08 Septembre 2011, 23:16 #17 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:07 par en3rgizR
Merci Clément, cela réduit la liste.

X-Feel Essential / semi-rigide/en tête / 84 g
Head PH 5000 / souple/en manche / 85 g
VT 7 / semi-rigide/en tête / 80 - 84 g
AS 9 / semi-rigide/neutre / 80 -85 g
Satellite Energy

Donc les raquettes les plus faciles et puissantes (longueur) sont légères, semi-rigide avec poids en tête ? C'est très surprenant. :reflechi:

Kamizuki Le 08 Septembre 2011, 23:47 #18 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:07 par en3rgizR
J'pense que la VT7, tendue à 6kg c'est une raquette trop top ! :king:

Pat Le 09 Septembre 2011, 00:04 #19 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:07 par en3rgizR
Toi aussi ? Vous avez vos règles ?? De vrais gonzesses quoi !
Je comprends pas l'attitude en question, c'est nul tout simplement, allez salut à toi aussi donc :jap:.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 09 Septembre 2011, 06:13 #20 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:08 par en3rgizR
Kamizuki je te demande de pas te mêler à tout ça, t'en fais pas je suis un grand garçon je sais me défendre.
En plus, si les gens avaient un temps soit peu lu ce que j'ai écrit sur l'autre post, plutôt que d'essayer de lire entre les lignes, ils auraient compris que je n'ai rien contre la VT7 en question.
"Vilain Polo"

JC-MP Le 09 Septembre 2011, 09:20 #21 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:10 par en3rgizR
Entre les engueulades pour des conseils des uns qui proposent un choix de raquettes uniquement en fonction du budget et des autres qui proposent plus en fonction du niveau du joueur, les commentaires de plus en plus réguliers sur les raquettes " d'hommes ou de gonzesses" et les vannes sur les joueurs qui jouent en loisir, le forum Aide au matériel part en vrille.... dommage !

Tiste Le 09 Septembre 2011, 09:34 #22 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:10 par en3rgizR
Coucou Xavier

Si tu veux d'autres avis pour réduire la liste, je te conseillerais de retirer l'AS9, qui d'après d'autres joueurs est relativement proche de la 5 ou la 7. C'est une très bonne raquette également si j'ai bien compris, mais si c'est comme pour la 5 et la 7, elle ne va pas beaucoup t'aider en dégagé. C'est surtout une bonne raquette polyvalente, mais pas particulièrement puissante.

XAVIER67 Le 09 Septembre 2011, 09:56 #23 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:11 par en3rgizR
Oui ça part en vrille. Dommage qu'ils ne puissent pas régler le problème sur un terrain de bad ! Après plein de bons smashs, il pourraient se serrer la main et se préparer pour la 3ème mi-temps. Vive le bad !

Je retire donc de ma liste la AS9.

Raquettes puissantes et tolérantes

X-Feel Essential /semi-rigide/en tête / 84 g
VT 7 / semi-rigide/en tête / 80 - 84 g
Head PH 5000 / souple/en manche / 85 g

Merci à tous. Cela donne 3 choix dans 3 marques différentes. Après chacun choisi en fonction de ses goûts et couleurs.

Je clos le sujet avant que le post ne se transforme en "Gunfight at the O.K. Corral" #stupid#

Pat Le 09 Septembre 2011, 10:08 #24 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:12 par en3rgizR
Tu vois, JC-MP, comme tu le résumes moi cela me gave sérieux et je vais pas faire le cirque de Polo, c'est une fois de trop ce genre d'attitude; j'ai toujours été respectueux et à l'écoute des questions des Badmaniacs, à toi de prouver le contraire.

Et puis les juges qui ne participent pas et qui se permettent de donner leur opinion sur quelque sujet auquel ils n'ont pas la connaissance nécessaire pour juger, cela m'a toujours mis hors de moi.

Je ne suis pas latin et je comprendrais jamais cette attitude de tout savoir sur tout et d'avoir des opinions tranchées quand de l'autre côté on est à la demande d'info....

Pour moi c'est allez salut et je fais pas semblant de sortir à la comedia dell arte !

Le site a vécu bien longtemps sans moi et il survivra bien évidemment.
Grâce certainement à tes contributions, toi qui a l'air de savoir mieux que nous ce qu'il faut faire.

Ma décision est prise et comme pour tout ce que je fais je ne regarde jamais derrière, je ne reviendrai pas dessus.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

JC-MP Le 09 Septembre 2011, 10:47 #25 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:13 par en3rgizR
[at]Pat : je n'ai pas bien compris à qui s'adressent tes derniers commentaires. Je ne faisais que constater le changement de tons dans les différents échanges ces derniers temps. Effectivement tes commentaires "pointus et indépendants" sur la structure des raquettes n'ont rien d'irrespectueux et sont particulièrement intéressants. Maintenant quand tu dis que tu n'est pas latin, ton dernier message m'incite pourtant à le croire.

polo26 Le 09 Septembre 2011, 10:52 #26 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:14 par en3rgizR
J'aimerais bien que tu me retrouves le passage où je t'ai manqué de respect...

Encore une fois je n'ai parlé que de la Synchro 6.5 puisque notre cher Meekal recherchait une raquette souple ce qui n'est pas le cas de la VT7, premier point.
Ensuite mon seul crime dans l'histoire a été de dire, avec humour je précise car certains ne comprennent pas, que la vt7 était une raquette de gonzesse... Blessant quand même...

Tu m'excuseras mais ton post rempli de "pffff", vive le niveau quoi", alors encore une fois si débattre t'embête dis le !!!

Le seul qui se targue d'avoir tout vu tout fait tout testé ce n'est pas moi, désolé...

Kamizuki Le 09 Septembre 2011, 11:43 #27 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 11:43 par Kamizuki
*reprends le post*

Vire la PH, maniable certes, facile certes mais bon en manche t'en tireras toujours moins que les deux autres, qui sont sans trop de doutes plus puissantes et restent assez maniables.

*bordel*

Faut pas t'énerver Pat, c'était juste du second degré face à l'euphorie générale du forum (à ton âge c'est mauvais pour ton coeur), je conçois que la VT7 puisse être une bonne raquette polyvalente mais y'a des limites, peu importe le post et la demande de conseil on se retrouve avec "prends une vt 7 !" ça devient grave, on en oubli les autres raquettes qui peuvent être plus adaptées pour un truc polyvalent qui certes peut convenir mais pas au maximum.

babky Le 09 Septembre 2011, 11:46 #28 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:15 par en3rgizR
Pourquoi la Satellite Energy est sortie du lot ? Plus solide que la X-Feel, moins chère aussi, polyvalente et au même poids :).

Ah mince elle n'est plus en vente sur le site...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tiste Le 09 Septembre 2011, 11:52 #29 Dernière édition: 09 Septembre 2011, 19:16 par en3rgizR
Par rapport au post de Kamizuki, je ne suis pas tout à fait d'accord. ça dépend de ce que tu recherches. Pour un joueur loisir pur qui a des problèmes de puissance, une raquette comme la PH5000 est très bien et ne manque pas de puissance, au contraire (elle est bien souple). Elle envoie peut être pas des parpaings en smash, mais pour dégager au fond en toutes circonstances, même mal placé, c'est idéal.
Un joueur de mon club qui a un problème de puissance est très satisfait de ce modèle. Je lui avais prêté ma Voltric 70 pour qu'il teste du semi-rigide en tête, et il n'était pas du tout à l'aise en maniabilité et en profondeur de jeu.
Sinon, je t'aurais bien aussi conseillé la nanospeed 6000 dans le même registre, mais on la trouve plus trop...